repeinte d'une basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
Bonjour!

Voila, comme je l'ai dis sur un autre sujet, j'envisage de repeindre une basse, que j'avais rachetée pour trés peu à un pote. (la basse est une legacy "X type")
afin de me facilité la tâche (ou plutot celle d'une amie, qui va se charger de faire des motifs dessus), j'ai enlevé le manche et le chevalet, mais par contre, pour l'éléctronique, j'ai AUCUNE idée de comment je dois procéder...
Je dois défaire certaine soudure je suppose...mais comment ?

Excusez-moi si le sujet à deja été poster... icon_redface
merci d'avance!



Euh une photo serait la bienvenue, mais en enlevant les potards et le jack, normalement y'a rien a dessouder..

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
Je ne peux malheureusement pas mettre des photos pour le moment...
Tu as entiérement raison, j'ai détacher les micros, enlever les potards et le selecteur de micro, et normalement, ça devrait aller. icon_redface

Par contre, je viens d'essayer de poncer un peu, juste pour essayer (je l'ai fait la ou devrait être le chevalet, comme ça en cas de bêtise, ça se voit pas)
J'ai aussi quelque questions :

je peux y aller à la ponceuse éléctrique pour enlever les premiére couches de vernis, pour ensuite prendre du papier de verre avec un grain plus fin, ou bien je dois directement y aller à la main?

je sais que tu avais deja répondu à une question sur un autre sujet, mais j'en profite pour y aller plus en détail cette fois icon_redface

Euh pour l'électrification je sais pas, perso je ferais tout à la main, mais c'est toi qui vois..

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
je me disais bien que ça faisait un peu bourrin.

Mais tu me conseillais donc de commencer par du gros grain pour les premiéres couches, pour ensuite utilisé du plus fin quand on arrive au bois?

Quand le bois sera "à vif", je pourrai utiliser des peintures pour bois "normales", ou il y a des peintures spéciales à utiliser... ? (je prend un peu d'avance dans mes questions hein icon_cheesygrin )

Oui toujours commencer par le gros grain, pour faire le gros du boulot, puis descendre dans les petits jusqu'à ne plus voir de rayures.

Du vernis à bois coloré pour une teinte natural, pour une peinture je sais pas trop, mais en tout cas il te faudra du bouche-pores en sous-couche avant de peindre/vernir.

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
ok, ben je vais commencer par ça!

merci d'avoir répondu à mes questions de novice en customisation en tout cas icon_redface

j'vous tiendrai au courant de mon tit ptojet icon_cheesygrin

monsieur arsène

Petit causeur
56 messages
Ponceuse vibrante pour ne pas y passer 3 jours à la main .

Tu seras obliger d'utiliser l'huile de coude pour les cornes de toute manière .

Si tu fait bien ton ponçage , et que est lisse (lisse pas dans le sens de la rayure de ponçage , mais lisse dans le sens de la planification , pas de creux ou d'irrégularités endesaccord1 ) .. Tu peux en effet utiliser du vernis pour avoir une teinte naturelle , ou un vernis teinté de couleur , ou de couleur bois .. wink

Pour la teinte type laque , même si ton ponçage à l'air parfait , un coup de bouche-pores , une sous-couche (en bombe pourquoi pas si tu sait bien manier la bombe) , du ponçage fin entre chaques couches , ta peinture finale en bombe ou autres , toujours du leger ponçage entre chaques couches histoire que la suivante accroche bien . Et au final un vernis est conseillé pour la durée dans le temps de la laque .

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
Donc si je comprend bien, en résumé:

-je dois d'abord poncer pour virer la peinture, avec du papier de verre " gros grain". (ce que je suis en train de faire)

-avec du papier de verre plus fin, je ponce les dernieres couches de vernis jusqu'au bois, et je tente d'avoir un poncage lisse.

-une fois le bois "à Vif" et lisse, je met une sous couche de bouche-pores.

-mon amie dessine dessus peinard, avec de la peinture pour bois normale

-une fois les motifs finis, je teins à la bombe

-je met ensuite du vernis, toujours à la bombe (quel type de vernis dois-je prendre d'ailleurs?)

-entre chaque couche de vernis, je la ponce finement (combien de couche en fait?)

-j'ai une superbe basse custom icon_cheesygrin

c'est bien cela? icon_redface

monsieur arsène

Petit causeur
56 messages
Eventuellement , tu ne peux que ponçer jusqu'au fondur existant . Passer une sous-couche (ou peinture blanche ça fait aussi l'affaire)

Mais l'idéal serait que tu nous dises exactement ce que vous voulez faire comme motifs ..

Ex : Fond bleu , avec des motifs rouge , blablabla .. ?

Après y'a ton budget , etc , mais tout dépends ce que tu veux faire . Le vernis en bombe passe très bien , mais sinon tu as le vitrificateur pour parquet (chez V33) , les vernis PU bi-compo , mais vaut mieux appliquer ça au rouleau ou au compresseur , ça mets du temps à secher , c'est assez épais (enfin évidement tout dépends le nbre de couches) mais ça tient , ça a de bonnes propriétés , et sous le polissage c'est un régal . Mais ça coute plus cher .

En gros , si tu sent que tu manies bien la bombe (c'est pas très difficile , mais des coulures sont vite arrivées , et faut essayer d'être homogene) .. ben fait le à la bombe .

Ce qu'il te faut , ce sont les bombes , pour sous-couche , pour couleur 1 , couleur 2 selon donc ton projet , et vernis (brillant ou mat) . Il te faut de l'abrasif du gros au fin (600 ou plus) . Et du bouche-pores . Un bon stock d'abrasif donc , et en gros , à chaques couches , tu ponces . Ceci avec du grain fin , et de moins en moins fort au fil des dernières couches . Tu peux même dans les dernières couches , ponçer "à l'eau" . Tu mets de l'eau savonneuse sur le corps et tu ponces en cercle .

Et pour le ponçage du corps avant de peindre : surtout ne pas ponçer à la main si tu n'as pas de cale à ponçer . Soit à la machine (conseil) soit à la cale à ponçer . Et selon où tu en es à l'heure du message ..ben ne vas pas directement jusqu'au bois

Pour le ponçage des couches de peintures : cale à ponçer .

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
Suite à quelque soucis, j'ai malheureusement du arreter mon projet provisoirement =/

enfin, je reprendrai ça un peu plus tard.

merci de vos conseils en tout cas icon_redface

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
Bonsoir ami partochard icon_cheesygrin

Finalement, j'ai repris mon p'tit projet, il y a un petit temps, et la séquence peinture est bientot terminée icon_cheesygrin

Je dois donc songer à l'éléctronique.
J'avais pensé monter un micro SMB 4B et un SJB-1, en sachant que j'ai un sélécteur trois position, un potard tone, et un volume.

j'ai été voir du coté du site de seymour duncan, mais j'ai pas trouvé les plans...

Quelqu'un serait m'aider? ( et donner son avis sur les micros, ça peut toujours être utile ^^)

Merci bien!

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
Vraiment personne.... ? hum =(




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : basse, faire, dois, sujet, comment, autre, celle, plutot, che



+