[ amplis basse ] ashdown t15-180 ou roland cb-30 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, je suis un grand débutant ( quelques cours à mon actifs)

je possède un petit ampli 10 watt ibanez, fourni dans un pack ( je ne voulais pas tout de sutie investir des sommes énormes) mais je sens déjà ses limites, et je souhaite bientot le changer, et quitte à investir dans un ampli, je préfère totu de suite prendre un bon plutot que de mettre un peu moins et devoir encore en racheter un pas très longtemps après.

( je vous donne les caractéristiques, je ne m'y connait pas vraiment...)

J'ai donc fait un petit tour sur thomann, et j'ai vu deux petits ampli me plaisant ;

le roland CB-30, 30 watt, petit ampli avec simulation d'ampli, compresseur et quelques effets
http://www.thomann.de/index.html?partner_id=46568&page=de/fr/roland_cb30_bass.ht...
le ahshdown t15-180, un ampli 180 watt, qui me parait pas très cher pour ces 180 watt ( 275 euros environ sur thomman au lieu de 490) équalizer 5 bandes ( j'ai aps trop compris ce que c'était mais bon...xD) deux entrées instruments ( passif/ actif)

voilà, j'aurai aimé savoir lequel serait le mieux à acheter, lequel je pourrais garder le plus longtemps,

surtout que l'ashdown me plait bien, 180 watt c'est largement suffisant pour une répét et un ptit concert, vu qu'il possède une sortie pour des baffles.

bref, selon vous, lequel vaut loe plus le coup ?

merci d'avance



razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Donne-nous ton budget précis, ce que tu comptes jouer dessus comme styles, avec des exemples de groupes par exemples.
Précise à quel emploi tu le destines : juste chez toi, des répètes, des concerts ?

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
Bah comme dit déjà chuis vraiment débutant, donc d'abord c'est pour chez moi, mais j'aimerais bien pouvoir faire des répéts ensuite avec cet ampli voir des petits concerts mais pas pour totu de suite.

En influence c'est surtout du rock, du nirvana, arctic monkeys, the hoosiers, queen ( un peu plsu pop pour ces deux là) supergrass, muse, the strokes, babyshambles, des trucs plus gentils comme the tellers... enfin bref surtout rock et un peu de pop voir chanson française style cali =).

en budget ça tournerait jusqu'à 270, c'est mon maximum avec des économies, étantjeunse, pas énormément d'argent de poche =)

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Oups, tu es bassiste.
Ca m'apprendra à lire les titres de sujets bien correctement !

Pour jouer en groupe, il te faudra minimum entre 50 et 100W je pense.
Je ne peux pas t'aider, désolée.

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
moi je peux peut-être.

pour avoir joué un moment en répèt' avec un cube Roland, je peux en parler...

...Eh bah j'ai pas aimé. Y'a à boire et à manger sur cet ampli, tu peux mettre des tonnes d'effets, de simulations d'amplis etc... mais bon! tu t'amuses chez toi et pis voilà tout... Pour le son général, c'est pas top top...

Je pense (mais sans l'avoir essayé malheureusement) que l'Ashdown est une meilleur affaire...

razielspectral
razielspectral a écrit :
Donne-nous ton budget précis, ce que tu comptes jouer dessus comme styles, avec des exemples de groupes par exemples.
Précise à quel emploi tu le destines : juste chez toi, des répètes, des concerts ?


Je crois qu'il faut minimum 150W pour jouer en groupe ^^.
Sinon le 30W, tu pourras pas le garder longtemps, chez soi ça va mais en répèt...
Pour l'autre je trouve bizarre qu'un 180W soit à un prix si bas, et puis je ne le trouve pas sur music store, key music et sur le site de ashdown alors moi ej trouve ça louche

Je ne l'ai pas testé, mais j'ai entendu beaucoup de bien de la tête d'ampli Hartke HA 3500 (que je compte m'acheter d'ailleurs...), que tu peux trouver pour environ 400 euros, en plus de celà tu dois ajouter une bafle (je n'ai aps trop regardé les prix... 200 euros environ c'est ça ?) et tu aura toute la puissance nécessaire pour tes répèts et tes concerts.
Il existe aussi la Hartke 2500 dans le même genre, mais en moins puissant (120W sous 8 Ohm quand même...), elle est d'ailleurs en solde sur woodbrass en ce moment:
http://www.woodbrass.com/TETE+D%27AMPLI+Guitare+BASSE+HARTKE+HA2000+-+200W+-+SOL...

J'espère t'avoir aidé !

lien de l'ashdown :

http://www.thomann.de/fr/ashdown_t15180s.htm


c'est écrit :
Ashdown T15-180S Thomann special edition bass combo

donc vsiblement uniquement sur thomann... mouais pas génial ça, ça veut dire qu'on peut pas l'essayer en magasin wobble

yagachi a écrit :
Je ne l'ai pas testé, mais j'ai entendu beaucoup de bien de la tête d'ampli Hartke HA 3500 (que je compte m'acheter d'ailleurs...), que tu peux trouver pour environ 400 euros, en plus de celà tu dois ajouter une bafle (je n'ai aps trop regardé les prix... 200 euros environ c'est ça ?) et tu aura toute la puissance nécessaire pour tes répèts et tes concerts.
Il existe aussi la Hartke 2500 dans le même genre, mais en moins puissant (120W sous 8 Ohm quand même...), elle est d'ailleurs en solde sur woodbrass en ce moment:
http://www.woodbrass.com/TETE+D%27AMPLI+Guitare+BASSE+HARTKE+HA2000+-+200W+-+SOL...

J'espère t'avoir aidé !


ouais mais il a dit 270 € maximum et ca ben ca fait plus du double wink

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
D'autant plus que le ashdown convient mieux à son style de musique et envoie suffisamment pour des petits/moyens concerts donc voilà avec Ashdown t'as le temps de voir venir... c'est du solide, un bon son (à mon gout) et des pitis prix. QUE DEMANDE LE PEUPLE?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je me suis pris une tête ashdown il y a pas longtemps ...
ben heu ...très content ...c'est pas cher et assez efficace
icon_cheesygrin smiley-guitar bump

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
le ashdown! je l'ai vu cet amplis là ou je répète avec mon groupe mais nous n'avions pas de bassiste lorsque nous y sommes allé! j'en conclurait que c'est le fender frotman pour la basse nan?

 Citation :
D'autant plus que le ashdown convient mieux à son style de musique et envoie suffisamment pour des petits/moyens concerts donc voilà avec Ashdown t'as le temps de voir venir... c'est du solide, un bon son (à mon gout) et des pitis prix. QUE DEMANDE LE PEUPLE?


ouais mais je voudrais l'essayer moi avant d'acheter =(

et comme c'est qu'une série limitée qui est que sur thomann je risque pas de pouvoir =(

je pense investir dans le ashdown (il a pas l'air mal) si ça peut t'aider...

a moins qu'une proposition d'un pote face contrepoids... icon_cheesygrin

 Citation :
je pense investir dans le ashdown (il a pas l'air mal) si ça peut t'aider...

a moins qu'une proposition d'un pote face contrepoids...


j'espère que tu le prendra =)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, watt, lequel, petit, deux, thomann, des, investir, longtemps



+