Question aux adeptes du slap

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zetsubô

Petit causeur
21 messages
Alors voila moi je commence vraiment le slap cette semaine,jusque là c'était comme ça pour tripé mais la j'aimerais bien le maitrisé.

Alors j'aimerais savoir quels morceaux vous me conseillerez mis a par can't stop des red hot.

Et aussi en combien de temps vous avez réussis a bien maitriser le slap???

Merci d'avance^^



Ca fait deux ans que j'en fais et je considère toujours pas le maitriser totalement...

Si tu veux pas forcément du red hot t'a level 42 énorme bassiste et énorme parti de slap du coup.

Primus c'est sympa pour le slap;higher ground(reprise red hot) aussi...mais sinnon ,je ne pense pas encore maitriser le slap(et pourtant j'ai joué plus d'une semaine wink )

zetsubô

Petit causeur
21 messages
Ouais enfin maitriser,c'est un bien grand mot je sais bien.^^J'veux dire par là savoir un minimum faire du slap quoi^^

En tout cas merci pour vos réponses rapides^^je vais aller voir tout ça Merci encore!^^

 Citation :
Si tu veux pas forcément du red hot t'a level 42 énorme bassiste et énorme parti de slap du coup.


Pour commencer, c'est pas un peu dur ??

Sinon un incontournable en slap: take the power bak de RATM
ou alors congabass de eric serra

zetsubô

Petit causeur
21 messages
Merci pur vos conseils avisés! icon_cheesygrin

fuzy

Petit causeur
39 messages
naked in the rain des red hot, c'est très simple main gauche (si tu es droitier), donc nikel pour travailler les frappé et tiré. Comme tu as deux tiré à la suite, tu peux travailler les tirés avec l'index et le majeur.

zetsubô

Petit causeur
21 messages
Ah c'est bon à savoir ça!Merci beaucoup encore une fois!^^

jess73

Artiste motivé
1 photo
230 messages
mon tout premier morceau c'etait Jungle Man des red Hot et apres je suis passée a du Primus et a des plus compliquées des Red Hot. mais j'ai envie de dire que c'est pas au bout d'une semaine de slap intensif que tu vas choper la technique. il faut le temps que ca s'incruste et que tu ressentes ce que degage cette technique. des que t'auras piger ca, a mon avis, plus rien ne t'arreteras! wink Mon conseil: bosse pas trop compliqué mais bien! icon_cheesygrin

guiguig10

Artiste participatif
107 messages
Les lignes slappées des Red Hot sont super pour apprendre le slap.
Tu as vraiment le début du slap condensé dans ces lignes (aéroplane est pas si dure que ça est est vraiment pas mal).
Level 42 c'est pas pour les débutants, c'est quand meme assez balèze comme par exemple les fameux triolets à la mark king.
Si tu veux un peu voir ce que font les rois du slap cherche sur le net quelques vidéos de Victor Wooten. Il est pas mauvais le gars wink .

jess73

Artiste motivé
1 photo
230 messages
guiguig10
guiguig10 a écrit :
Il est pas mauvais le gars wink .

C'est le moins qu'on puisse dire icon_cheesygrin

guitz

7 messages
Sinon moi j'ai commencé sur "immigrant song" de Led Zeppelin. John Paul Jones le jouait au doigt je crois hum . maitre ça te permettra de travailler la coordination pouce index et la rapidité du pouce ^^.Mais ne t'inquiete pas j'ai souffert pour le jouer, surtout pour le tenir alors vas y molo au début ^^

pour le slap faut jouer aeroplane des red hot ou encore get up and jump mais la c'est plus haut niveau wink
sinon y'a antipop de Primus qu'est sympa ou tommy the cat

moi perso jai commencer avec can't stop
mais je te conseille de t'amuser a slaper sans pour autant vouloir faire des reprise




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : slap, alors, bien, aimerais, avance, maitris, trip, comme, tait



+