Choix ampli guitare acoustique/électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nicolasv01

9 messages
Bonjour,
Je possède actuellement un ampli Marshall 30W , mais je trouve qu'en utilisation acoustique, le son n'est pas nickel.
Je recherche un bon ampli avec une puissance de 75W environ fonctionnant aussi bien en acoustique qu'en électrique.
ça éxiste?
J'ai entendu parlé des Line 6 , vous en pensez quoi?
Merci d'avance



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
j'aimerai bien savoir , moi aussi wink ! me pose la mm question , et côté ampli , suis ps performante ! hammer

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
je sais qu'il existe un marshall http://www.thomann.de/fr/marshall_as50d.htm .
bon il fait 50watts on va donc pas chipoter! mais je ne sais pas ce qu'il donne sur l'électrique !

ce n'est pas pour rien qu'il existe des amplis acoustique et électrique icon_cheesygrin
Le mieux pour une acoustique c'est de joué sur une console si on a pas les moyens pour un amplis acoustiques, toujours étant j'ai souvent branché mon acoustique sur mon AC30 il y a un joli son love

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Hum, je peux me tromper, mais je ne pense pas qu'il existe de tel ampli pour une seule (et bonne je pense) raison :

- Un ampli éléctrique est dit de "qualité" en fonction du grain qu'il va donner à ta guitare, c'est-à-dire sa manière de colorer ton son, de lui donner une personnalité légèrement autre que dans un autre ampli électrique justement. Le type de circuit et la qualité des transistors ou des lampes intervient à ce niveau là...

- Un ampli acoustique aura quand à lui une "qualité" proportionnelle à la "transparence" qu'il aura (ceci étant dit pour simplifier l'explication). Plus il respectera le son originelle de ta guitare, plus il sera "bon".

Un même ampli ne peut donc pas être un bon ampli acoustique ET électrique car leur fonction sur le son des deux types de guitares et opposé : l'un respecte votre son, l'autre le colore...

Impossible donc, à moins d'avoir des circuit indépendant sur un même ampli, mais je n'ai jamais vu ça quelque part... wink

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
+1

tout a été dit par dimitri, 2 buts différents: colorer pour l'un, restituer a l'identique pour l'autre !
les ampli acoustique ont souvent des tweeter intégrer pour une meilleure restitution des aigus, un inverseur de phase pour éviter les larsen....etc... !

fender a ramener
j18

nicolasv01
nicolasv01 a écrit :
Bonjour,
Je possède actuellement un ampli Marshall 30W , mais je trouve qu'en utilisation acoustique, le son n'est pas nickel.
Je recherche un bon ampli avec une puissance de 75W environ fonctionnant aussi bien en acoustique qu'en électrique.
ça éxiste?
J'ai entendu parlé des Line 6 , vous en pensez quoi?
Merci d'avance


Bonjour NicolasV01 smile

J'avais il y a quelques mois, la meme configuration que toi, à savoir : un Marshall mgdfx 30w ; une guit. électrique, et une électro-accoustique. J'étais, comme toi, intéressé par un Line6 75w dont j'avais vaguement entendu parlé... chanteur

J'ai franchi le pas, j'ai maintenant toujours mes deux guitares, mais avec un Spider Jam Line6 de 75w... . et bien je ne regrette vraiment pas cet achat bravo !!! bump

Je dois te dire que je ne suis pas un professionnel de la musique (pour moi, c'est une passion vécue comme un loisir), et ce qui a été dit plus haut est certainement à prendre en compte.

Il n'empeche que mon électro-accoustique est une "Storm", qui, branchée sur cet ampli avec le son "twang rouge" sonne quasiment à l'identique de Calvin Russell (album Crossroad accoustique) . Rien que ca!!! maitre love maitre (Lui joue sur une Takamine je crois...)

Je me suis meme amusé à mettre de la distortion en changeant de modelisation (metal), ca sonne pas mal du tout ! (on sent que c'est pas fait pour ca quand meme, hein !?!! endesaccord1 ).

De plus, pour l'electrique (Les Paul std), c'est énorme maitre .

En conclusion, je ne peut que t'encourager à aller au moins essayer un Line 6 (spider jam ou pas). Le mien m'a coute 449Euros il y a 6 mois.

Voilà voilà,... A+ ! smile

nicolasv01

9 messages
Bonjour,
merci pour ces renseignement.
C'est clair que le marshall sonne très bien en électrique, mais en accoustique son "gros son" ne va pas du tout.
Je vais suivre tes conseille et allez essayer un ampli line 6 un de ces jours.
Merci

j18

Et je peux meme t'assurer que pour le GROS son, la modelisation du mesa boogie (son metal rouge) est énorme!!! maitre love maitre
Tu ne seras pas decu de ce coté là...
A+ wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : acoustique, ampli, lectrique, avance, guitare, bonjour, poss, actuellement, marshall



+