A quoi sert un boost???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin

God of Partoch
5255 messages
En tout cas, j'ai acheté une fuzz au germanium il y a deux ans.



Hé oui...
Je me demandais quel treble booster utilisait Brian May...

link power a écrit :
Je me demandais quel treble booster utilisait Brian May...


tu tapes chez Goog "brian may gear" et voili voilou http://www.brianmaycentral.net/boosters.html

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
En fait j'avais pensé à l'A/B box avec Class5/autre ampli mais j'ai que un Vox Pathfinder 15R et un MG15 comme autre ampli.

C'est sur hammer

Moi je ne le fias pas souvent, j'apporte pas tout le temps mon AC15 en repete, surtout maitenant qu'il y a le Marshall, mais je pense que c'est la config que j'aurai en concert icon_cheesygrin

EDIT: Ok pour le treble boost de May, apparemment pour le debut de queen c'est une rangemaster modifiée, donc en prenant un kit de Range, surtout si jpeux passer par Black Sabbath un peu (apparemment violent2) c'est la bonne voie icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
pour la question de base, pour avoir un clean plus fort sur un monocanal, c'est pas un booster qu'il faut, c'est un power amp additionnel, genre en rack.

et pour aller a l'extreme quand on fait plus de clean que de crunch un bon ampli transistor meilleur marché leger extrement fiable aucun entretient et quand on a besoin de crunch une bonne overdrive lampe et musique

Enfin, quoiqu'il en soit avec ta config actuelle, tu peux pas restere clean a haut volume, il fallait s'y attendre sur un 5W, c'est d'ailleurs une de ses principales caractéristiques!

Euh, passer d'un Marshall Class 5 à un transo il va le sentir passer à mon avis...

Le mieux, ce serait que t'attendes, t'economises, tu te paies un autre ampli qui est très bond en clean (un Fender Superchamp XD c'est bien si t'as pas besoin de trop de puissance, au pire si t'es repiqué par la sono ça va) et tu les relies avec une A/B Box comme je fais avec le vox et le marshall wink

Ce qui est sur il est tres difficile de conseiller surtout pour un guitariste qui va su scene la fiabilité devient tellement vitale qu'a la moindre petite imperfection c'est une carrière qui peut fumer en même temps que le matos




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : boost, sert, savoir, aimerai, question, comme, bete, parraitre, peu



+