A quoi sert un boost???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
A part en investissant dans un nouvel ampli, je pense pas que ça soit très possible.

A mon avis (mais je peux me tromper), un ampli 5W, c'est comme une "moto" 50cc. Si tu gonfles le moteur artificiellement, il arrivera un moment où le reste ne suivra plus (ici : HP, transfo ?) et te lâchera. C'est pas fait pour fonctionner au dessus d'une certaine puissance.



il faudrait mettre un equaliseur http://www.djtophe.com/equaliseur.php
les amplis blackstar en ont d'origine ce qui les rend très versatiles

Le Marshall est fait pour saturer a bas volume (bas tout est relatif icon_cheesygrin), alors à moins que tu changes d'ampli, pas moyen de garder un clean a haut volume. Ce que je fais en repete, c'est une A/b Box avec en A mon AC15 pour le clean et en B le Class 5 pour les sons saturés (en A/B si le Vox est sur crunch c'est juste divin).

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
tiburce1 a écrit :
il faudrait mettre un equaliseur http://www.djtophe.com/equaliseur.php
les amplis blackstar en ont d'origine ce qui les rend très versatiles


Les amplis Blackstar sont très loin d'être les seuls amplis à avoir des égaliseurs intégrés, son Marshall Class 5 en est équipé lui aussi.
De plus, il ne pourra pas empêcher son ampli de cruncher avec l'égaliseur.

mais quand meme a ta place je commencerais par régler les micros ou l’électronique de ma guitare surtout le micro chevalet a rapprocher des cordes Marshall en principe c'est pas si mauvais en clean

Les amplis Blackstar sont très loin d'être les seuls amplis à avoir des égaliseurs intégrés, son Marshall Class 5 en est équipé lui aussi.
De plus, il ne pourra pas empêcher son ampli de cruncher avec l'égaliseur. [/quote]

oui c'etait un exemple marshall me saoule un peu mais l'equaliseur est un ampli qui booste les signaux de sortie dans la fréquence choisie mais a manier avec précaution

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pour en revenir au Boost, j'en ai eu un dans ma guitare, méthode Zappa, écoutez le et vous comprendrez....

un preampli pas un treble boost

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
un booster, avec un inter et un potard!

En parlant de boost, je cherche un treble booster, pour augmenter la satu du vox. Quel est celui que vous me conseillez le plus, de préférence en DIY, j'avais vu le RangeMaster avec un transo au germanium et j'aimerais savoir ce que ça vaut. Merci wink.

le germanium c'est vieux ça aussi pardon on dit vintage il faut essayer

Ben justement, le germanium donne un grain vintage que j'ai envie d'avoir, mais je me demande s'il permettra de garder le caractère de l'ampli.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai entendu dire qu'on ne pouvait plus en avoir, c'est devenu interdit. mais j'en ai dans ma vieille fuzz!

berzin

God of Partoch
5255 messages
tiburce1 a écrit :
le germanium c'est vieux ça aussi pardon on dit vintage il faut essayer


En parlant de "on dit"... versatile signifie lunatique en français, c'est en anglais qu'il signifie polyvalent.
icon_cheesygrin

Sinon le germanium, faut aimer, ça sonne un peu fuzz et ça compresse un peu. Sympa quand on aime ce genre de son.

Hé oui...
Le germanium n'est pas interdit on en a plein les fibres optiques avec le silicium




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : boost, sert, savoir, aimerai, question, comme, bete, parraitre, peu



+