Cort Artisan A6

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde !!
ca fait bientôt deux ans que je joue de la basse, et après la 5 cordes, je compte m'acheter une basse 6 cordes. j'ai donc recherché sur le net différentes basse six cordes, et, en les comparant, j'ai remarqué que la Cort Artisan A6 possèdait de beaux arguments... Voici la fiche:

Basse 6 cordes série Artisan, nouvelle version 2008
- Corps acajou avec table érable flammé détourée
- Manche conducteur Wenge/érable 5 pièces, forme en 'C'
- Touche palissandre 24 cases, repères abalone, sillet laiton
- 2 micros doubles Bartolini MK1
- Electronique active, égalisation 3 bandes commutable par switch
- Réglages : 1 volume, 1 balance, 1 basse, 1 médium, 1 aigu
- Mécaniques Hipshot avec boutons noirs
- Accastillage platinum satiné
- Chevalet EB12-6
- Finition : (OPN) naturel

Pour le prix de 832 euros...

Je trouve qu'elle n'a rien à envier à la Ibanez prestige (modèle 6 cordes), qui coûte pourtant quasiment le double... Peut-être les finition, mais je n'ai pu en tester aucune des deux.

Donc, pour ceux qui ont cette basse, qui ont pu la tester, ou qui ont des informatiosn dessus, pouvez-vous m'aider ? (Me donner votre avis, me conseiller sur d'autres basse six cordes mieux, etc...)

A oui, j'oubliais le plus important... mes goûts musicaux ! j'écoute principalement du métal (Sonata Arctica, Iron Maiden, Arcturus, In the Woods, Nightwish, Within Temptation, Ulver, Winds, etc...)
Oui, c'est très métal symphonique ! Même si il n'y a pas de six cordes dans ces groupes là (du moins je crois...), j'en au besoin pour composer (fan de métal avant-gardiste 8D), pour adapter des morceaux (de piano et de guitare) à la basse, pour m'éclater aussi (c'est marrant 6 cordes, non ? xD), pour pouvoir caser des petits solos par moments...
En gros voilà !

Merci beaucoup à tous !



chomby77

3 messages
Salut. La A6 est une super basse, le manche asymétrique est d'un confort excellent (plus épais coté grave qu'aigu), l'ergonomie est chouette, micros précis, c'est une super basse. j'ai eu l'occasion de la tester à bordeaux chez Prima cordes(l'ancien modèle avec le corps en érable flammé), et ça sonne terrible! sustain énorme du au manche conducteur, et harmonique trés pures (sillet en cuivre). Fonce!!

Merci de ta réponse ^^.
Apparement elle doit être bien ^^', mais j'avais testé une basse Cort 5 Cordes (ce n'était pas une artisan), et j'ai trouvé que le son était assez sourd, qu'il manquait de clarté... c'est el cas avec la série Artisan ?
L'equalizer intégré à la basse est-il vraiment utile ?

encore merci !

UP !

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
je possède une cort folk custom shop...

la finition est exemplaire et est très proche d'une taylor (voir une martin...). Donc aucun soucis de ce coté là !

Pour le reste je ne connais pas les basses wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : basse, cordes, des, Cort, artisan, cort, tal, six, ces



+