Et Quelque morceau débutant, tous style !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

julien34

Artiste très motivé
345 messages
Bonjours ! icon_cheesygrin
J'ouvre un nouveau topic afin de faire une liste des morceaux faciles au piano (main droite, main gauche, les 2 mains)de tous les styles bravo
Ca peut aider débutant comme moi a jouer avec les 2 mains en trouvant des morceaux qui leurs plaisent, biensur toute partition ne pourra être donné a partir de ce topic car c'est INTERDIT endesaccord1

Seul l'artiste et le titre pourra être donné avec p'tit info si nécéssaire. icon_redface

Merci de participer ! maitre

bravo bravo bravo



julien34

Artiste très motivé
345 messages
Je commence :

- Frére Jacques
- L'hymne à la joie de PIAF
- La Berceuse de Schumann

Je ne joue pas du piano, mais ces morceaux sont si simples que même moi je peux les jouer icon_cheesygrin :
-Au clair de la lune
-Il est né le Divin Enfant (refrain)

Si tu aimes le classique : "le petit livre d'Anna-Magdalena Bach" . C'est un recueil de morceaux dont certains sont faciles, mais il faut savoir lire en clé de sol et de fa.

Un autre conseil : achète un recueil de chansons où se trouve la mélodie en clé de sol et le nom des accords. Apprends déjà à jouer la mélodie avec ta main droite, ensuite plaque les accords avec ta main gauche sur la mélodie. Plus tard, tu auras envie de varier le rythme, d'arpéger les accords etc, ce sera un début d'impro.

julien34

Artiste très motivé
345 messages
Merci de votre participation.
Les pianistes faite partager aux nouveaux vos connaissance icon_cheesygrin
bravo




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : les, tre, butant, main, topic, morceaux, donn, mains, pourra



+