je suis vraiment débutante!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Euh bonjour tout le monde! Tout d'abord j'aimerais avoir un peu de compassion car je viens ici par hasard car j'en ai marre que ma basse prenne la poussière, j'ai une méthode de basse mais j'ai pas trop le courage j'aimerais bien me débrouiller comme ça à faire quelque morceau sympa!
Je sais déjà joué come as you are de Nirvana, Come together des Beatles, et Smoke on the water de Deep Purple
J'aimerais juste un p'ti coup de pouce et me dire quels autre morceaux sympa je pourrais apprendre progressivement!! merci d'avance! Bis à vous smiley-guitar



benjit4

Artiste très motivé
313 messages
Salut et bienvenue sur ce forum!

Déjà si tu débutes ce qui peut être sympa pour ne pas prendre de mauvaises habitudes ou pour jouer avec d'autres personnes c'est de prendre des cours (si possible en école de musique). Ensuite pour ce qui est des morceaux je peux te conseiller Time Is Running Out de Muse ou bien Muscle Museum qui sont assez sympa (on verra plus tard pour Hystéria icon_cheesygrin). Tu peux également regarder du côté des Red Hot t'as des morceaux comme Snow qui sont loin d'être compliqués et qui peuvent te faire bosser les écarts entre les doigts de ta main gauche. Sinon, je te conseil (même si ça peut paraitre barbant) de faire des petits exercices pour les écarts de tes doigts du genre:

0-1--1-2--2-3--3-4 sur ta corde de sol puis tu remontes par ré la puis mi.(un doigt par case!!! violent2)

Les stars du forum viendront te donner certainement plus d'infos comme Mill' ou bien Bigbass.

Encore une fois bienvenue sur ce forum t'es chez toi et n'hésite pas à poser tes question et à passer par la case "rechercher" pour éviter d'avoir à te faire taper sur les doigts icon_cheesygrin

Amicalement, BenjiT4

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
trés belle introduction Benji icon_cheesygrin

Bienvenue dans le monde merveilleux et enchanté des bassistes *enjambe un petit poney mauve* XD

zetsubô

Petit causeur
21 messages
Yop' jeune bassiste!

Moi aussi je suis débutant,je peut te conseillé des morceaux comme seven nation army des whyte stripes (super simple pour le début^^) ou alorsdes trucs genres highway to hell de AC/DC bien sur,californication des red hot,Mary de black bomb A,ou un morceau simple mais qui est super sympa a joué je trouve c'est Body Crumbles de Dry cell.

Les autres menbres te conseilleront surement beaucoup mieux que moi mais bon,libre à toi de sélectionner tes morceaux!^^

Aller passe de bon moments sur ta basse la laisse pas trop trainée!^^

Salut ! Et bienvenue sur ce forum !
Pour bosser la basse, le mieu est de prendre des cours avec un prof toutes les semaines à la même heure, au moins ca te forcera un peu à en faire au début, car c'est bien le début qui est le plus compliqué ! Une fois que tu aura un peu d'expérience dans les doigts, tu aura beaucoup plus envie de prendre ta basse, tu verra !

Pour progresser je te conseille ces morceaux:

self esteem d'offsprinf ---> Mine de rien il fait bien bosser la main droite, pendant les couplets.

Blood brothers d'iron maiden ---> Pour la main gauche et les sauts de cordes, mais attend un peu avant de le jouer, c'est pas si simple...

Can't stop des red hot ---> Si tu veux essayer le slap

Ghost of the navigator d'Iron Maiden ---> Pour t'initier au jeu à trois doigts

Et c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment ^^'.

Bon courage !

Certains morceaux des Red Hot' sont pas très compliqués et sonnent super bien icon_cheesygrin
Regarde Torture me, Can't stop aussi est bien :)

Ah les cours les cours mais ça coute cher!! hum

C'est pas forcément obligatoire (pour ma part j'en ai jamais pris ) mais surtout enfaite le plus important que tout c'est la motivation plus y'a de motivation plus y'a de progression et plus y'a de progression plus on est motivé et ... ainsi de suite enfin c'est comme ca pour moi icon_cheesygrin
Pour bien bosser a tenir la rythmique faire du reggae peu aider a garder le tempo :

- Comming in from the cold
-Exodus
- Natural Mystic Tout est de bob marley qu'avait un super bassiste

Sinon bien venu et bon courage la route est encore longue pour nous tous...

benjit4

Artiste très motivé
313 messages
Ca fait combien de temps que tu fais de la basse Barryofthestreet?




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : aimerais, tout, come, sympa, basse, bis, faire, comme, brouiller



+