pedale d'effet à lampes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

b'jours je voudrais savoir si c'ettais possible de faire une pédale d'effet a lampes...meme si c'est dur c'est pas grave.
merci @+



Oui c'est faisable.. Une pédale de quoi par contre? Avec les lampes en général c'est la disto qui est naturellement favorisée, ou la préamplification, mais les tremolos marchent aussi..

Par contre, il te faudra sûrement utiliser des lampes basse tension si tu veux pas te coltiner les transfos de partout.

Le problème n'est pas que ça soit dur ou pas, c'est surtout que ça risque de mettre en jeu des composants pas très facilement trouvables.. Mais la réalisation une fois que tu as toutes les pièces, ça devrait aller (PCB par contre, inutile de penser à un autre support)

ouais moi je veux la faire en disto et au fait tu sait ou je peut trouver des plan?????
et il me faut quoi comme composant????

y'a ça en basse tension: http://www.diystompboxes.com/smfforum/index.php?topic=63479.0

mais c'est un overdrive, en disto basse tension je connais pas..

en overdrive c'est bon aussi c'est juste pour donner "un corp" a mon son
dons si j'ai bien compris, il me faut:
_une lampe basse tension
_des résistances
_des enbou jack
_des fil
et si c'est pas bon smyleybleu réctifiez moi wink

et 3 potar!!! au fait des potars de guitar sa peut aller avec?

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
pour faire une pédale a lampe il faut aussi des condensateurs, etc..tout dépend du circuit que tu veux réaliser..c'est pas super facile comme profet...je te conseillerais plutot une pédale a transistor.

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
[img]http://img2.putfile.com/main/9/24608305297.jpg[
je sait que transistor c'est plus facille mais j'ai trouver sur internet que des plans pour lampes icon_redface et a transistor si sa peut me revenir a quel prix avec tout les composants??????
et quel composants faut il???????

monsieur arsène

Petit causeur
56 messages
Tu devrait te renseigner un peu avant de te lancer . Tu as l'air de n'avoir que très très peu de connaissances en diy-effets .

Je te conseille le forum en signature de Franky où tu trouveras moultes informations . Les projets de copie xevz , entre autres bien sur , par ici dans cette section . Le topic "fabriquer sa pédale d'effet pour guitare" sur g.com .

Je te dirait aussi de commencer par un projet transistor tout simple mais efficace , qui te fera goûter aux joies des PCB , de la soudure , des essais à plein temps , pour un coût réduit .

Accèssoirement sur tonepad tu trouveras des CI d'effets transistors : http://www.tonepad.com/projects.asp?projectType=fx

Tu trouveras des compos sur banzaieffects.com .. il te reste qu'a faire le PCB (circuit imprimé) et la fabrication générale .

Pour le coût , tout dépends .

Bien que ça ne soit pas une disto , pourrait-il commencer par quelque chose comme une fuzz face ?

Voili , franky , les autres , corrigez moi si je me suis trompé .

Salut

Fuzz face, OD, autre même, il faut bien commencer par quelque chose, mais pas les lampes.. Pour donner du corps à ton son, c'est pas le fait d'ajouter une lampe dans le signal qui changera grand chose si tu as un ampli à modélisation de 5W avec un HP de 6" (c'est ptet pas le cas, je ne fais que supposer).

Par contre faire une disto qui sonne comme une disto, c'est à dire qui te sculpte bien ton son, c'est mieux, plus utile et surtout plus simple..

Donc voila, à toi de voir ce que tu te sens de faire.

acla a écrit :
b'jours je voudrais savoir si c'ettais possible de faire une pédale d'effet a lampes...meme si c'est dur c'est pas grave.
merci @+

Salut,
C'est possible bien sur et tu sembles avoir envie d'étudier les choses sérieusement.
Il y a plusieurs manières d'aborder la réalisation de pédales d'effet.
La mauvaise, c'est de copier des montages sans réfléchir et au final tu n'auras rien appris.
En plus, tu ne sauras pas te débrouiller en cas de panne.
La bonne, c'est de chercher à comprendre et d'avancer progressivement.
Ce lien te dirigera vers un projet de pédale d'effet à lampes comme tu cherches et tout est en français : http://www.projetg5.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=1628
La différence avec d'autres sites ou forums, c'est que sur ProjetG5, les gens cherchent à comprendre comment ça marche et surtout ils savent expliquer pourquoi ça marche.
Courage, tu vas y arriver !

Ahh oui, très bon site le G5, j'en ai fait un (un ampli), il est bientôt fini mais le peu que j'en ai entendu, ça sonne!

Je savais pas qu'ils avaient fait une pédale de disto, c'est sympa..

Mais oui si tu leur demande gentiment, ils pourront t'aider sans aucun problème..

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Tiens ça m' intéresse ça ^^

Merci pour le lien wazawasabi.

bonjour tout le monde! smile alors voila je debute en electronique, je n ai réaliser qu une petite copie de fuzz face avec un plan etc... je voudrais m attaquer a un booster mais la realisation de ma premiere pedale ne m'a pas donner l occasion d apprendre les shemas simplifiés pour ce qui est de tout les composants d une pédale, j ai donc ici un circuit que je n arrive pas a comprendre (exepté la resistance shematisée mais bon... sifflote ) http://fuzzcentral.ssguitar.com/schematics/apollobooster.gif

help please! maitre smiley-guitar

salut, ça c'est un treble booster, donc ça ne booste que les aigus !sinon qu'es que tu comprends pas ? 150k, 10k etc... c'est des resistances: 150k veut dire 150000 ohms, 10k: 10000 ohms etc... (en fait K pour kilo = X1000) 1800pf (ou 1,8nf) c'est un condensateur, 0,022µf (ou 22nf) aussi ! 5 et 30µf c'est des condensateurs chimiques polarisés (donc avec un sens a respecter). mais bon, il n'y a pas de bypass (donc pedale toujours active), bref pourquoi tu fais pas un kit, comme ça t'auras le plan, tout les composants! donc ça risque de marcher mieux que de ce lancer a l'aveuglette sur un schema trouvé sur le net ! en vla 5 modeles pas bien chers: http://www.musikding.de/index.php/cat/c250_Booster.html




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : lampes, effet, merci, grave, dur, dale, faire, possible, ettais



+