pédales berhinger pour débutants

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

j'ai vu que vous n'êtes pas fans des pédales d'effets Behringer, mais je n'ai que 5 mois a peine de guitare ( electriques ) et je n'ai pas un matos en or : Pack Behringer El Toro

Alors pour cela des pédales Behringer peuvent faire l'affaire ? ( en attendant que je mùe rachete une guitare et un ampli , et par la suite des pedales de bonnes qualité )

Où susi-je réellement obliger de dépenser une somme folle dans des pédales pour une guitare et un ampli de débutants ?

Merci.



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Je possède quelques pédales Behringer et je ne serais pas aussi critique que certains. Je suis assez satisfait de mon matériel. Je possède un floor tuner TU100 (il est excellent), la tube overdrive TO100 (ce n'est pas avec elle que l'on accroche de grosses distos, mais elle réchauffe bien le son de l'ampli), l'acoustic modeler AM100 (j'adore cette pédale et lorsqu'elle est bien réglée, on obtient un bon son d'électro-acoustique), l'AB Switch AB100 (2 guitares vers un ampli - c'est ainsi que je l'utilise ou une guitare vers deux amplis - elle fait parfaitement son travail) et un multi-fx FX600 (Flanger, delay, chorus - elle fonctionne assez bien).

Gros défaut : la fabrication plastique qui aurait tendance à les rendre fragiles au niveau du switch. Si je n'ai jamais eu de problème, d'autres s'en plaignent.

Mes conclusions : ces pédales ne servent pas que pour débuter et tu pourras y trouver ton plaisir à faible prix, quoiqu'en disent d'autres.

Merci.

Tant qu'on y est ^^ je voudrais savoir quels effets faut-il pour du metal en + de la distortion ( delay, chorus, overdrive, phaser ... ? )

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Pour du métal, une pédale Fuzz serait pas mal
http://www.behringer.com/UZ400/index.cfm?lang=FRE

Avec une pédale de disto de ce genre
http://www.behringer.com/HM300/index.cfm?lang=FRE

Merci The Duck

Les pédales de type Delay, Chorus, Overdrive, Phaser et Flanger peuvent-elles être utilisé pour du métal ?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Tu peut faire de tout avec ces pédales, il suffit de bien les utiliser! wink
Mais le son métal de base, c'est plus la grosse disto! icon_cheesygrin

-Salut Spartan2552 et bien tu voit j'vais être du même avis que The Duck pour le prix (pas plus de 30€ en général) franchement c'est un bon rapport qualité prix ! j'ai en pédale behringer une UD-100, TO-100 et une Hell Babe, mis a part la UD-100 qui claque un peut dans les graves elle sonne bien ! avec la UD-100 on a sons lourd parfait pour le Hard-rock et l'métal violent2 , la TO-100 comme dit The Duck elle réchauffe pas mal la disto de mon marshall icon_cheesygrin et la Hell Babe c'est que du bonheur cette Wha parametrable dans tout les sens icon_cheesygrin !!!! donc voila c'est pour te dire que c'est bien pour le prix ! après t'a BOSS et la c'est plus cher mais tu rentre dans du solide et dans du super son !

-Pour répondre a ta question sur quoi utilisé pour du métal j'pens que ce qu'il te faut c'est une pédale de distortion chez behringer t'a la UM-100 (Ultra Métal 100) qui est super polivalente! icon_cheesygrin a part la réverbe et le délai j'vois pas se qui serait bon pour du métal hum j'espere que sa t'aidera

Guitaristiquement Slash36 wink

et bien merci. Je sais dorénavant qioi prendre quoi matériel smiley-guitar

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Celle qui a les meilleures critiques de chez Behringer c'est la "Vintage tube overdrive TO800" c'est top pour le blues et les truc vintage genre surf rock, rock a billy...

Que pensez-vous de cette pédale de disto ? http://www.distrizic.com/pdalebossmegadistortionmd2-p-715.html

ou celle-cu qui incorpore disto et overdrive http://www.distrizic.com/pdaleoverdrivedistorsionbossos2-p-2444.html

bah la méga distortion jte le dis lol sa te conviendra car c'est une disto relativement tranchante idéal pour le heavy métal, hard rock ... violent2

la overdrive/distortion elle est polivalente mais la disto c'est plus pour le punk icon_cheesygrin et tout et l'overdrive c'est plus pour le rock que tu peut modulé a volonté enfin bref toutes les deux sont d'éxélente pédale a mon gout tu sera pa décu aprés c'est celons ce que tu veux joué ! wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dales, des, behringer, guitare, butants, ampli, toro, pack, matos



+