Comment changer la hauteur des cordes ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous,

j'aimerais savoir comment on change la hauteur des cordes? Car ma gratte est toute neuve et quand je gratte les cordes, bah elles vibrent sur les touches. sad

Donc c'est pour savoir si je peux le faire tout seul ou le faire faire par le magasin ou je l'ai acheté.
Merci d'avance pour vos réponses!! icon_cheesygrin

PS: ma guitare c'est une Ibanez GAX30 si ca peut vous aidez a me répondre



final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Cela peut aussi etre dut a une mauvaise courbure du manche. Mais c'est vrai que tu a plus de chance de regler ton probleme avec les pontet, ou remonter le vibrato grâce au deux grosse vis sur le coté.

C'est a dire que ma guitare ne peut pas avoir de vibrato et c'est ma première guitare électrique donc tous ce qui est vocabulaire ^^' c'est pas encore mon truc!
Je sais pas ce que c'est les pontets

Les pontets sont à la base de tes cordes, à l'opposée de la tête. Sur ta guitare, il doit y avoir 2 vis par pontet et un pontet par corde. Tu prends une clé à 6 pans à la bonne taille, et tu dévisses un petit peu (ou tu visses, je sais plus), pour que le pontet monte, et que la corde prenne un peu de hauteur par rapport au manche.
Visse bien les 2 vis de chaque pontet à la même hauteur, pour pas que les cordes se barrent d'un côté ou de l'autre, et essaye de trouver le réglage parfait entre action basse (l'action des cordes est la hauteur de cordes par rapport au manche, et plus l'action est faible, plus jouer sur la guitare est confortable) et le fait que la guitare ne frise plus^^ Si le résultat te plait pas, retourne au magasin^^

qad

j'en profite sur mon ibanez j'ai un problème

en haut du manche les cordes sont trop prés elle frise et en bas elle sont trop haut hammer
mais c'est un floyd donc ya une différence pour la manipe ???

merci d'av

la ya pas le choix, faut faire régler le manche en allant soit au magasin si ils sont copétents, soit chez un luthier.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
qad a écrit :
j'en profite sur mon ibanez j'ai un problème

en haut du manche les cordes sont trop prés elle frise et en bas elle sont trop haut hammer
mais c'est un floyd donc ya une différence pour la manipe ???

merci d'av


Vérifies d' abord que ton Floyd est bien réglé, il doit être parfaitement parallèle à la table!

S'il remonte, ne vas pas chercher plus loin et re commances ton réglage. wink

tor83

1 message
moi il m'arrive le meme problème , j'ai les cordes en haut du manche qui sont basse et apré en bas elles sont haute , même a la moitié du manche , j'en ai parler a quelqu'un , il m'a dit qu'il fallait , mettre une cale de 1 ou 2 milimetres entre le corp de la guitare et le manche , puis on visse normalement , et ensuite elle seront plus basse , le truc c'est qu'il faudra tout reréglé car les corde von toucher les frettes en haut du manche , mai il faudra le réglé avec le sillet ou je sais plus comment ça s'apelle !! lol

vous voyer ou c'est une explication confuse ?

(j'ai une BC Rich warlock platinum)

juju41

Membre Banni
Artiste participatif
130 messages
 Citation :
Salut a tous,

j'aimerais savoir comment on change la hauteur des cordes? Car ma gratte est toute neuve et quand je gratte les cordes, bah elles vibrent sur les touches.

Donc c'est pour savoir si je peux le faire tout seul ou le faire faire par le magasin ou je l'ai acheté.
Merci d'avance pour vos réponses!!

PS: ma guitare c'est une Ibanez GAX30 si ca peut vous aidez a me répondre


Tu peux le faire tout seul.Evidemment, il y a un risque de "pétage" de cordes, mais si tu t'y prend bien...il suffit juste de serrer ou déserrerer les vis.

Pour plus d'infos : http://fr.youtube.com/watch?v=lLBp8aBRVy4 et regarde toutes les vidéos de ce "traps86", car c'est très utile, ce sont des cours on le gars te montre toutes les bases de réglage. Vas-y, c'est un conseil icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, faire, Ibanez, hauteur, ibanez, des, les, savoir, comment



+