/! Help ! /! Chaleur + guitare + juillet + les landes = carnage ou bon ménage ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

may1606

Petit causeur
18 messages
Bonjour, je viens poster un message sur ce forum avec dans l'espoir que quelqu'un pourra me répondre! icon_redface

Donc, cela fait environ une dizaine de mois que j'ai commencé la guitare, et mon prof' m'a conseillé de continuer la guitare pendant les vacances, pour ne pas perdre la technique nouvellement apprise cette année (et c'est surtout que cela serait dommage de perdre ce que j'ai durement travaillé cette année). Et comme je pars les 2 mois des grandes vacances. Je vais camper, et je n'ai seulement qu'une housse en toile de "eastpack" doublé avec de la mousse, donc j'en arrive à ma question:

EST-CE QUE LA CHALEUR DU MOIS DE JUILLET (DANS LES LANDES)PEUT-ETRE NUISIBLE / ENDOMMAGER / ABIMER LA GUITARE ?

Bref, si vous pouviez m'aider se serait super cool ! wink

I'm waiting your advice



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ha, ben tu peux pas mieux tomber, j'habite les Landes, j'ai trois guitares, dont une basse et je peux t'assurer qu'il n'y a aucun risque, qu'est-ce que tu crois, hum je sais que les Landes c'est le bout du monde mais quand même!!! icon_cheesygrin Nous ne sommes pas sous les tropiques. hammer
D'ailleurs si t'es pas loin, je pourrai te faire travailler! J'ai déjà le gendre, à qui je donne quelques leçons, il a commencé il y a 3 mois environ.
En fin je te souhaite de bonnes vacances dans ce beau pays!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Dimanche, nous avions quand-même 32° à l'ombre!love

A+

C'est pas en sciant que Léonard devint scie...alors quand faut y aller, faut y aller!
Et bien moi, je peux repondre, car j'habite Ouagadougou, au Burkina Faso, ce qui fait que je vis tout les jours à 40° degres (50° quand le soleil envoie la purée) et quand j'étais en France lors de la canicule, c'est limite je mettais un pull, y fait froid comme c'est pas possible en France !

Pour en revenir au sujet, j'ai deux guitare, une électrique, et une acoustique, et je n'ai jamais eu de problemes avec la chaleur, meme quand j'avais la guitare dans la housse. Alors je te reponds "bon ménage".


 Citation :
Dimanche, nous avions quand-même 32° à l'ombre! love


Petit joueur...mais alors, petit comme c'est pas possible... chanteur

may1606

Petit causeur
18 messages
Je vous remercie beaucoup de m'avoir répondu.

Et en fait, j'ai posé cette question car j'avais vu que le bois travaillait lorsqu'il faisait chaud etc...

Mais maintenant, que je sais qu'il n'y a pas de soucie, je prends ma guitare, je loue une planche et à moi les Landes icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
l'anonyme a écrit :

Petit joueur...mais alors, petit comme c'est pas possible... chanteur

Ha, j'avoue, je suis un petit, mais tout petit joueur (de guitare!), tu m'étonne , à 40 moi je crève!!!

Dis donc, de Ouagadougou pour venir sur partoch, t'as un drôle de bout de chemin à faire, ça doit te faire cher en transport!!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Bon pour les grattes, c'est vrai que le chaud peut faire bouger le bois, mais celui des guitares est super sec, il ne doit pas bouger des masses!
De toutes façons, il y a des guitares dans le monde entier, sous tous les climats et ça va bien quand-même! smile

Alors bonne gratte, a+

C'est pas en sciant que Léonard devint scie...alors quand faut y aller, faut y aller!
sam-uel

Artiste motivé
1 photo
228 messages
Il ne faut juste pas la laisser en plein soleil parce qu'après elle se désaccorde tout le temps! hammer smiley-guitar

may1606

Petit causeur
18 messages
Je prends des notes ! icon_cheesygrin

elle sera dans une tente à l'abri du soleil dans sa housse, donc sa devrait aller !

icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin sam-uel, chaque fois que je vois ton avatar, j'ai envie de balancer une grande claque dans l'écran pour écrabouiller la p'tite bête, je me laisse toujours surprendre hammer hammer

jeguil, quand tu dis que le bois des grattes est super sec, je ne suis pas vraiment d'accord, pour une pelle haut de gamme sans aucun doute, mais pour les autres, surtout bas et moyenne gamme j'ai un gros doute, je pense que le temps de séchage du bois est limité, ça bouge pas mal, pour ma part je sais que ma hummingbird bouge en cas d'humidité par ex et les grosses chaleurs elle n'a pas vraiment l'air d'apprécié non plus, c'est pas grave bien sur, mais c'est à savoir je pense wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Slashie, tu sais le bois c'est mon métier, et je peux te dire que le bois des guitares est super sélectionné et s'il bouge, c'est vraiment exceptionnel!
J'ai une classique qui date des années 60 et elle n'a pas bronché d'un millimètre, pourtant elle en a vu! smile
S'il y a déformation du bois, la caisse va se casser ou se décoller autour. Tant que la caisse n'a rien, c'est que le bois n'a pas bougé. razz
De toutes façon, il faut prendre soin de sa guitare, et puis c'est tout!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

C'est vrai que sa bestiole on a envie de se la farcir!!

A bientôt...

C'est pas en sciant que Léonard devint scie...alors quand faut y aller, faut y aller!
sam-uel

Artiste motivé
1 photo
228 messages
Ha ha, c'est exactement l'objectif. D'ailleurs faut que j'envoie un mail au fabricants d'écran pour avoir un petit pourcentage wink icon_cheesygrin violent2

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
sam-uel
sam-uel a écrit :
Ha ha, c'est exactement l'objectif. D'ailleurs faut que j'envoie un mail au fabricants d'écran pour avoir un petit pourcentage wink icon_cheesygrin violent2

Tas raison, tu peux toujours essayer mais je doute qu'ils soient d'accord!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

C'est pas en sciant que Léonard devint scie...alors quand faut y aller, faut y aller!
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
c'est vrai qu'il est exaspérant ton avatar sam-uel ! combien de fois g essayé d'écraser cette fourmie !
au - , on s'en rappelle !

N'emp^che que pour avoir moi aussi habité tres longtemps ouagadougou , je peux dire qu'entre les saisons sèches et des pluies , les variations hygrométriques sont énormes et que c'est mieux de conserver les grattes le + possible à l'abri de ces variations !
le bois reste du bois !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, mois, donc, chaleur, cela, perdre, serait, vacances



+