Nouveaux set de micros pour ma strat', un disto et une wah

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle
syle a écrit :

Mais avec ton chtit Kustom, tu n'exploites pas le quart du potentiel de la guitare.. .
Je rejoins Corey pour préconiser un Laney VC15 (voire LC15) : pour 400 €, tu t'en tires.


violent2 ouaou, je sens que le changement d'ampli s'impose icon_cheesygrin déjà que je trouve le son super avec le kustom icon_redface



uncle beuns a écrit :

allez je me prend une disto (type fuzz ) et une wah et j'attend pour un ampli à lampe de qualité mais plutôt 30W car j'ai dans la tête un projet de groupe icon_redface .


Huhu. Mes conseils n'auront pas servi à rien.
icon_cheesygrin

Encore une fois, je te recommande la Axis Fuzz qui sonne très très Hendrix.
Et c'est un régal.
Je l'ai acheté y'a un mois et depuis, je ne m'en passe plus.

je te crois qu'elle sonne bien mais je ne veux pas mettre tant d'argent dans une pédale de fuzz, jouant principalement en son clair icon_redface ...
je veux une disto dans les même prix que la big muff d'EH...

euh sur dv247 on donne presque les laney icon_redface http://www.dv247.fr/search/0/0/ProductQuantity/Descending/laney/1/
le C30 est à moins de 500€
le hot rod à moins de 600...

uncle beuns a écrit :
euh sur dv247 on donne presque les laney icon_redface http://www.dv247.fr/search/0/0/ProductQuantity/Descending/laney/1/
le C30 est à moins de 500€
le hot rod à moins de 600...

Attention, le magasin est anglais, les prises secteurs et le voltage ne doivent pas être les mêmes!

il faut le leur signaler et ils t'envoient un adaptateur wink

beuns est une vraie encyclopédie des magasins de musique du net!!

depuis que je suis sur partoch, ma vie sociale a été bouleversée, je suis un autre homme !

extrait de "quand j'étais no-life" icon_cheesygrin

up pour la disto type fuzz (enfin une disto bien grasse) et un wah... mon budget: 150€ le reste va pour un ampli, sûrement le laney VC30 avec HP 2*12. je viens d'essayer le VC15 et j'adore le grain icon_redface .

up pour les effets

Pour la fuzz je te conseille la Little Big Muff d'EHX , c'est exactement le meme son que la Big Muff mais dans un boitier plus petit est moins chere
J'en ai une et elle est franchement genialle

le son est exactement le même?

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
uncle beuns a écrit :
up pour la disto type fuzz (enfin une disto bien grasse) et un wah... mon budget: 150€ le reste va pour un ampli, sûrement le laney VC30 avec HP 2*12. je viens d'essayer le VC15 et j'adore le grain icon_redface .


Hum, la puissance de l'ampli reste encore un grave problème... Par souci de confort, tout le monde m'a conseillé le VC-30 : hors, je ne le pousse pas à plus de 2,5 (sur 10 en répète) et en concert (de pub à festival !) ... jamais à plus de 3. Si je suis repiqué, rien ne sert de le mettre plus fort, et si je dois faire mon "propre" son, 3 donne déjà un très fort volume.

Le groupe suivant que je connais bien et qui envoit la purée, même punition : son Blues De Ville Fender 60 watt est à 0,75 au master... Bref, du beau gâchis... En gros, je préconise désormais largement la version 15 watt car il y a une telle dynamique en son clairs que tu ne risque pas de ne pas sortir du mix...

Bref, on m'a fait de multiples cours sur la puissance, mais si le VC-15 sonne deux fois moins fort que la version 30 watt, je pense que c'est pas plus mal car au moins tu pourra atteindre la crête... Seul problème pour moi, le HP de 10" qui sonne un peu aigü sur un ampli qui sonne déjà aigü et un haut parleur qui restitue peu de basse naturelles.

Un petit dilemme en soi donc...

Le 15 watts ne suffit pas pour jouer en groupe si?

Salut
désolé de m'introduire comme ça dans la conversation mais, j'ai vu que sur ce site, vous disiez qu'il fallait des adaptateurs pour le branchement au secteur mais, pour une commande de guitare, normalement il n'y a aucun problème n'est-ce pas?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, veux, disto, wah, hendrix, assez, nouveaux, strat, set



+