note ettouffée

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour,

j'suis paumé sur les notes ettouffée, notament sur cette tab : http://www.ultimate-guitar.com/tabs/m/marilyn_manson/the_fight_song_guitar_pro.h...

je souhaiterais savoir comme on joue les notes etouffées, car, si c'est sur le manche, a quel nivo dois-je ettouffée les cordes ? et dans cette configuration : x0xx , comment joué les notes etouffée ?

merci par avance de votre aide maitre

a+ smiley-guitar

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Je pense qu'il y a eu déjà 100 topic la-dessus, mais bon, un de plus!
Tu étouffes la corde de manière à ce qu'elle ne sonne pas, pour faire un bruit mat qui sert de rythmique. smile
J'espère que t'as compris ? icon_redface

A+

C'est pas en sciant que Léonard devint scie...alors quand faut y aller, faut y aller!
malheureusement non, je n'ai pas compris endesaccord3
techniquement, comment ce geste se realise-t-il ?
Faut-t-il ettouffé au nivo du manche ou au nivo de chevalet avec le poignet de la main qui gratte ?
car quand on ettoufe au nivo du manche, le son obtenu est different selon si on ettoufe sur la 1ere ou 10eme case par exemple, c ca qui me fait peur lol

merci pour les réponses smiley-guitar

please help !! lol
merci

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
wig wam a écrit :
malheureusement non, je n'ai pas compris endesaccord3
techniquement, comment ce geste se realise-t-il ?
Faut-t-il ettouffé au nivo du manche ou au nivo de chevalet avec le poignet de la main qui gratte ?
car quand on ettoufe au nivo du manche, le son obtenu est different selon si on ettoufe sur la 1ere ou 10eme case par exemple, c ca qui me fait peur lol

merci pour les réponses smiley-guitar

Il faut le faire au niveau du manche (main gauche pour un droitier et inversement proportionnel icon_cheesygrin ).

C'est normal que ca ne sonne pas pareil à la 1ère ou 10ème case car tu récupères les sons des harmoniques, ces derniers varient avec la position sur le manche... wink

En somme pour x0xx (je suppose que tu es bassiste ou alors guitariste à 4 cordes hum ), tu gratte seulement la corde de La et tu étouffes les 3 autres avec ta main gauche en haut de manche (en fait la position pour étouffer les cordes va dépendre de l'accord suivant, histoire de faciliter le changement)

J'espère avoir été clair wink smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, notes, ettouff, etouff, aide, bonjour, paum, notament, tab



+