Avis sur guitare folk eagletone DG1

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut. Voilà, je cherche une bonne guitare folk pour débuter mais je ne veux pas mettre plus de 100 euros. J'en avais trouvé une: http://www.woodbrass.com/GUITARE+FOLK+ACOUSTIQUE+EAGLETONE+DG1+-+NATURELLE mais le problème est que je n'arrive à trouver aucun avis dessus sad Donc je voulais vous demander si vous connaissiez cette guitare ou la marque ou alors si elle n'est pas bien, me proposer une autre bonne guitare folk à moins de 100 euros.

Merci d'avance smile brksegno



Une bonne guitare folk a moins de 100€ ça n'existe pas, d'ailleurs ce qui est a moins de 100€ c'est même de la merde... http://www.woodbrass.com/GUITARE+ACOUSTIQUE+CORT+SERIE+EARTH+-+E100TF+-+NATURELL... Ca c'est une bonne gratte, bon je te l'accorde c'est au dessus de 100€ mais si c'est pour acheter un jouet qui te dégoute de la gratte c'est même pas la peine.

qad

moin de 100 euro mieux vaut prendre un ukulélé icon_cheesygrin

monte ton budget et prend sa : http://www.woodbrass.com/GUITARE+ACOUSTIQUE+CORT+SERIE+EARTH+-+E70NS+-+NATURELLE...

la au moin tu auras quelque chose de bon

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ils ont raison , à - de 100 euros , c'est pas un instrument , tu serais déçu ! de 150 à 200 , tu trouves 1 instrument correct pour commencer ! smile_cool
faudra juste casser 1 peu ta tirelire wink

1 seul conseil , attends 1 peu , ou vas dans 1 magasin de musique acheter 1 occaze , ils en ont des bien parfois , et tu pourras avoir mieux qu'en neuf ! en plus elle sonnera !

Eh bien QUAD, j'ai déjà un ukulele que j'adore mais depuis peu je veux jouer de la guitare.

De toute façon je voulais avant d'acheter, aller dans un magasin de musique, pour me rendre compte de la taille et voir quels modèles ils peuvent avoir... Mais j'avoue que j'ai un peu peur des guitares d'occasion icon_redface Parce que pour moi, les guitares d'occasion qui sont à vendre ont une tare. Je me trompe surement mais bon je ne me sentirais pas bien avec une guitare ayant appartenu à quelqu'un d'autre. Mais je pense que je vais y regarder de plus près pour la cort. En tout cas merci pour vos réponses maitre Et si vous en avez d'autres à me proposer, n'hésitez pas... wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
En fait , il vaut mieux acheter une guitare d'occaze dans un magasin de ZIK , elles repassent entre de bonnes mains av d'être mise en vente , sont souvent en tres bon état et sonnent parceque leur tables d'harmonie ont bcp vibrées ; elles sont souvent revendues , non pas parcequ'elles ont une tare , mais parceque son proprio en veut une autre ...par ailleurs pour débuter , c'est pas mal ,si tu en prends soin, le jour ou t'en veux + , tu la revends !perso , g jamais revendue une de mes guitares ...
par internet , tu n'est sur de rien , et n'a que peu de recours!

Ok bah merci. De toute façon, je vais aller dans un magasin de muzik dans tous les cas. J'éspère que je trouverais mon bonheur... smiley-guitar
Juste un autre truc. Sur Internet, j'ai vu plusieurs avis sur la Cort E70NS notamment et qui étaient très bons, autant sur la guitare que sur son emballage "sécurisé" et les délais de livraison étaient très réspectés. Donc peut-être qu'Internet n'est pas si mauvais que ça icon_redface Mais je verrais si je commande ma gratte dessus ou si je l'achète dans un magasin. Je sais pas encore sad

certains sites sont vraiment sûr (thomann entre autres) ta guitare arrivera saine et sauve

lulu2 a écrit :
Parce que pour moi, les guitares d'occasion qui sont à vendre ont une tare. Je me trompe surement


Je te le confirme, tu te trompes.
Je suis proprietaire depuis deux mois d'une occase payée 500 euros -elle vaut trois fois cela- flambant neuve.....je me suis demandé, oui, si son possesseur n'avait pas une t...,un problème!! icon_cheesygrin

Bon bah tant mieux alors. Ça me rassure. Plus je fais des recherches dessus, plus j'ai hâte de l'avoir love
Mais d'abord les exams... hammer
Merci en tout cas, vous m'avez permis de pas acheter un "jouet" icon_redface

L'important, c'est que ta guitare ait une table massive. La guitare sera de bien meilleure qualité que si elle n'en a pas, et les 2 qui ont été proposées au dessus en ont une, contrairement à des guitares à moins de 100 euros. Si tu achètes en magasin, les prix seront plus élevés que sur internet, donc ça sera plus dur d'avoir une bonne guitare icon_redface
On peut aussi faire de très bonnes affaires en occasion, ça fait plaisir à la personne à qui tu l'achètes, et tu fais vivre un français plutôt qu'un géant site allemand qui doit être bourré de thunes^^

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Ouf ! icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je dis ouf , parcequ'il a décidé de pas acheter un jouet ! bravo

mieux vaut 1 vrai joujou ! smiley-guitar

yoann312

2 messages
bonjour,je souhaite rebondir sur ce sujet car je suis aussi intéressé par une guitare qui malgré son prix faible de 80€ a tout de même une valeur de 150€,vous pensez vraiment que c'est une mauvaise affaire? j'ai déjà une guitare électrique mais je voudrais une folk en plus pour jouer des balades ou ne pas toujours trimbaler mon ampli avec moi ,surtout que les commentaires sont loin d'être mauvais:
http://www.woodbrass.com/GUITARE+FOLK+ACOUSTIQUE+EAGLETONE+DG1+-+NATURELLE+-+SEL...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonjour,

je ne sais pas ne connaissant pas ce materiel...
mais ,comme cela n'est pas précisé , je suppose que la table
n'est pas massive...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, folk, euros, bonne, avis, eagletone, voil, buter, veux



+