Accentuation des notes de la guitare et du chant?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

flofog

Petit causeur
58 messages
Tout d'abord, bonjour a tous!
Ca fait quelques mois que je compose des chansons avec ma guitare(musique et paroles), et en fait, je me pose une question, depuis quelque temps, qui concerne la synchronisation des notes accentuées, marquées de la guitare et de la ligne de chant, dans le cadre de chansons guitare voix ou des musique reposant essentiellement sur la gratte, comme le rock, souvent. Evidement je sais que le chant ne suit pas les notes de la guitare. Certains accords, certaines notes sont accentuer avec la guitare, certaines notes du chant aussi, faut il aussi accentuer obligatoirement, en meme temps, les notes accentuées de la gratte avec celle du chant? Je sais pas si j'ai été clair, mais je reformulerais s'il le faut^^.
Voilà, en vous remerciant d'avance de vos réponses.



tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
j'ai pas super compris mais je vais essayer de répondre, quand tu joues de la gratte certaines notes ressortent plus c'est normal mais quand tu chantes je penses que les notes que tu vas choisir d'accentuer devront l'être soit pour rendre la mélodie plus belle soit pour mettre en valeur des mots clés du texte

voilà j'espère que j'ai répondu à ta question

flofog

Petit causeur
58 messages
Ouais, en fait t'as compris et répondu en partie^^. Le truc c'est que j'ai remarqué que souvent au moment ou une note ressort a la gratte, au chant cette note est aussi marquée, et je voudrais savoir si c'est obligé de le faire ou pas...

ben si c'est tes compos c'est à toi de choisir nan? hum

Enfin j'en sais rien j'ai jamais fait de vrais compos mais je pense que tout dépend de ce que tu veux faire entendre?

Bon peut être que je suis à coté de la plaque aussi icon_cheesygrin

tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
je pense que c'est à toi de voir comment tu trouves que c'est le plus beau parce que c'est quand même ça l'important




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : notes, guitare, chant, des, les, musique, chansons, sais, accentu



+