Help please !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde,
j'habite a Lyon et j'ai commencé la guitare il y a quelques mois, je fais de la guitare classique, je prends des cours mais j'ai l'impression de ne pas du tout avancer. Pour le moment je ne sais jouer que le refrain de U-turn lilly, l'intro de come as you are, et joyeux anniversaire. Je ne sais pas faire d'impro et je voudrais savoir ce que je peux jouer ( parce que ma prof ma dit qu'on ne pouvait pas tout jouer ave une guitare classique). Je cherche des gens qui voudrait bien m'aider me donner des conseils ou tout ce qui pourrait m'aider !
merci d'avance !
repondez moi sur le forum ou laissez moi votre msn !



bonjour ,est ce que tu joue souvent de la guitare sans prof.
moi j'ai pa de prof mais je joue de la guitare ~ 4 heure par jour depuis de semaine et je sait jouer une dizaine de musique .

C'est pas que tu peux pas tout jouer avec une guitare classique, c'est surtout parce que ça pourra sonner assez bizarrement selon ce que tu joues, les guitares classiques ont un son bien particulier je trouve. Enfin perso avant d'avoir une folk je piquai la classique de mon frérot et bon ben je jouais pas mal de trucs même si c'était parfois étrange!

Après ce n'est que mon humble avis hein! icon_cheesygrin

Tente de jouer ce qui te plait, après tu vois bien ce que ça donne mais le mieux c'est d'essayer, un truc pas trop ,dur que t'aime!!

En espérant t'avoir aider... wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Avec une guitare classique, on peut pratiquement tout jouer, la preuve ce lien : http://www.youtube.com/watch?v=5qw--TQZb3c
Ou celui-là : http://www.youtube.com/watch?v=38Jq4XEuKdM&feature=related

Bon je sais qu'il y a du boulot, mais c'est possible!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

A+

C'est pas en sciant que Léonard devint scie...alors quand faut y aller, faut y aller!
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ce lien aussi, à écouter! chanteur http://www.youtube.com/watch?v=RxR7dVPKnD4&feature=related

A+

C'est pas en sciant que Léonard devint scie...alors quand faut y aller, faut y aller!
cstephanie

Petit causeur
Petit Downloader
19 messages
Salut,
Je suis allez voir tes lien mes t'es sur que c'est pas une folk la 2ieme enfin bon c'etait juste pour savoir.
Voili Voilou

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
cstephanie
cstephanie a écrit :
Salut,
Je suis allez voir tes lien mes t'es sur que c'est pas une folk la 2ieme enfin bon c'etait juste pour savoir.
Voili Voilou

T'as raison le 2° c'est pas ce que j'appellerai une folk mais c'est bien une sèche avec cordes "métal", mais le 3° c'est une classique avec cordes nylon alors tu vois qu'on peut faire des choses sympa avec! chanteur
Et le premier t'as pas aimé ?

A+

C'est pas en sciant que Léonard devint scie...alors quand faut y aller, faut y aller!
Peux-tu nous dire où tu prends tes cours de guitare?
sinon si tu veux jouer un certain style de guitare demande à ton prof de te proposer des chansons correspondant à tes envies. C'est quand même bien plus sympa et rapide d'apprendre un morceau avec un prof que tout seul.
voilà
Bon courage pour la suite et continue à jouer smiley-guitar

Ah oui
au fait tu peux enormement jouer de style musicaux avec une guitare classique, après il faut avoir le rythme
voilà pour la 2éme question

cstephanie

Petit causeur
Petit Downloader
19 messages
Heu disons que pour la premiere video, je trouve sa disons euh vraiment tipique de quelqu'un qui veut ce la peter en guitare et qui connait meme pas un morceau et qui en plus fait du play back et surjou... Mais sinon c'est tres comique!!!! bravo
Voili Voilou

J'ai un peu le meme problème, enfin moi ca fait 4ans que je suis à la guitare seche (mais je vais bientot passer à l'électrique). Et je sait jouer plein de trucs connus.
A mon avis, tu devrais d'abord acquérir les bases avant de vouloir te la peter icon_cheesygrin
En général, la première année où t'apprends sur les guitares classiques, c'est nul.
Si tu veux vraiment jouer des trucs connus, achete un dictionnaire des accords, regarde les tablatures de ce que tu veux jouer sur Partoch.com, et entraine-toi !!
Bonne Chance !!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
sympa tes liens jeguil , en effet la 2ème est une folk de type jumbo (electro-acoustique) mais super l'interprêtation !

il faut être spécialement bon pour tout sortir sur une classique ...d'une manière générale tout ce qui est latino passe bien ...mais je dois dire que j'ai entendu de bons blues sur classiques...guitare percussive aussi !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tout, guitare, des, jouer, classique, moi, aider, sais, moment



+