la guitare est dangereux pour les doigts

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

oui mais qad, là c'est diférent, tu y es allé comme un bourrin, tu t'es fait des blessures sur la peau...

je pense que la question est de savoir si "à long terme" ça abime les doigts, et donc les articulations... nan parce que les ampoules, les trucs comme ça ça arrive, mais c'est pas ça qui va te tuer la main, quoi... icon_cheesygrin



lamu44

Petit causeur
88 messages
vas dire ça a Freddy Krueger, c'est parce qu'il jouait de la guitare qu'il avait une main aussi pourrie !
Si Si c'est vrai icon_cheesygrin

cstephanie

Petit causeur
Petit Downloader
19 messages
Franchement je pense que grâce a la guitare tu fini a long terme par avoir une peau aussi douce que du miel!!! icon_cheesygrin lol
Non sérieux si on compare avec le sport, plus on sollicite des muscle plus il sont puissant plus on sollicite des articulation plus elle s'abîme vite. A mon avis a long terme si tu joue vraiment beaucoup, oui sa peut éventuellement causer une détérioration prématurée des articulations. Mais reste a confirmer donc si un cobaye veut bien faire l'expérience de jouer un minimum de 6heures de guitare par jour pendant une 10aines d'année week-end, jour férié et vacance comprise on aura un résultat. OU alors trouver quelqu'un qui en a déjà fait l'expérience!!!! icon_cheesygrin

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Il n'y a pas de risque pour les articulations.
Par contre comme une jambe, un doigt sera beaucoup plus rapide et mobile après un échauffement qui limitera aussi l' apparition de douleurs. Quelques gammes lentes puis de plus en plus rapides sont idéales pour s' échauffer.

Il y a aussi des astuces pour le bout des doigts:
- L'application d' une pommade de type Dexeryl ou Nivea, hydratante après le jeu évite le dessèchement et la chute de la corne. Il faut en mettre sur le bout des doigts après chaque séance intensive de grattouille.
- Ne jamais jouer après la douche ou la piscine car la corne va se barrer illico!!!

Voila sinon pas de danger!
wink

la guitare c'est SUPER DANGEREUX POUR LES DOIGTS!!!!

j'explique: tu t'es déja pris une Les Paul sur les doigts??
violent2 violent2 hammer hammer

Moi je connai quelqu'un qui a fais ça et tu dois surment le connaitre aussi ... c'est Slash ! Il jouai 12h par jour ( chais pas comment il fait hum ) et ce , a partir de 14 ans ! Il a même stopper les cours ( college ) pour la guitare , et a sque je sache , il a pas de probleme de doigts wink

nan nan, pas jouer avec une Les Paul, te la prendre dessus, la faire tomber sur tes ptits doigts!!! elle te les écrase (c'est que c'est lourd une Les Paul) violent2 violent2 icon_cheesygrin icon_cheesygrin

cstephanie

Petit causeur
Petit Downloader
19 messages
Excuse moi mais il faut que tu m'eclair sur une pitite notion de vocabulaire c'est quoi une Les Paul?

ouai bof maintenant que je sais que c'est de l'émentale béh je suis décu lol non je rigole

une les paul c'est une guitare fabriqué par GIBSON tu l'a véra sur slash, zakk wyld paul personne

mdr paul personne, a mon avi, même "emmentamlisée" ca fait mal icon_cheesygrin (une Les Paul?? tu sais pas c'est quoi? juste la plus belle guitare du monde lol)

EDIT: grillé par paul icon_cheesygrin

cstephanie

Petit causeur
Petit Downloader
19 messages
Ok j'ai compris c'est un gros carrer emmental fondu avec des cordes!!! et a ton goût tu trouve sa super beau!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Sérieusement j'suis aller faire un p'tit tour sur gogole.fr et oui c'est vrai elle est pas mal!!

enfait, il parle d'emmental par ce qu'il a appris (et moi aussi d'ailleurs icon_cheesygrin ) que son corps (très lourd de base) était maintenant percé de plusieurs trous pour l'aléger (d'ou le therme "emmental" lol wink )

cstephanie

Petit causeur
Petit Downloader
19 messages
Halala j'y était presque!!!!! smyleybleu smile_cool

et encore j'ai pas dit un autre frommage pour pas auffenssé certain lol
non mais c'est pas nouveau que gibson fait des petit trous dans ces lol moi j'ai essaillé l'émentale béh c'est quand meme lp.
et pour repondre a ta question bé une lp c'est magnifique c'est blues c'est rock'n'roll c'est métal, c'est chaud, c'ets mieux qu'une femme, c'est... heuuuchère




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, dangereux, guitare, merci, articulation, savoir, voudrai, bonjour, doigts



+