Voix qui change?!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous
Je joue dans un groupe de rock alternatif depuis quelques temps et j'ai l'habitude de forcer un peu sur ma voix (mais pas trop non plus , je n'ai pas la voix eraillé a la Cobain)
On commence a faire quelque concerts et on a fais notre premier vendredi dernier devant 400 personnes .
Ca s'est super bien passé , pas de probleme avec la voix ,etc
Hier , on a fait notre deuxieme pour la fete de la Musique devant moins de monde.
Je prend ma gratte ,pas trop de stress (ce qui est plutot rare chez moi), on attaque une reprise des Smashing Pumpkins avec un refrain plutot énérvé et la , au moment de le chanter, je n'arrive plus a forcer sur ma voix (ou quand j'y arrivait ma voix etait très differente de d'habitude). Donc obligé de chanter en voix "clean" (qui elle aussi etait passez différente que celle de d'habitude) tout au long du concert , je me dis que c'est a cause du stress et je vais dormir .
Aujourd'hui , je reprend ma gratte et je vais dans ma salle de repet et la pareil , du mal a faire sonner ma voix comme avant quand je force un peu
Pourtant j'ai muer il y a un bon moment
Est ce que ca vous est déjà arrivé? Est ce que c'est normal?
Comment je peux faire pour avoir tout le temps la meme voix? (ouais ca fait beaucoup de questions ca)



fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut,

Je pense que tu as trop forcé sur ta voix durant le premier concert, et que tu n'as pas laissé assez de temps de repos à ta voix avant de remettre çà. Ta voix est simplement cassée. Les autres concerts que tu as fait après n'ont fait qu'empirer la situation.

As-tu déjà pris des cours chant ? Le cas échéant, tu ne chante surement pas avec la bonne technique qui te permettrait d'épargner tes cordes vocales.

Je te conseil beaucoup de repos vocal, ne cries pas, évites la cigarette et l'alcool, et parle modérément, si çà ne revient pas rapidement à la normal, consulte un médecin icon_redface

Bon courage.

Fred

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
+1 ... t'es en train de t'equinter es cordes vocales ... repos et cours de chant ==> zou
c'est peut être pas grand chose juste de la fatigues des muscles du larynx... mais faut faire geffe à ta technique mal utilisée tu vas te bousiler la voix pour de vrais ... d'ou quelues cours de chant avec un bon prof qui t'apprends à utiliser ta voix

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Sérieux ?!
Pourtant je n'ai vraiment pas mal a la gorge et je n'avais pas vraiment forcé sur ma voix au premier concert
M'enfin si vous le dites c'est forcement vrai^^
On prend une semaine de repos avec le groupe (eh oui on repete tout les jours) et je compte prendre commencer les cours de chants en Septembre
Merci a vous deux

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
C'est une très sage initiative wink

Lorsque l'on se casse la voix, il n'y a pas forcément de douleur de gorge...

Il m'est arrivé la même chose ce weekend pour la fête de la musique. J'ai enchainé 2 concerts dans 2 cafés, et au premier la sono était très mal réglée, résultat j'ai du forcer un peu, et bien que je sache qu'il ne faut pas (je n'arrête pas de le dire aux autres wink ), je me suis laissé entraîné dans l'ambiance icon_redface .

J'ai visionné hier la vidéo du concert, et elle a bien confirmé que je forçais, et en plus c'est laid... sad

J'ai un voile sur la voix depuis dimanche matin, il commence à se résorber, encore quelques jours de repos et c'est finit....

Il faut dire que l'on avait répété tout l'après-midi, pour enchainer sur 2 concerts le soir.... ce n'est pas sérieux endesaccord1 J'en paie les conséquence !

C'est en faisant des erreurs, que l'on apprend wink

Fred




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : voix, faire, habitude, tout, devant, fait, vais, notre, etait



+