Probleme Hammer-ons Pull-offs

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde ! J'ai un probleme , dans une tab , je dois enchainer plusieur hammer et pull à la suite mais le probleme est que ma corde ne vibre pas assez lontemps pour les faire icon_redface . Comment esque je peut y remédier ?
Merci pour vos reponses chanteur



omp

Salut !

Faut frapper et tirer plus fort, tout simplement wink Faut avoir le doigt assez agile, donc beaucoup s'exercer...

La classe, c'est de le maintenir à l'infini, toujours avec le même niveau sonore.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Quand tu fait un hammer, tape assez prêt de la fret.

Pour les pull off tu doit faire vibrer la corde en retirant ton doigt de façon a faire sonner la note suivante. La technique exacte est pas facile a expliquer par écrit mais au lieu de retirer ton doigt verticalement tu doit tirer un peut sur la corde un peut comme la corde d'un arc...

j'sais pas si c'est très claire, mais c'est comme ça qu'on fait un bon pull off (c'est aussi comme ça qu'on s'y prend pour le tapping)

Sinon pour passer ce plan, travail lentement et veille a bien faire sonner toute les notes wink

Hammer veux dire marteau donc hammer sur la corde.

Mais c'est vrai le pull-off ça peut poser de sacré problème en tout cas j'approuve complétement la méthode de vitramus même si au début c'est pas ce qui à de plus facile à faire! smiley-guitar

Ok merci a tous pour vos reponse , je dois dire que la technique de vitramus marche très bien malgrés qu'elle soit compliquée au début . Mais j'ai vu un message comme quoi il est possible de faire sonner la corde indefiniment sur le même ton .... Comment fait-on ? chanteur

Sur ce ... Encore merci ^^

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
La technique "hammer on Pull off" ressemble au muvement que tu ferais en attrapant une miette de pain sur une table avec un seul doigt: tu tape dessus et tu relèves le doigt avec un mouvement de friction pour quelle reste bien collée au bout de ton doigt, si tu à compris cette phrase "surnaturelle" tu devrais piger le truc! icon_cheesygrin

dede31

9 messages
les hammer-ons et pull-offs sont ils possibles sur folk?
Parce que quand j'aissaie, la corde arrete de vibrer tres rapidement et si je tire trop la corde jai peur quelle pete...

jojo28

Star du Forum
911 messages
Ben ils sont tout a fait possibles ... mais faut de la technique quoi !

faut être balèze aussi pour faire claquer une corde de folk avec un pull-off...
faut juste faire glisser le doigt vers le bas (de préférenceicon_cheesygrin) jusqu'à ce qu'il glisse et que la corde vibre a nouveaux
pas besoin dy'aller avec les deux mains et de tirer sur la corde comme un bourin wink

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
icon_cheesygrin hammer C'est clair pour péter une corde de folk avec un pull off faut s'apeler hercule.

Sinon j'aime bien l'image de la miette de pain stevepharma wink

Pour l'histoire de la note qui dure indéfiniment c'est impossible (ou alors avec un sustainer) l'auteur de cette phrase voulait sans doute dire que tu pouvais enchainer des hammer-on et des pull-off indéfiniment sans avoir besoin de gratter la corde au médiator.

Pour t'entrainer fait le sur les cordes aigues c'est le plus facile pour se faire les doigts.

Genre 3 5 6 3 5 6 3 5 6 3 5 6 3 5 6 (en boucle quoi) sur la mi aigue.

goldo-13

Petit causeur
95 messages
sur les cordes graves j'ai plus l'impression que c'est la corde qui frappe mon doigt que moi qui frappe la corde XD j'ai encore du boulot
( maitre angus...)

C'est vrai que sur ma folk les Hammer-on ou les pull-off sonnent pas baucoup sad

atouchme

Petit causeur
Petit Downloader
27 messages
kuronekosama a écrit :

 Citation :
C'est vrai que sur ma folk les Hammer-on ou les pull-off sonnent pas baucoup

Ouai j'ai le meme probleme avec ma folk j'arrive par contre a faire de jolis pull-offs mais les hammer....j'arrive pas a les sortir..




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : probleme, hammer, pull, pull-offs, tout, monde, tab, dois, enchainer



+