Dans le style Folk préféré vous SAEZ ou RAPHAËL ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

En ce moment, 2 artistes folk m'attirent l'attention : Saez et Raphaël et vous vous préférez qui ?



zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
houla... tu compares Dire Straits à Scorpions là...

Si tu préfère une Gibson SG61' à une Storm type SG...

C'est à dire que dans l'absolue c'est de la musique effectivement, avec des folks, mais SAEZ et RAPHAEL ça n'as rien à voir. Sauf si tu ne connais de Saez que ce que tu as entendu à la radio...

Alors là s'arrête la comparaison, j'ai l'intégralité des albums de Saez et les 2 premiers de Raphaël (puisque le troisième à été fait uniquement pour respecter son contrat avec sa maison de disque... mais ça n'est que mon goût et mon avis).


Mais écoute bien les deux artistes et du te rendra vite compte qu'un gouffre les séparent...

Saez est un grand musicien (écoute bien c'est thème, c'est très beau), et Raphaël est un bon musicien, point barre.

Bref c'est comme exposer les différences entre une télé et un ordinateur : C'est pas la même chose et y en aurai pour des centaines de pages.

Bref ces deux artistes ne font pas la même musique (outre les singles qui effectivement pourrait parfois le laisser penser). En ce qui concerne Raphaël les singles reflètes les albums assez bien (Et c'est une bonne chose). Hors pour Damien Saez les singles sont à des kilomètres des albums : que ce soit "Jeunes & Cons" ou "Jeunesse lève toi!".


Voila

Moi je préfères de loin comme de près Saez, parce qu'il devient notre Jacques Brel actuel ! Mais Raphael c'est sympa aussi. Mais là c'est vrai que tu compares un peu l'incomparable aprce que c'est vrai qu'ils ont deux styles bien à eux.

byju

Artiste participatif
Tabber motivé
Bon Downloader
109 messages
tu ne peux pas les comparés , leur style est très différent . je préfère de loin saez

sa n'a encore rien à voir mais niveau folk j'aime bien renan luce icon_cheesygrin

J'ai jamais pu blairer aucun des deux icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Mais en meme temps j'ai jamais vraiment aimer les chanteurs "a texte"

nanou-lyon

Petit causeur
68 messages
louisferarri a écrit :
J'ai jamais pu blairer aucun des deux icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Mais en meme temps j'ai jamais vraiment aimer les chanteurs "a texte"


tu me rassures ya pas que moi qui les trouve aussi niais l'un que l'autre!!

cacahuetesanchez

Artiste motivé
191 messages
Comment peut on trouver Saez niais smyleybleu enfin c'est un artiste qui est diplômé du conservatoire, il compose toute ses chansons, il chante, joue de la gratte joue du piano, écrit des textes plus que engagés !

Excuse moi mais c'est quoi ton groupe du moment ? Tokio Hotel ? uih là tu peux dire que l'artiste principal est niais... mais Saez non c'est interdit !! love

Y'a une grande différence entre les deux et je préfère largement Saez love

cacahuetesanchez
cacahuetesanchez a écrit :
Comment peut on trouver Saez niais smyleybleu enfin c'est un artiste qui est diplômé du conservatoire, il compose toute ses chansons, il chante, joue de la gratte joue du piano, écrit des textes plus que engagés !
Excuse moi mais c'est quoi ton groupe du moment ? Tokio Hotel ? uih là tu peux dire que l'artiste principal est niais... mais Saez non c'est interdit !! love


oula il ne faut pas se braquer comme ça!:o C'est sur Saez a des diplomes, il compose lui même des thèmes recherchés et très personnel, et c'est justement pour ça que ça ne peut pas plaire a tout le monde!
Il est bien évident que Saez insuporte un tas de gens avec sa voix, ses quelques longs morceaux de musiques sans texte ou ses chansons engagées au texte torturé.
Non, on ne peut pas blâmer quelqu'un qui n'aime pas Saez...Et s'il n'a entendus que les single de saez, on lui fait écouter st petersbourg, sexe, marie ou marylin, ice cream on an acid van, histoire d'avoir un tour d'horizon de qui j'estime être un grand... maitre

BREF vous l'aurez compris, je conseillerai Saez plus que Raphaël,(puisque je n'écoute pas Raphaël) parceque c'est varié ça prend au tripes et c'ets beau.
ca serait dommage de se braquer et de ne jamais entendre ce mec... icon_redface

naheulbeuk

Petit causeur
Petit Downloader
1 photo
50 messages
Raphael bravo

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
"Folk" ça veut pas dire "musique joué avec une guitare folk" : pour moi, le folk c'est Guthrie voir Neil Young période Harvest par exemple ... mais vraiment pas Raphael et Saez...

juju41

Membre Banni
Artiste participatif
130 messages
Saez.

nico29600

4 messages
en folk, ce qui se fait de bien en ce moment c'est " DEVENDRA BANHART "

A découvrir pour les amateurs de FOLK.

L'album le plus connu est " GRIPPLE GROW "

autrement il y a " NINO ROJO " et " SMOKEY ROLLS THUNDER CANYON "

Pour moi c'est plutôt ce type de chanteur qui définit le folk d'aujourd'hui.

Pt'ite pensée à BOB DYLAN tout de même!!!!!

smiley-guitar

Je préfère de loin saez ! Ses textes me font frissoner à chaque fois et je trouve qu'il dégage une sensibilitée que nul autre ne dégage . Après chacun son avis , j'apprécie beaucoup raphaël aussi mais ça n'est pas comparable !




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : saez, SAEZ, rapha, folk, rez, attention, attirent, artistes, moment



+