Dans le style Folk préféré vous SAEZ ou RAPHAËL ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je préfère d eloin Saez...mais pour moi, ni Saez, ni Raphael ne sont du Folk.



Pour moi Saez est le Rimbaud en poesie noire et Raphael le Rimbaud en poesie rose c est mon point de vue,mais chacun ses opinion


Franchement je ne veut pas être désagréable, mais trouve tu que le grand DAMIEN SAEZ et Raphael ( qui est un bon artiste aussi attention) font partis de la même catégorie? Moi je ne crois pas écoute massoud+ voici la mort puis écoute une de Raphael tu trouveras ta réponse tout de suite. DAMIEN SAEZ et Raphael ne peuvent pas être comparé ont ne peut pas conparer ce qui n'est pas comparable!!

Je tiens aussi à te préciser que DAMIEN SAEZ ne fait pas de folk mais du rock écoute les interview de lui ( elles sont rares mais tellements enrichissante sur lui) Il le dit lui même écoute et savoure!

Moi j'aime bien les deux .. Avec une petite préférence pour Raphaël quand même icon_redface

angelus13

Petit causeur
14 messages
la miss du 62 a écrit :

Franchement je ne veut pas être désagréable, mais trouve tu que le grand DAMIEN SAEZ et Raphael ( qui est un bon artiste aussi attention) font partis de la même catégorie? Moi je ne crois pas écoute massoud+ voici la mort puis écoute une de Raphael tu trouveras ta réponse tout de suite. DAMIEN SAEZ et Raphael ne peuvent pas être comparé ont ne peut pas conparer ce qui n'est pas comparable!!

Je tiens aussi à te préciser que DAMIEN SAEZ ne fait pas de folk mais du rock écoute les interview de lui ( elles sont rares mais tellements enrichissante sur lui) Il le dit lui même écoute et savoure!


+1 ... Ce sont deux artistes, aussi talentueux l'un que l'autre il est vrai, mais qui ne peuvent en aucun cas être comparé. Ils ne jouent pas du tout sur le même registre.

Sinon, j'ai tout de même une nette préférence pour Saez ... un véritable poète selon moi :)
Des thèmes assez noires mais qui prennent aux tripes en effet ... mention spéciale pour Montée là-haut , comme tant d'autre tout aussi sublimes.

pikamoxie

3 messages
raphael vu que je ne connait pas saez hum

Saez

nemesia

Petit causeur
2 photos
66 messages
Saez X1 smiley-guitar

Personnellement, je ne pense pas qu'on puisse leur administrer l'étiquette de chanteurs folks. De plus, je vois depuis le début sur ce forum que c'est Damien Saez qui l'emporte. Moi je préfère largement Raphaël, alors oui j'ai écouté les morceaux de Damien Saez et franchement, je n'accroche pas, il n'est jamais heureux ou quoi? Oui, ok, c'est un homme torturé, révolté et compagnie mais c'est bon, on a déjà eu Baudelaire pour ça et merci, je m'en passerai. Je n'accroche pas du tout non plus à sa voix + les textes, désolée ça fait un peut anti-saez mais ce n'est pas le cas. Ensuite il y a le côté SUPER MUSICIEN qui a l'air de jouer en sa faveur mais depuis quand faut-il être un super musicien pour être meilleur? Bob Dylan était-il à ses débuts un musicien hors pair? Non, mais pas mal du tout, tout comme Raphaël je pense. Pour moi, Saez se donne plus un genre qu'autre chose qui plaît aux jeunes adolescentes de 14 piges en pleine dépression nerveuse. On pourra dire ce qu'on veut, tous les goûts et les couleurs sont dans la nature, moi je préfère nettement Raphaël avec ses paroles qui ont un goût de liberté alors que pour moi Saez me fait penser à un piège qui se referme. Voilà, et pour moi, la meilleure chanson de Raphaël est "chanson pour patrick dewaere".

Je déteste Saez , pseudo écorché vif .

lalok²

1 message
pseudo ecorché vif !!!??? huhuhu !!! Toi t as jamais connu la galere pour remettre en doute la legitimité de ces propos !!! ou une pseudo souffrance ^^

Entre un rebelle en carton , et un mec qui grattouille vite fais .

franchement j'aime aucun des deux .

jeromev30

1 message
Saez c'est Pour moi la ré-incarnation de baudelaire .. Autant au niveau de la facon de pensée et de leur idées que dans la facon dont ils ecrivent leurs textes ! Je trouve que les deux degage une certaine melancolie .. je trouve ca magnifique ! Surtout quand j'entend Damien saez chanter .. J'ai vraiment l'impression de vivre la chanson avec lui .. Il nous entraines avec lui dans sa chanson ! Pour moi Saez c'est un veritable poete .. aprés raphael je connais quelques une de ses chansons mais aucune est a la hauteur de damien saez .. Aprés c'est juste mon point de vue ! Saez est mon chanteur preféré donc bon ^^

Bonne grattouille a tous smile

jessiiicax

Petit causeur
20 messages
jeromev30
jeromev30 a écrit :
Saez c'est Pour moi la ré-incarnation de baudelaire .. Autant au niveau de la facon de pensée et de leur idées que dans la facon dont ils ecrivent leurs textes ! Je trouve que les deux degage une certaine melancolie .. je trouve ca magnifique ! Surtout quand j'entend Damien saez chanter .. J'ai vraiment l'impression de vivre la chanson avec lui .. Il nous entraines avec lui dans sa chanson ! Pour moi Saez c'est un veritable poete .. aprés raphael je connais quelques une de ses chansons mais aucune est a la hauteur de damien saez .. Aprés c'est juste mon point de vue ! Saez est mon chanteur preféré donc bon ^^

Bonne grattouille a tous smile


J'aurais pas mieux dis icon_cheesygrin
Pour moi, Raphael est un "petit" chanteur avec de "petits" textes. Saez donne dans la poésie, aucune comparaison.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : saez, SAEZ, rapha, folk, rez, attention, attirent, artistes, moment



+