chronique d'un aficionados ( Journal d'un débutant )!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde je me présente dimimout (pseudo a deux balles pour un joueur de guitare a deux balles) comme beaucoup de personnes ici j'ais toujours voulu jouer de la guitare me disant que c'étais a la porté d'une personne langda...qu'il fallait juste pour s'y mettre : d'une guitare deja!!( ce ki est l'ogique icon_cheesygrin ) et d'un peu de temps !!! Mais bon au file des jours qui passent,allant de rares succes au plus souvent ... a de nombreux echecs en matière de morceau joués je me rencontre que c'est pas si facile! J'ais pensé que se serait bien de laisser une trace de mon aventure Guitaricoérotic (se mot existe pas mais qui sait ptete qu'il rentrera dans le dico un jour icon_cheesygrin ) afin de me remotiver en trouvant du soutient et de l'aide aupres d'autres personnes (jimmy hendrix en herbe ou gratteur du dimanche)...........

Donc voila je me presente dans ce premier postit !!! Attiré par la guitare et ayant des amis qui s'y sont mit depuis quelques mois.J'ais demandé un pote de me prété ça vieille guitare classique (vieille gratte tout pourrie qui n'a jamais sortit une note correct ou alors elle me convenait pas chanteur ) pour voir si ça me plaisait vrément avant d'investir dans une vrai guitare!!!Apres avoir télechargé sur partoch.com quelques tablature sympa et FACILES a jouer (style le parrain,redemption song bob M) je me suis acheté une guitare folk electro accoustique ( voir mon avatard la stagg smile_cool ),un petit coup de coeur avec tout les machins qui vont avec bien sur : l'accordeur, les mediats, le capo et l'amplie!!!Comme j'ais pas les moyens de prendre des cours je me suis égallement prit une methode en livre et dvd (bien foutue) !!!!!!!!!!! Voila je me suis lançé dans mon aventure Guitaricoérotic (je vais bien vous le fair retennir icon_cheesygrin ) le 1er mai 2008 ,ça fait deux mois et je ne progresse plus beaucoup !!! je compte sur vous pour m'aider a devennir un vrai pro wink ,n'hésité pas a laissé votre point de vue et votre témoignage!!!toute les remarques sont la bienvennue!!! (pardon pour les fautes).


smiley-guitar Dimimout smiley-guitar



J'ais téléchargée beaucoup de tablatures,je jouais au début cordes par cordes mais j'ais commençé a jouer avec les accords ya quelques jours, je trouve que le plus dur apres d'enchainer les accords c'est de trouvé le putxxxx de rythme!!!! pour la liste des accords de bases et la façon de jouer mon livre méthode est très bien ( bloc notes methodes dvd pour guitare folk et classique édition coup de pouce )

Pour l'instant je joue :

-le parrain,powow le lion est mort..,au clair de la lune (mdr) ,007,chariot de feu,redemption song,FF7 theme aeris,les copains d'abord brassens ,ne me quitte pas et avec le temps vat de jacque brel,7 nation army , il était une fois dans l'ouest,come as your are,la pub herta (mdr) , je joue juste la mélodie donc cordes par cordes...

-en arpege: j'éssaye cabrel je reconnais juste le début icon_cheesygrin et jeux interdit !!!

j'ais commençer avec les accords par :

-Bang bang de nancy sinatra que j'ais bien saisie et g'n roses knoging and heavens door que j'arrive pas du tout!!!

-Je voudrais savoir quels morceau sont vrément bien et faciles a jouer avec des accords?(pour un débutant)
-Quel morceau sont marrrant a jouer cordes par cordes dans le style de nirvana "com as your are" ou "I can get no" roling stones(c bien ça,nan ??? icon_cheesygrin )???

Bilan de ces deux mois ,j'ais perdue du temps a jouer les mélodies des chansons au lieu d'apprendre a les jouer avec les accords je conseillerais a ceux qui débutent de commencé direct avec les accords et meme d'apprendre ceux de base pas coeur!!!!

smiley-guitar Dimimout smiley-guitar

wink knocking on heaven's door ya rien de plus simple, t'a 4 accords à savoir, tu ecoute la chanson et ça roule, dès que tu les sait tu peux arpeger dessus sans problème, evite par contre de t'attaquer au solo pour le moment wink

sinon y a everybody hurst d'REM qui est très sympa à jouer en arpège, tu peux aussi faire l'intro de don't cry des Guns, facile aussi, un truc sympa à jouer aussi c'est hey there delilah des Plains White's

et en accord tu a no woman no cry de Bob Marley, Blowind in the wind de Dylan, wild horses des stones aussi, tu joue les accords, ya un barré mais pas très difficile à faire, t'a déjà là de quoi t'amuser icon_cheesygrin icon_cheesygrin

bonne smiley-guitar

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
quand tu attaquera les barré pence a cendrillon de téléphone 4 accords une petite mélodie simpas ...

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ind
dimimout a écrit :


Bilan de ces deux mois ,j'ais perdue du temps a jouer les mélodies des chansons au lieu d'apprendre a les jouer avec les accords je conseillerais a ceux qui débutent de commencé direct avec les accords et meme d'apprendre ceux de base pas coeur!!!!




Et bien non, justement. Mieux vaut commencer par les mélodies, ça te permet de te délier les doigts pour mieux commencer les accords.
Mais pour ça, faut que tes mélodies, tu apprenne à les jouer avec plusieurs doigts, et tout.
Perso, j'ai aussi fait deux mois de mélodie, et quand je me suis mis aux accords, il m'a pas fallu plus d'une semaine pour en enchainer quelques de manière très fluide.

moi_et_moi

Artiste en devenir
479 messages
Pour les accords, t'as toutes les chansons des Beatles qui passent bien (quelques barrés, mais rien de dur).
Sinon t'as une chanson de Tracy Chapman qu'est connu où t'as deux accords à plaquer mais je me rappelle pas du non, désolé!
Sinon les 3/4 des groupes d'aujourd'hui (enfin à ma connaissance, et dans le rock) font tourner une chanson sur 4 accords, donc tu peux tester un peu tout!

merci pour cette tite liste slashie je vais me mettre a knoking et everybody hurst j'espere que ça vat venir vite !!!!! par contre les barrés ne me tente pas encore alors cendrillon attendra icon_cheesygrin !!!!!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
allons allons c'est pas si dur les barrés ... t'as quatre positions à connaitre et après ça va tout seul ...courage !!! smiley-guitar

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
icon_cheesygrin Ouais ta raison les barrées c'est le pied icon_cheesygrin

bump slt!!!Je joue de la gratte depuis 6-7 mois.Au début je jouais que des mélodies simples smiley-guitar ,du style:sunday bloody sunday (u2) ,et ensuite j'ai vu que les accords prenaient une place trés importante dans les morceaux . J'ai donc commencé à apprendre tout seul avec l' aide d' une fiche (trouvée sur internet:tu tapes "accords guitare")sur laquelle figuraient les 30 accords les + importants.je trouvait ensuite des tabs et je regardais à quels doigtés et quelles frettes ccorrespondait les lettres:C,Am,Em,G...
AU début c'est pas si simple que ca je l' avoue et en plus quand tu y arrive pas ca te gave . endesaccord3
JE ME SUIS DIT QU IL FALLAIT PAS ABANDONNER endesaccord1 donc ce que tu fais c'est que tu prend 3ou 4 accords et tu les enchaine jusqu'à ce qu'ils se suivent rapidement .Et tu fais ca avec d'autre accords et ensuite tu passes avec 5 ou 6 accords .et au final t'es content de pouvoir enchainer des accords

Maintenant j'arrive à enchainer quasi tt les accords , ca m' pris 1 mois mais faut s'y mettre et ca en vaut la peine, mais maintenant je peux jouer plein de nouveaux morceaux!!!BONNE CHANCE!!!

bump slt!!!Je joue de la gratte depuis 6-7 mois.Au début je jouais que des mélodies simples smiley-guitar ,du style:sunday bloody sunday (u2) ,et ensuite j'ai vu que les accords prenaient une place trés importante dans les morceaux . J'ai donc commencé à apprendre tout seul avec l' aide d' une fiche (trouvée sur internet:tu tapes "accords guitare")sur laquelle figuraient les 30 accords les + importants.je trouvait ensuite des tabs et je regardais à quels doigtés et quelles frettes ccorrespondait les lettres:C,Am,Em,G...
AU début c'est pas si simple que ca je l' avoue et en plus quand tu y arrive pas ca te gave . endesaccord3
JE ME SUIS DIT QU IL FALLAIT PAS ABANDONNER endesaccord1 donc ce que tu fais c'est que tu prend 3ou 4 accords et tu les enchaine jusqu'à ce qu'ils se suivent rapidement .Et tu fais ca avec d'autre accords et ensuite tu passes avec 5 ou 6 accords .et au final t'es content de pouvoir enchainer des accords

Maintenant j'arrive à enchainer quasi tt les accords , ca m' pris 1 mois mais faut s'y mettre et ca en vaut la peine, mais maintenant je peux jouer plein de nouveaux morceaux!!!BONNE CHANCE!!!

Ouais faut vrément que je me mette au accords rapidement ,pour l'instant j'ais plus trop le temps mais j'abandonne pas!!! bonne idée sunday bloody sunday je ny avais pas penser icon_cheesygrin ,je vais l'éssayé!!!!!!! smiley-guitar




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, bien, ais, des, tout, deux, personnes, vrai



+