débuter avec une Wha >_<'

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous et a toutes donc voila j'ai acheté une Wha Wha mais le truc c'est j'aimerai bien que l'on me dise comment s'en servir pour, on va dire que sa rende bien ! icon_cheesygrin et sur quels morceaux a apprendre pour bien savoir sen servir, j'pens que jimi hendrix se serai ptete pa trop mal ... enfin bon voila merci d'avance icon_redface et oui une derniere chose ma Wha c'est une bheringer hell babe HB01 et dessus il y a un "bypass timer adjust" et j'voulais savoir se que cétait ^^ merci !

Guitaristiquement Slash36 wink



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Tous les morceaux peuvent être joués avec une pédale wha wha. C'est une pédale d'expression, pour donner une couleur à la note que tu joues. Tu fais varier la tonalité de la note, elle sera plus grave ou plus aigüe mais sans changer la hauteur. Donc c'est toi qui dois décider quelle couleur donner aux notes. C'est un coup de main (ou de pied) à prendre, il faut t'entrainer! icon_cheesygrin
Le bypass, c'est surement pour changer les fréquences.

A+ et bonne oua oua!!! icon_cheesygrin

C'est pas en sciant que Léonard devint scie...alors quand faut y aller, faut y aller!
merci pour ta réponse! icon_cheesygrin j'vais m'entrainer j'trouve que c'est vraiment cool comme effet !! mais dit moi elle peut servir aussi pour basse ou que pour la guitare? j'me pose la question parce qu'il y a des Wha pour basse donc voila ...

Guitaristiquement Slash36 wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Je pense qu'une wha wha on peut la mettre sur tous les instruments électriques, pourvu qu'il y ait un jack! Mais ça rend mieux sur une guitare, quoiqu'une basse...j'ai jamais essayé! endesaccord1

A+

C'est pas en sciant que Léonard devint scie...alors quand faut y aller, faut y aller!
showbass

Petit causeur
64 messages
Met tout les petits réglages sur le côté gauche à fond et met le potard de gauche au milieu si t'est en son clair. En disto tu le met à fond!! Fais gaffe à ne pas ramener la pedale dans sa position initiale quand tu joue car sinon y a un bruit (le déclenchement de l'effet), faut toujours que la petite led rouge sois allumée. Utiliser une basse avec cette pédale c'est bof même en mettant le potard de gauche au minimum sa fait pas beaucoup wha... C'est bigrement mieux sur la guitare chanteur

merci pour vos réponses ^^ jéssérai vu que j'ai une basse sa peut toujour etre intéréssant wink . j'm'inspire de quelque solo de Slash pour voir comment il place avec les notes ses mouvement de pied donc voila icon_cheesygrin

----> pour répondre a Showbass <----

j'ai pas encore trop utilisé la Wha en Clair wobble j'y joue surtout en disto donc je peu pa trop te dire ... icon_redface le p'tit potard "Q" c'est pour modifier la courbe du signal moi jle met a fond a gauche sinon les deux autres sont droite c'est plus hurlant dans les aigues comme sa je trouve enfin c'est mon point de vue ... icon_redface

merci pour vos réponses les gars !!!!

Guitaristiquement Slash36 wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : wha, bien, voila, savoir, merci, servir, serai, jimi, pens



+