Mi grave de ma nouvelle guitare sonne faux!?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

3accords = godsong

Petit causeur
46 messages
Comme je viens de le dire je suis propriétaire d'une nouvelle guitare love chanteur .
Une epiphone sheraton II que j'ai acheté d'occasion.
Et la corde de MI grave sonne faux (elle est pourtant bien accordée).
On ma parler d'un manche mal réglé! Mais dans se qu'a la, il n'y aurai pas que la mis grave qui devrait sonné faux! nn?
Alors j'en ai déduit que la corde de Mi n'est pas du meme tirant que les autres.
Quant pensez vous? sad



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ca dépend...
Ca sonne faux partout, ou seulement en haut ou en bas du manche ?

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
3accords = godsong

Petit causeur
46 messages
euh? bonne question...j'en suis pas sur mais je crois que c'est que en haut du manche.
Pourquoi tu peut m'expliquer. icon_redface

3accords = godsong

Petit causeur
46 messages
...Up Up Up.... icon_redface

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Il me semble que si sa sonne faut en bas du manche c'est que le manche est concave, et si sa sonne faux en haut, c'est qu'il est convexe

k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Essaie un réglage des harmoniques. Tu dois avoir un petit problème de diapason.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je ne pense pas que le réglage du manche soit en cause.
Il s'agirait plutôt d'un réglage d'harmonique (longueur vibrante de la corde), vu que ça ne sonne faux que sur une partie du manche. Faudrait retoucher le réglage du pontet...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : grave, faux, guitare, sonne, corde, nouvelle, comme, viens, dire



+