Flea est-il le meilleur des bassistes ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Paul Mc Cartney est meilleur (selon moi, vous l'aurez compris):
Deja, les lignes de basses dans les beatles sont discretes et vraiment cool a jouer. Super simple aussi, on peut apprendre ça comme premiers morceaux, sans que la basse ne fassent que des toniques ennuyantes... Et ya un paquet de minitrucs qui rendent le machin vraiment sympa, sans trop compliqué.
Discret, mélodique et sympa, c'est nettement plus agréable que beaucoup beaucoup de lignes de flea!



Flea est... je dirai, dans les trois meilleures bassistes avec Cliff (RIP) et jaco, mais il est unique en son genre !!!

Flea fait parti des grands ( ^^ j'aime bien cette expression )

Il a un jeu quasiment unique et une energie incroyable qu'il degage aussi bien sur scene que dans sa vie avec les Red Hot !

Apres, ce n'est pas mon preferé... mais j'adore !

Très peu de gens en parle mais: John Entwistle!!!
Sérieusement c'est quand même un sacré grand bassiste (largement au dessus de Flea à mon sens)
Mais bon comme je suis pas trop fan des red hot et que j'adore les who je suis peut être pas objectif, mais personne peut dire qu'Entwistle est mauvais.



Déterrage de topic smile_cool

Je ne connais pas trop de bassistes mais j'apprécie beaucoup Marcus Miller wink

J'ai envie de dire qu'il fait partie des meilleurs bassiste au monde mais c n'est pas lui.

Étant fan des RHCP, et de toute façon on a tous une préférence pour une musique/musicien/..., il m'est difficile d'être objectif...

En tout cas, il fait parti des meilleurs ! (Revues, fans, amateurs de bass, bon nombre de gens le pensent, après ça ne veut pas forcément dire quelque chose...)


Moi j'adore quand il joue du bon gros Slap ! Comme sur les 1er albums =)

Gerry Mcavoy, ancien bassiste de R Gallagher, je sais pas ce qu'il devient, mais ce mec avait quelque chose dans sa façon de jouer, peut être que ça venait de l'osmose qu'il avait avec Rory, des regards echangés, une complicité hors norme, bref il m'a marqué mais n'etant pas trop fan des Red Hot et peu calée en basse, je ne peux guère faire preuve d'objectivitées

to_007

Artiste très motivé
421 messages
non!!

Même débat inutile que pour les meilleurs guitaristes, y'en a tellement à toutes les couleurs.
Justin Chancellor (Tool), Alex Kutanich (Incubus), Timmy C (RATM), voilà mes préférés

lemu96

Artiste très motivé
258 messages
Pour ceux qui trouvent Flea bof, je leur propose de regarder cette video : http://www.youtube.com/watch?v=Z0AXjUy1_gY
L'intro du début est tout simplement magnifique ! love Et si on se concentre sur la basse on voit qu'elle est très compliquée (et en plus c'est une impro !)

Flea est aujourd'hui le meilleur bassiste encore en exercice ! il n y a rien dire sur cela ! ce mec est incroyable

Je suis d'accord avec Wild Horse, les goûts et les couleurs (Au passage j'adore aussi les bassistes d'Incubus et Ratm. maitre )

Je suis un grand fan de Flea et des Rhcp en général mais je n'irais pas jusqu'a dire que c'est le meilleurs, les lignes de basses sont toujours magnifiquement bien trouvés mais quand on voit le groove chez des bassistes comme Wooten ou Miller y'a de quoi halluciner. icon_eek

viking666

God of Partoch
5318 messages
Non le plus grand bassiste qui soit (enfin qui fut) c'est Jaco pastorius, qui est le Jimi Hendrix de la basse. Après moi j'adore Richar bona qui en plus d'être très fort chante et même temps que joue de la basse (et c'est pas du niveau de sting)

viking666
viking666 a écrit :
Non le plus grand bassiste qui soit (enfin qui fut) c'est Jaco pastorius, qui est le Jimi Hendrix de la basse. Après moi j'adore Richar bona qui en plus d'être très fort chante et même temps que joue de la basse (et c'est pas du niveau de sting)


Je vais écouter ça. wink




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : les, plus, bassiste, flea, des, tout, RED, quelques, bon



+