gammme de john frusciante ( meilleure guitariste que les red hot ont put trouver )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeremierhcp!!!!

Petit causeur
63 messages
salut tout le beau monde !! icon_cheesygrin

sa fait des année que j'aimerai trop avoir une réponse a cette question :

quel gammes utilise le plus souvant john ? ou si quelqu'un a une gamme d'un morceau précisément... je vous en serait extremmement reconaissant .

mersi d'avance et peace a vous!!



Pentatonique, avec des plans hendrixiens wink ça passe tout seul

jeremierhcp!!!!

Petit causeur
63 messages
merci!!!!! bravo bravo bravo

mé euh... bon moi j'i connai pas grand chose. jfé des tour sur internet jtrouve des gammes pentatonique mineur majeur etc.. mais je t'avous que je comprend pas grand chose .
j'ai pas trop les moyen de me payé des cours.

alort jvoudrais savoir si t'orais pas des tablatures de gamme Pentatonique et des plans hendrixiens(jcomprend que les tablatures), ou meme des site ou je peux les trouver. se serait super

mersi de m'avoir répondu aussi vite ! icon_cheesygrin

jeremierhcp!!!!

Petit causeur
63 messages
merci!!!!! bravo bravo bravo

mé euh... bon moi j'i connai pas grand chose. jfé des tour sur internet jtrouve des gammes pentatonique mineur majeur etc.. mais je t'avous que je comprend pas grand chose .
j'ai pas trop les moyen de me payé des cours.

alort jvoudrais savoir si t'orais pas des tablatures de gamme Pentatonique et des plans hendrixiens(jcomprend que les tablatures), ou meme des site ou je peux les trouver. se serait super

mersi de m'avoir répondu aussi vite ! icon_cheesygrin

jeremierhcp!!!!

Petit causeur
63 messages
zut jme suis foiré dsl icon_redface

------------------------------------5--8---
----------------------------5--8---------
----------------------5--7--------------
---------------5---7---------------------
---------5---7---------------------------
--5---8-----------------------------------


La mineur pentatonique

Tu joue des plan funky avec notes etoufées et c'est bon

jeremierhcp!!!!

Petit causeur
63 messages
mmm hhmmmmmm !!!

ok merci
mais j'ai vues quelquepar que il y a plusieur fois le meme nom de gamme mais sur des autre cases

par exemple john utilise beaucoup de notes , lors de ses solo , sur des case tres haute


ché pas si jme fait comprendre lol icon_redface

Bah en faite par exemple la la mineur pentatonique est composée des notes la, do, ré, mi, sol, la, do donc tu peut jouer ces notes parout sur le manche du coup
ça aussi c'est la gamme la mineur pentatonique mais une autre position

------------------------------------3---5--------
-----------------------------3---5-----------------
---------------------2----5-------------------------
---------------2---5-------------------------------
--------3---5-------------------------------------
---3--5-------------------------------------------


jeremierhcp!!!!

Petit causeur
63 messages
en faite si j'ai bien compris , faut savoir a quoi correspond chaque note sur les case du manche c'est sa ?

si tu gardes la meme position de doigt,tu peu jouer la gamme de ton choix ou tu veux sur le manche...
(a moins que je me gourre?)

jeremierhcp!!!!

Petit causeur
63 messages
sa y est !!!! j'ai une ilumination !!!! j'ai comprit !!!

grace a vous et a un autre forum que je vien de trouver

pour se qui n'ont encort pas tout comprit allez voir la : http://www.partoch.com/forum/post_114335,correspondance+entre+les+notes+et+les+c...

d'apres se ce g comprit , une gamme s'est un groupe de notes . chaque note correspond a une case du manche . une note est citué plusieur foit sur le manche donc les notes de la gamme se retrouve plusieure fois sur le manche , il y a donc plusieur position. . . . . .

comme la dit notre amie rage of rock : la mineur pentatonique est composée des notes la, do, ré, mi, sol, la, donc chaque fois ce l'on rencontre ces notes sur le manche elles correspondes a la meme gamme mais avec une position differente


eh ben icon_redface j'espere ce c'est sa et surtout que vous m'avait comprit lol

j'aten vos réponse et correction !!

jeremierhcp!!!!

Petit causeur
63 messages
donc maintenant john , il n'utilise que la pentatonique mineur ?

si non , quel autre note de la gamme?

jeremierhcp!!!!

Petit causeur
63 messages
et les plans hendrixiens qu'est donc cete bette la ? icon_redface

Bah c'est le genrze de plan q'utilisait Hendrix genre à la wah-wah!

jeremierhcp!!!!

Petit causeur
63 messages
ok merci . et tu sais pas si il n'utilise que la pentatonique mineur ?

a oui et ossi comme tu a l'air d'avoir pas mal de connaissence en la matiere dis moi , j'ai concu mais gamme pentatonique mineur mé quand je dépasse les cases 17 , je retombe sur un la .puis je retombe vers lé case 19 sur un do etc... tu serait pas comment on les appelles ?




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : john, aimerai, ann, des, fait, monde, beau, tout, trop



+