Cours ou pas cours (sur Caen)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gryffondor

Artiste participatif
137 messages
Salut, salut,
Voilà ça fait 6 mois que je gratouille en autodidacte et j'ai l'impression de ne plus vraiment progresser (surtout sur les accords) donc je me tâte à prendre des cours. Seulement j'ai un emploi du temps de ministre donc ce que je voudrais c'est prendre une heure de temps en temps pour voir ou j'en suis, corriger mes défauts, apprendre quelques astuces et travailler tout ça jusqu'au prochain cours. C'est possible et est-ce que ça vaut le coup où faut-il vraiment prendre 1 heure par semaine. Le magasin Bonaventure devait monter une école de musique mais je ne sais où cela en est.
Alors, je continue tout seul ou je crie à l'aide ? icon_cheesygrin
@+



webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
A Caen tu as la chance d'avoir une fac avec plein d'étudiants qui propose des cours de gratte.
Va faire un tour sur le campus et matte les tableaux d'affichages, tu y trouveras certainement des annonces.
Si tu souhaites faire une heure par semaine et que tu as un petit budget, tu peux aussi te tourner vers les MJC. Par exemple celle de venoix propose des cours de gratte, 45mn par semaine, pour un prix qui avoisine les 5 ou 6 € de l'heure (forfait à l'année, cours toutes les semaines sauf durant les vacances scolaires). D'autres doivent proposer ce type de cours à cout réduit.
D'ailleurs, je tiens à rappeler que les Mjc ça ne concernent pas QUE les jeunes, beaucoup de "moins jeunes" participent aux activités wink

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
gryffondor

Artiste participatif
137 messages
webmaster
webmaster a écrit :

D'ailleurs, je tiens à rappeler que les Mjc ça ne concernent pas QUE les jeunes, beaucoup de "moins jeunes" participent aux activités wink


Tiens je ne savais pas, merci de l'info.

surendil

Petit causeur
73 messages
euh sans vouloir abuser, puisque je tiens 2 caennais sous la main, quel magasin me conseilleriez-vous ? (c'est à dire le magasin où les débutants sont bienvenus) J'ai acheté ma guitare sur Lorient, ça fait un peu loin pour un jack, des cordes etc...

maitre

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
Bonaventure wink

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
gryffondor

Artiste participatif
137 messages
Salut,
Pareil pas mieux pour moi.

J'ai testé Music Heman : parait-il sérieux mais un vendeur à essayer de fourguer une gratte de daube à ma femme ; Melody musique : se prenne un peu trop pour des bêtes de scènes et ils ont fourguer un DVD d'aprentissage in-intéressant à ma femme) ;
Bonnaventure : sympa il y a de la place pour se rincer l'oeil, des cabines d'essayage si tu veux pas te taper la honte (là je parle pour moi chanteur ) ; seul point faible la carte bancaire à 20€ quand tu viens chercher un jeu de cordes et que tu n'as pas de monnaie sur toi..
Justement Bonnavanture doit monter une école de musique ainsi qu'un studio dans ses nouveaux locaux mais je ne sais pas ce que ça donne.

Donc ma préference va à Bonnav' en plus pas de parking payant, là.

surendil

Petit causeur
73 messages
merci pour ces avis !!! Je passerai faire un tour chez Bonaventure !

gryffondor

Artiste participatif
137 messages
Le prof de guitare pour Bonnaventure est Florian Pilvesse, quelqu'un connait ?

salut je voudrai savoir une moyenne de prix pour les cour de gratte et ou ce trouve bonnaventure a caen svp

gryffondor

Artiste participatif
137 messages
Pour les prix je ne sais pas mais Bonnaventure c'est là http://www.bonnaventuremusique.com/
Au bout de boulevard Leroy (leclerc de Caen) à coté d'un magasin de déco. http://www.bonnaventuremusique.com/plan-acces.htm

c'est cool merci bien mais le pire c'est que j'avais bien remarqué un magazin boulvard leroy mais je savais pas que c'été bonnaventure j'irai y faire un tour demain chanteur

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
il n'y a pas encore si longtemps il était en plein centre ville, rue froide, une minuscule boutique où il fallait rentrer le ventre pour passer entre les grattes (et pour tester c'était position Gipsy King obligatoire) wink

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cours, temps, prendre, tout, heure, vraiment, donc, plus, corriger



+