Gibson Les Paul

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Autant pour moi...
Nous dirons donc "Emmentaled" icon_cheesygrin


argold a écrit :
ce que je comprend pas c'est qu'il y a une vrai demande pour les les paul avec corp plein et que si gibson fait des trous ca lui coute plus chere donc pourquoi ils se prennent la tete ils ont qu'a resortir des guiatres bien lourdes et c'est bon ...


Il y a une demande pour les LP à corps plein depuis que les gens savent que Gibson fait des trous dedans.
Je mets les "chambered" à part, car ça relève d'un autre procédé.
Mais les petits trous pour l'allègement ne posent pas de problème...
Le pire, c'est quand on entend des possesseur de Les Paul "anciens crus" qui vont venir nous dire qu'à eux, on ne la leur fait pas. Que la différence leur saute aux oreilles... alors que sans le savoir, ils ont depuis toujours une Les Paul "emmentalisée" (t'as vu, Droopy, je fais des efforts) icon_cheesygrin

Moi, si je peux avoir le même son et 500 grammes en moins, je ne vais pas me priver...

Cela étant, les corps pleins se trouvent toujours sur certaines Reissues... certaines seulement, car d'autres sons chambered ou "emmentalisées"... comme les originales, mais ça, personne ne le savait ! icon_cheesygrin



Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
Huhu, c'est bien Syle^^

Sinon, je vois pas pourquoi certains crient au scandale comme tu dis, je doute qu'on fasse la réelle différence entre avec "évidage" ou pas. A quand les Gibson LesPaul plus fines, dans le style des ESP?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
-droopy- a écrit :
A quand les Gibson LesPaul plus fines, dans le style des ESP?


Là, par contre, ça toucherait au look de la guitare... Et ça, ça ne me parait pas envisageable.
Je pense déjà que Gibson ne parviendra pas à imposer les LP "chambered" et devra faire machine arrière.
Alors toucher à l'épaisseur d'une Les Paul, c'est un coup à finir brûlé...
Cela étant, les LP Like à corps affinés sont légions, pour ceux que ça intéresse.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Je suis de ton avis, Gibson devra faire machine arrière sur le tout Chambered.
Par contre les SwissChese, comme dans les année 80, sa ne me dérange pas encore trop....
Ce n'est pas un corps complètement creux !
image du forum


De toute manière, tout le monde veux avoir sa LP comme les anciens grand noms... même si Gibson arrivait à inventer une nouvelle Lespaul qui aurait un son 10'000 fois mieux, peut de monde en voudrait... Il y a des sortes de "dogmes" dans le milieu de la musique qui sont pas pret de disparaitre! Là on en touche à un de ceux là. A quand une strat "classique" (fender) avec de trous et des EMG? xD

tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
mais quand même je me pose une question, est-ce que la différence entre les chambered et les normales s'entend vraiment, ou alors on l'entend seulement quand on sait que c'est une chambered?

est-ce que si tu files une normale a un gars en lui disant que c'est une chambered il dira que vraiment elle sonne pas ou il tu diras "eh tu te fous de moi?"

qad

si le gars joue sur un lespaul de 30 kilos pendant 20 ans
je pense qu'il va le remarquer icon_cheesygrin

mais quelqun qui n'as jamais testé il y veras que du feu c'est sure même si j'ai jamais téste de gibson lespaul ( q'une sg love )

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
tim-niaon
tim-niaon a écrit :
mais quand même je me pose une question, est-ce que la différence entre les chambered et les normales s'entend vraiment, ou alors on l'entend seulement quand on sait que c'est une chambered?

est-ce que si tu files une normale a un gars en lui disant que c'est une chambered il dira que vraiment elle sonne pas ou il tu diras "eh tu te fous de moi?"


Justement, j'ai decouvert que les Nouvelle LesPaul sont creuse grace a un Ami. Bon, moi avec ma GRG170, je saurai pas dire la différence entre une LesPaul et une chambered.... Donc on est allé faire un tour dans un magasin de musique, mon ami possede depuis 3ans une LesPaul Standart des année 90, et quand il a prix la LesPaul du magasin, qui était neuve, il a remarqué qu'il manquait quelque chose ( pourtant il est pas du style "elle est moins bien que la mienne" )
Donc j'ai cherché et j'ai trouvé que les nouvelle les paul était creusent....

tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
ok, on sent vraiment la différence alors

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Pour quelqu'un qui a l'habitude, et qui a essayer quelque LesPaul, pourrai remarquer quelque chose en moins oui.
EN tout cas, pas de chambered pour moi !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, paul, gibson, corps, des, sustain, trous, mod, standard



+