Gibson Les Paul

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
J'ai vu dans le catalogue Gibson que toute les Les Paul ( Standard, Studio, BFG, classic, Supreme..... ) comportent des trous dans le corps. C'est la nouvelle "nouveauté".
Seul le Modèle "traditional" ne possède pas un corps "Chambered"

Ma Question est, si il y a des trous dans le corps, cela n'influence pas le sons Les Paul et le Sustain ?
Je me doute que Gibson ne laisse pas sortir des Les Paul avec moins de Sustain, mais il ont quand meme changé la "recette" Les Paul.

( http://www.gibson.com/en-us/divisions/gibson%20usa/products/lespaul/ Cliquez sur le modèle choisi, allez dans "Feature" et regardez sur les point sur le corps de la guitare )

Quelque photo :

image du forum

image du forum

image du forum




et bein etonne toi mais justement si! ces "nouvelles" les paul avec des trous partout auraient moins de sustain! sad

le probleme est meme cité dans certains topic de partoch.

EDIT : je ne trouve plus le topic... smyleybleu

Elles sont chambered les les paul, creusées quoi. J'en ai essayée une aujourd'hui à mon mag de grattes. Bah dis donc c'est léger une les paul creusée. Ca sonnait gras et puissant mais ça m'a pas renversé. Bon sur un dual rectifier le grain change pas trop, ça sonne très metal.

ahaaaaa! le voila! il se cachait dans les tréfonds de partoch! http://www.partoch.com/forum/post_714994,gibson+les+paul+standard.html icon_cheesygrin

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Franchement, sa fait peur, moi qui allait acheter une LesPaul début 2009, je sens que je vais y réfléchir a deux fois.
Vous avez une idée de la date a laquelle, les guitare "Chambered" on fait leur apparition ? Comme sa je saurai que je n'achèterai pas de Les Paul qui ont dépassé cette date.
Et vous savait si les epiphone, ( par exemple la signature Slash qui m'intéresse beaucoup ) sont aussi touché ?
Je pense que je vais téléphoner chez Gibson pour avoir plus d'information.... Ou alors je me réorienterai sur une SG....

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
J'ai trouvé un renseignement, Les LesPaul Standard non Chambered pèsent au alentour des 4.4kg, et les chambered au alentours des 3.5kg.

4.4 kg? ça fait pas beaucoup... c'est pas plutot 4.4 livres? soit 9.6 kg pour les non "trouées" et 7.7kg pour les chambered.

mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
les modèle chambered sont post 2006 perso je trouve que le son est toujours là même si il a une légère perte de sustain et les puristes trouve que ça change tous le mythe il reste néanmoins que le gain au niveau poid est quand même hallucinant et rend la gratte très agréable a jouer en la portant.

perso je ne sais pas...je suis pas convaincu. on devrait savoir pertinement que quand on achete une LP on achete un ane mort (mais quel ane). icon_cheesygrin

puis meme si le changement est minime c'est un changement quand meme. donc je ne sais pas dans quelles proportions est-ce que les changements affectent la gratte. smyleybleu

mais d'après scream, ils ,ne concernent pas que le poids et le sustain. sad

euh 9 kg sa fait beaucoup une stratocaster c'est déjà 3kg (bon c'est pas super lourd) mais un LP doit être 2kg au dessus

j'ai dut me planter aussi! icon_cheesygrin

mais je trouve que 44 kg pour une LP sans trous çç fait pas beaucoup

mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
Ouais enfin se pétéer le dos au nom du rock je suis pas convaincu non plus puis pour le sustain y a le sustainer ^^

Ok je sort

J'ai essayer une 2008 standard, elle était chambered. Niveau poids ça doit bien faire 3 bons kilos pas beaucoup plus. C'est agréable niveau confort, elle pèse pas un âne mort. Après l'esprit est là, en disto j'ai senti ce coffre et ce son massif style les paul mais à mon avis avec plus de bois ça dépote encore plus.

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
C'est ce que je pense aussi. Je prefere avoir 1kg en plus et de meilleurs "performances".

HS: mnemosyneiii tu va te faire spammer avec ton E-Mail en Signature icon_cheesygrin

Jpenses tenter custom77. Pour pas trop cher t'as une copie les paul de 4,5 kg mini avec deux cm d'érable et une touche ébène. A mon avis avec des bons seymour voir des gibby comme micros ça doit faire une bonne pelle, certes pas du niveau de son ainée question bois mais une bonne pelle tout de même.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, paul, gibson, corps, des, sustain, trous, mod, standard



+