Apprendre le djembe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde,

On m'a offert un djembe pour mon anniversaire, mais je ne sais pas en jouer. Pourriez vous me donner des truc pour débuter ou des sites sur lesquelles je pourrais apprendre ? Est ce que quelqu'un pourrez bien m'expliquer les différent frappé ?

Merci beaucoup.



john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
voila un post qui pourrai m'interesser aussi car ca va faire plus d'un an que j'ai un djembé chez moi et j'ai jamais reussi a faire quoi que ce soit avec icon_redface


je sais pas si la partie debutant est bien adapté puisqu'elle est plus pour la guitare mais on ne peut mettre se post dans la partie batterie vu que le djembé n'en n'est pas une......faudrait une partie "percussions" icon_cheesygrin

TU24 power avec ses amis beber :p
lamu44

Petit causeur
88 messages
+1 pour le djemebé qui traine dans un coin et qui prend la poussière !
Mais par contre le gros problème du djembé, comme la batterie, c'est les voisins icon_cheesygrin

euh mes petites connaisssances: coups graves au milieu avec la main souple et doigts écartés, coups aigues sur la tranche, coup sec avec le bout des doigts serrés icon_redface . je sais jouer mais pas facile à expliquer...

nicolapon

4 messages
Tu peux apprendre les bases sur http://www.djembe.com qui est un site à priori assez complet.

Par contre par pitié, au cas où nos chemins viendraient à se croiser: PAS DE DJEMBE LA NUIT DANS LES CAMPINGS hammer

icon_cheesygrin

J'ai trouver deux super vidéos pour apprendre. http://fr.youtube.com/watch?v=uFh0UXH5uM4 http://fr.youtube.com/watch?v=2T7_CuCRPSw&feature=related

Maintenant, est ce que quelqu'un pourrais me filer des exemple de rythmique que je puisse m'exercer ?

yeesha

Petit causeur
Petit Downloader
15 messages
Salut tous !!!

Moi j'ai 3 djembés à la maison qui ne servent pas à grand chose !!! (sauf quand mon frère les trouve et qu'il tape dessus juste pour se défouler !! wobble )

Et donc moi aussi je voudrais apprendre !!!! bravo
Merci pour ces sites wink

sonic06

Petit causeur
30 messages
Les 3 sons de base du djembé sont :
la tonique : coup frappé sur le bord du djembé la main fermée tombe à plat, en fait on chasse l'air
le claqué : coup frappé sur le bord du djembé la main ouverte, on gifle la peau
la basse : coup frappé au centre du djembé, on ne bloque pas le son, la main doit rebondir

Comparé à la guitare, le djembé est beaucoup plus abordable comme instrument, pour ceux qui en ont un et qui aimerait s'y mettre un peu, voilà ce que je vous conseille, un petit rythme tout simple où l'on enchaine : 1 tonique main droite - 1 tonique main gauche - 1 basse main droite et on fait tourner ca en boucle avec le but de faire des frappes harmonieuses, et de l'accelerer de plus en plus.
Ensuite une variante : 1 tonique main droite - 1 tonique main gauche - 1 basse main droite - 1 tonique main droite - 1 basse main droite => à faire tourner en boucle
Un conseil pour garder le rythme, vous pouvez vous aidez en chantant " ta ta toum - ta ta toum - ta ta toum...) et pour la variante (ta ta toum ta toum - ta ta toum ta toum..)
Voilà j'espère que ces petits conseils vous permettront de découvrir un peu votre instrument, et qui sait, vous donnera peut etre envie de vous y mettre ! wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : apprendre, des, djembe, bonjour, tout, monde, offert, anniversaire, sais



+