heu un petit avis sur la RG08ltd JPB ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lulylan

Artiste très motivé
425 messages
Bien l'bonjour!

Un camarade d'ici m'a parler de cette gratte:
Ibanez RG08ltd JPB http://www.thomann.de/fr/ibanez_rg08ltd_jpb.htm
et elle m'a un peu tapee dans l'oeil jdois dire... (mais ca va j'ai pas eu mal icon_cheesygrin)

jvoulais juste me renseigner un petit peu...
j'ai deja demander un petit avis et apparemment, c'est plus une gratte de rockeur / hardrockeur / metalleux... mais pas de funky par exemple sad
vu que je ne m'y connais pas du tout! (enfin si quelques notions mais pas assez approfondies a mon gout) je m'en remets a vous.. icon_redface

donc de par ses caracteristiques, qu'en pensez vous?
quel serait a premiere vue son degre de polyvalence? (le funk est-il a banir de mon petit cahier avec elle?)
quels seraient ses qualites/defauts? points faibles/points forts?

ah vi aussi, par rapport a une Les Paul Standard (ebony) vous la situez comment?
(enfin jsais pas si elles sont comparables mais bon...)

en vous remerciant,
luly



lulylan

Artiste très motivé
425 messages
je l'ai vu en magasin et j'adore son look love
(mais moins que la les paul que je vais faire) icon_cheesygrin

je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut...

lulylan

Artiste très motivé
425 messages
Toi aussi elle t'a taper dans l'oeil ^^ love
si un de ces jours ta l'occasion de l'essayer (enfin si t'y repasses a ton magasin), fais moi signe hein bump
hum la Les Paul que tu vas faire ? hum
(justement j'hesite entre autre avec une Les Paul icon_cheesygrin)

personellement j'aime pas trop les micros Ibanez, après question de goût, une G-400 serait une bonne alternative et comme l'a dit thomas une LP sa pourrait le faire wink

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Elle a l'air nickel, très bon Vibrato. Par contre je connais pas les micro...

alors oui! si tu prends l'ibanez, je donne 6 mois (grand max) pour que tu te fasse plaisir avec tes micros! mon micro chevalet me soulee! je ne le suporte plus...

quand au vibrato il est bon (edge pro?) mais si c'est ta premiere gratte tu va ramer pour changer les cordes et ça c'est chiant.

puis pour la les paul ça peut aussi etre une alternative!

et oui je parlais bien de me fabriquer une les paul. j'attaque le projet dès que j'ai les roros et l'accord parental!
http://www.partoch.com/forum/post_835402,les+paul+7hoM@$.html

lulylan

Artiste très motivé
425 messages
merci beaucoup ivribody wink

donc si je resume :
- micros "moyens"
- bon vibrato mais enquiquinant pour le changement de cordes (heu ouai ca va etre ma premiere electrique icon_redface )
et sinon au niveau des styles de music, polyvalence reduite alors?
(enfin jsais pas si on peut le savoir sans l'avoir esssayer)

PS: c'est delire ton projet thomas!
j'espere que ca aboutira ^^...

niveau polyvalence... ne joue pas du jazz avec. mais je pense que ça doit aller surtout si tu change les micros

mrci. j'espere aussi aller jusqu'au bout.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Ce sont des micros actifs? Non?

qad

ba moi qui ai l'expérience d'un floyd je te le conseil pas car dans 3 mois tu va faire
faut que je m'achète un autre gratte et ça pas parceque le son est mauvais ( ça doit être une bonne gratte je pense) mais parce que tu ne pourras plus supporter ton floyd ^^

à cause d'un floyd :
_tu passe 30 min à t'accorder
_tu peux pas enchainé des morceaux avec des accordages différents
_si t'es débutant tu pourras pas changer tes cordes tous seul

mais ça a un 2 avantage

_quand t'a un bon floyd l'accord age dure longtemps
_ et tu peux tirer comme un fou sur ton vibrato sa bouge pas

voila voila

+ 1 lespaul

je vais me mettre à dos tous les fous du floyd ^^

 Citation :
je vais me mettre à dos tous les fous du floyd ^^
non...
j'en suis un et je suis d'accord avec toi surtout sur le fait que pour un débutant c'est galère!
mais de là à dire qu'il faut 30 minutes pour s'accorder... pas d'accord!

sauf si tu doit rerégler ton floyd! icon_cheesygrin

lulylan

Artiste très motivé
425 messages
si l'accordage dure longtemps, 30 minutes a l'accorder c'est louable, une fois toute les je n'sais combien de temps!
je sais me montrer patiente! smile_cool icon_cheesygrin

et pour le changement de cordes, c'est si galere que ca?
(de toute facon jpense pas avoir a les changer tres souvent..)

david270281
david270281 a écrit :
Ce sont des micros actifs? Non?

moi je ne sais pas...
mais heu c'est mauvais signe si c'est le cas?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
C'est pas mauvais signe, mais si c'est des micros actifs, c'est orienté très gros son, en gros: METAL! violent2
Tu peux oublier le funk avec ça. Mais je précise qu'il ont une tête de micros actifs mais je ne confirme pas.

Et pour le floyd, est-ce que tu en veux un à tout prix? Pour une première gratte, je pense que c'est un peu compliqué... wink

padamax

Artiste participatif
2 photos
126 messages
A vrai dire je suis pas trop d'accord avec vous, il va galérer sur les 2 premier changement de cordehammer et après c'est une question d'habitude, et il ne va pas non plus changer ses cordes toute les 2 semaines donc moi je dis : si elle te plais vraiment essaye la, et pour les micro ça peu toujours se changer icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : petit, par, Ibanez, avis, jpb, enfin, gratte, ibanez, points



+