vous pensez quoi des groupes qui casse leurs gutares sur scene..?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

woodstock

Petit causeur
95 messages
 Citation :
Non ce n'est pas un troll, juste une personne qui ne sait pas ce qu'elle dit.


Bien au contraire.
C'est vous qui ne savez pas ce que vous dites. Vous refusez d'accepter une réalité car vous ne la jugez pas assez "noble".
Quand vous mangez un gâteau et que vous le trouvez bon, ça parce qu'il crée une émotion en vous ? Faut arrêter le connerie.
Le cerveau reçoit des informations et ils les interprète. Il décide ensuite s'il aime ou pas ce qu'il reçoit, aucun rapport avec les émotions, il s'agit juste de chimie.



x_mace a écrit :
psycho... du coup, mon message voulait plus rien dire^^

Et du coup le mien non plus

woodstock
woodstock a écrit :

 Citation :
Non ce n'est pas un troll, juste une personne qui ne sait pas ce qu'elle dit.


Bien au contraire.
C'est vous qui ne savez pas ce que vous dites. Vous refusez d'accepter une réalité car vous ne la jugez pas assez "noble".
Quand vous mangez un gâteau et que vous le trouvez bon, ça parce qu'il crée une émotion en vous ? Faut arrêter le connerie.
Le cerveau reçoit des informations et ils les interprète. Il décide ensuite s'il aime ou pas ce qu'il reçoit, aucun rapport avec les émotions, il s'agit juste de chimie.

On te parle pas de perception, mais de création.

woodstock

Petit causeur
95 messages
C'est la même chose, on crée quelque chose que l'on aimera ensuite percevoir, ça n'aurait sinon aucun intérêt (sauf celui de faire du fric éventuellement, ce qui me semble une raison tout à fait valable).

woodstock
woodstock a écrit :
C'est la même chose, on crée quelque chose que l'on aimera ensuite percevoir, ça n'aurait sinon aucun intérêt (sauf celui de faire du fric éventuellement, ce qui me semble une raison tout à fait valable).

On en vient au moment où tu nous expliques grâce à quoi on crée quelque chose qui nous plait à nous même...

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Je suis d'accord avec woodstock sur quelques points, c'est pas parce que j'aime une musique qu'il y a forcément de l'émotion quand elle a été créé, et la plupart du temps je ne vois pas vraiment à quelle émotion est liée ce qui me procure du plaisir quand j'entends de la musique.

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
La perception c'est ce qui en résulte.

Le pâtissier peut choisir de toucher un public plus ou moins restreint, mais il sait quel dosage ou quel ingrédient va satisfaire quel public.
Le musicien qui crée c'est pareil, inconsciemment ou pas, il connait l'instrument et sait qu'en jouant de telle ou telle manière il peut aura un résultat appréciable. Même s'il expérimente, comme le pâtissier, il connait son domaine.

Enfin on ne maîtrise pas ce qu'on va penser du morceau qu'on joue ou qu'on écoute ... ça doit être ça qu'on appelle l'émotion dans tout ça.

Mais je suis loin d'être bien placé pour parler psychologie icon_cheesygrin

Edit : un peu en retard ^^'

kira69

Star du Forum
790 messages
 Citation :
Quand vous mangez un gâteau et que vous le trouvez bon, ça parce qu'il crée une émotion en vous ? Faut arrêter le connerie.


Et comment expliques-tu qu'une deuxième personne mange le même gâteau, avec la même "chimie" dont tu parles, mais qu'il va détester son goût ?

Et bien c'est son ressenti, ses gouts. Ne l'appelle pas "émotion" si tu veux, mais on parle bien de la même chose. L'émotion, c'est pas le gamin qui pleure, c'est ce qu'il ressent, et qui le fait pleurer.


En musique, tu créé un morceau pour faire ressentir quelque chose. C'est ce qui explique que certains aiment ou n'aiment pas.

Un amateur de Métal va ressentir toute l'agressivité, toute la hargne, dans un morceau de métal. Quelqu'un qui n'aime pas ressentira soit quelque chose qu'il n'aime pas, soit même rien du tout. Tu peux faire un morceau de métal parfait, en suivant bien les gammes, avec une mélodie géniale, lui, il ne ressentira rien, ce sera juste du bruit, il n'aimera pas.

A partir de ça, comment peux-tu dire que le ressenti, les sentiments, les émotions n'ont pas leur place en musique... ?
Soit on a pas la même conception de "émotions", soit l'un de nous d'eux ferait mieux d'arrêter la musique.

(PS : rien à voir, mais... les émotions SONT de la chimie pure et simple. Libération d'endorphine pour le plaisir, par exemple. Donc dire que quelque chose n'a rien à voir avec les émotions parce que c'est de la chimie...)


 Citation :
c'est pas parce que j'aime une musique qu'il y a forcément de l'émotion quand elle a été créé, et la plupart du temps je ne vois pas vraiment à quelle émotion est liée ce qui me procure du plaisir quand j'entends de la musique.


Je ne sais pas comment vous définissez "émotions"... Moi je pars du principe que quand je dis "j'aime", mes émotions, mon ressenti et mes gouts entrent en jeu.

Dire que "quelque chose est bien", ça veut dire que c'est bien de manière universelle ! Un pinceau, c'est bien pour peindre. Quand on dit "j'aime peindre au pinceau", les émotions et le ressenti entrent en jeu. Ca sous-entends que c'est VOTRE avis, et que quelqu'un qui ne ressentirait pas la même chose pourrait ne pas aimer.

Vous aimez un certain type de musique ? C'est forcément parce que ce type de musique éveille quelque chose en vous, que vous le compreniez ou non.


Enfin... c'est quasiment un débat philosophique... et comme tout débat, il y a des avis pour, et des avis contre. Mais j'ai du mal à être aussi radical que vous. Créer une musique en réfléchissant, oui. Mais SEULEMENT en réfléchissant, sans rien sentir, je trouve pas ça faisable.

 Citation :
Pourquoi faire, la foule et les gens au comportement crétin en général m'emmerdent et je préfère la qualité d'un enregistrement studio, surtout vu le nombre de guitaristes pros qui se plantent lamentablement sur scène. Enfin bon, faudra bien que je finisse par aller au mien, mais ce sera en méprisant ce pauvre couillon de public


oh p'tain hum t'a deja fait un concert?
tu vas aller loin en méprisant ton public...
tu vas voir le jour on tu ira sur scène ca sera plus atroce pour toi que pour ton public
personellement les concert que je donne avec mon groupe je fait ca pour m'éclater, je bouge trop , je joue pas correctement et bisarement il y a de l'ambiance, on parle avec le public on met de l'émotion

woodstock

Petit causeur
95 messages
 Citation :
Et comment expliques-tu qu'une deuxième personne mange le même gâteau, avec la même "chimie" dont tu parles, mais qu'il va détester son goût ?


Cerveau éduqué autrement, papilles gustatives moins sensibles au sucre ...


 Citation :
(PS : rien à voir, mais... les émotions SONT de la chimie pure et simple. Libération d'endorphine pour le plaisir, par exemple.


Rofl, pour quand tu as un orgasme c'est de l'émotion ? Ca fait peur, on se croirait au moyen age, tu ne veux pas aller chercher les flambeaux tant que tu y es ?


 Citation :
tu vas aller loin en méprisant ton public...


Pas les mépriser ouvertement, les mépriser en me demandant ce qu'ils peuvent bien foutre là alors qu'ils pourraient être en train de faire quelque chose de constructif.


 Citation :
je joue pas correctement et bisarement il y a de l'ambiance, on parle avec le public on met de l'émotion


Ca c'est parce qu'ils sont pour la plupart bourrés et qu'ils ne viennent de toute manière pas pour la musique à la base.
C'est pour ça que Richie Blackmore a arrêté le hardrock d'ailleurs.

 Citation :

Ca c'est parce qu'ils sont pour la plupart bourrés et qu'ils ne viennent de toute manière pas pour la musique à la base.
C'est pour ça que Richie Blackmore a arrêté le hardrock d'ailleurs.


heu non. ils ne sont pas bourré. en tout cas pas la plupart
mais dis moi? tes futurs concert, tu les vois comment?

Woodstock, tes arguments sont infondés et ne tiennent pas la route. De plus tu ne tolères pas que l'on puisse avoir un avis non conforme aux idées que tu invoques.
Si je trouve utile et sensé de me prendre des vacances, et que je SAIS que ça m'apporte quelque chose, tu ne peux tout simplement pas faire une généralité qui dit "prendre des vacances, c'est des conneries", tout simplement parce que pour moi et très probablement pour une forte majorité ta règle est... fausse.

En fait je comprends pas très bien ce qui te fait apprécier la musique. Je serais ravi de l'apprendre.

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
bravo Woodstock

Enfin un adepte de l'humour pince sans rire.......moi j'adore bump

Quand je pense que certains partochards ont passé un temps plus ou moins long et continuent à te répondre alors que tout cela n'est qu'une énorme blague......moi, je dis bravo maitre

Continue comme cela..........Car on manque de vrais et bons comiques sur Partoch wink

A+ smiley-guitar

Sandinista m'a devancé mais je pense exactement la même chose, sa tourne en rond depuis presque 10 pages

On s'en bat les reins de c'qu'il pense, non? Ca va faire comme le dit rockeur 60's beaucoup trop de pages qu'on polémique autour d'un seul type. Sérieux ou pas sérieux expliquez-vous en MP s'il vous plaît, ou créez un topic "la musique, les voyages et les relations sexuelles sont-ils soumis aux mêmes émotions??" parce que bon...

J'aimerai bien casser des guitares sur têtes moi.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pensez, casser, scene, certain, gutares, acheter, pouvoir, groupes, partout



+