Partoch MUFF user's club !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je m'intéresse aux mods sur la Big Muff (7ender si tu passe dans le coin wink )
http://rkerkhof.ruhosting.nl/Taas/Mods/Big%20Muff.htm
Si je comprend bien,
la emitter mod consiste à remplacer R12 et R16 par un fil (patte de résistance) ?
la resistor mod consiste à augmenter les valeurs de R8 et R13 ?
C'est des bonnes mod ? Avez-vous des exemples sonores ?

Y'a aussi cette mod: http://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,mod-votre-big-muff-sonne-t...

Il suffit de changer les valeurs de C8 et C9 et ça modifie la tonalité ?

PS: j'ai vu le feedback mod, en quoi ça consiste, il faut mettre un fil entre Q1 et Q3 ou Q1 et Q2 avec un interrupteur pour le désactiver mais il fait quoi en gros ?


Merci d'avance wink


edit: il est noté que la différence entre les big muff ram's head, russia, triangle etc n'est que deux condos et deux résistances (R1, R2 et C1, C2), cette info est-elle juste ?
c'est une mod qui marche bien ?




p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
elle a l'air interressante..

p4wn3d
p4wn3d a écrit :

elle a l'air interressante..


C'est pour ça qu'elle m'intéresse icon_cheesygrin

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
p1nk-floyd a écrit :

p4wn3d
p4wn3d a écrit :

elle a l'air interressante..


C'est pour ça qu'elle m'intéresse icon_cheesygrin
le son a l'air plus précis .. :)

up pour la mod wink

N'ayant pas eu de réponse et aimant beaucoup bidouiller avec un fer à souder, ce matin dès le réveil je me suis mis à démonter ma Big Muff !
Par contre, c'est une très récente, et les diverses indications ne correspondaient pas, j'ai quand même réussi à savoir où j'en était avec le schéma de la Big Muff USA 2005 wink
J'ai envisagé de la passer en Ram's Head (comme celle de Gilmour pour Animals/ The Wall) mais j'avais pas les bons condos et les bonnes résistances, mais mon père m'en ramènera demain et je ferai la mod vendredi !
Du coup, j'ai juste fait la mod creamy dreamer (emitter mod) qui consiste à remplacer les résistances d'émetteur par un "strap", j'ai repérer les trois résistances, les ai dessoudé et je les ai remplacer par un bout de patter de résistances ...
J'ai pas encore eu le temps de bien la testé, j'ai juste regardé si elle fonctionne, et visiblement j'ai rien cassé icon_cheesygrin


Je revient à l'attaque, je l'ai passé en ram's head, j'ai fait la mod noise gate et j'ai fait la resistor mod, j'ai donc une Big Muff Ram's Head Creamy Dreamer w/ noise gate icon_cheesygrin
Par contre j'ai eu du mal, j'ai fait la mod vendredi, ça marchais pas, sauf que j'avais fait tout en même temps, du coup j'ai laissé passer le w-e (noël oblige), ce matin je m'y remet, j'enlève toutes les mods, ça marche pas...
Finalement j'arrive à réparer la pédale, et j'ai refait toutes les modifs, elle est géniale, le Noise Gate est efficace, avec le branchement:
G-TS808-BM-Amp, avant quand j'avais la BM et la TS avec le drive à fond, si je coupais le volume de la guitare, il y avais un buzzz permanent, plus maintenant !


edit: j'ai encore modifié la Big Muff, j'ai enlevé le noise gate résistance 100k+ trimpot 220k, j'ai mesuré la resistance équivalent des deux et j'ai mis un résistance de cette valeur à la place, et je l'ai passé en "Triangle", au lieu de ram's Head
wink

Yeah! j'avais jamais vus le club (:
je rejoint avec ma big muff pi usa, metal muff et double muff (:

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Purée elles ont l'air mechantes les modifs des big muffs chanteur

p4wn3d
p4wn3d a écrit :
Purée elles ont l'air mechantes les modifs des big muffs chanteur


Elles sont surtout géniales ! icon_cheesygrin


encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
salut je m'adresse au possesseur de muffs car j'aimerai quelques avis sur la nano muff. Peut on avoir le son mythique muff avec ou est-elle différente ?
merci

Selon le constructeur, la nano muff est plus une overdrive fuzz vintage type années 60. Tu n'auras pas le son de la big muff (bien gras) avec.

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
Merci, mais on peut tout de meme avoir un son a la hendrix ou white stripes avec quand meme?

White stripes, c'est big muff (je l'ai lu pas mal dans ce topic d'ailleurs).

A la hendrix, tu peux t'en approcher je pense, puisque c'est une pédale fuzz.

encyclo43

Artiste en devenir
6 photos
696 messages
Merci, je pense quand meme que je vais me l'acheter!




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : muff, club, gouline, user, voila, bienvenue, des, utilisateurs, tout



+