solfége

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour !
apres avoir lu une intervention je voudrais avoir votre avis :
avec mon prof de guitare on apprends des morceau plus ou moins connu
mais queleque foi on s arret quelque temps poue faire un petit peut de solfege
vous pensez que c est la bonne solution pour eviter que le solfége devienne rébarbatif ou vaut mieu bien apprendre le solfége des le début ???
voili voilou
merci
bonne journée razz



Bonjour Izara,
Pour ma part c'est comme ça que ça s'est passé. Le pote qui me donnait des cours à préféré me faire faire un petit peu de solfège à chaque fois, plutôt que toute la théorie d'un coup dès le début. Et c'est toujours passé comme une lettre à la poste de cette façon là.
Car le mieux c'est d'apprendre ce qui te sert sur le moment, le reste si tu n'en as pas l'utilité tu risques de l'oublier bien vite.
Voilà, donc moi je trouve que c'est une bonne solution smile

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
salut icon_cheesygrin ,
j'ai commencé à prendre des cours aussi depuis presque deux mois et ce se déroule comme ça, on bosse sur des morceaux puis entre on fait un peu de solfège. je suis d'accord avec croquette cela permet de ne pas oublier la leçon quand tu en as vraiment besoin. je sais pas pour les autres mais moi ça me convient chanteur .

merci d avoir repondu parce que je procéde de la meme façon que vous avec mon prof et elle me convient parfaitement mais c était pour savoir si c était une des meilleurs façon merci bokou chanteur icon_cheesygrin wink

guitarsim2

6 messages
Moi franchement je ne sais pas car j'ai d'abord fait un an de solfège puis j'ai commencé la guitare et en meme temps continuer le solfège avec un an d'avance donc et ca ma bien ete a part que c vrai que le solfège etait rebarbatif mais comme ca j'avais connu la plupart rapidement et maintenant je peux continuer mes cours de guitare sans gene ac le solfège donc je ne sais pas meme si ta méthode a l'air pas mal l'autre marche ossi tres bien

salut!!!moi je fais de la trompette en école de musique,j'ai donc été obligé de faire du solfège.au début,c'est soulant(pendant 3-4années)mais après c'est super interressant car tu fais de l'écoute,l'histoire de la musique...
et maintenant je veux faire prof de solfèse en conservatoire.
mais si t'es plutot du genre faire de la musique pour s'éclater,prend pas de cours de solfège.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Oui, je pense que ton prof a raison de faire de la sorte. Car quand on débute ça peut être vraiment rébarbatif d'apprendre des notions dont on voit pas forcement l'interet smyleybleu Là, quand l'exemple va avec, ça devient tout de suite plus concret. Par la suite, si l'envie d'approfondir tes connaissances en théorie te prend, tu pourras toujours améliorer ça en temps et en heure.




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : solf, avoir, bonne, des, foi, queleque, connu, moins, plus



+