conseil accords barrés

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Entraînement, entraînement, et encore entraînement ! Y'a pas de secret wink



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
et en décalant légèrement l'index pour pas que la si tombe mal ?
(mais oui on le sait le fa et le sib c'est des accords un peu pénibles au début)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
concernant le conseil de Denis-px, le problème suivant se pose alors, si je bouge l'index, les autres doigts ont tendance à suivre et au final, ce n'est plus une corde qui frise, mais plusieurs.
Mais je vais essayer tout de même.
Tous les conseils sont bons à être expérimentés, faut juste faire le tri et retenir ce qui fonctionne.
J'ai des cordes light sur ma guitare folk, est-ce que des Extras light feraient une énorme différence ?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
babaji a écrit :
concernant le conseil de Denis-px, le problème suivant se pose alors, si je bouge l'index, les autres doigts ont tendance à suivre et au final, ce n'est plus une corde qui frise, mais plusieurs.
Mais je vais essayer tout de même.
Tous les conseils sont bons à être expérimentés, faut juste faire le tri et retenir ce qui fonctionne.
J'ai des cordes light sur ma guitare folk, est-ce que des Extras light feraient une énorme différence ?

Tu sais, on peut te donner tous les conseils que tu veux, on ne peut pas le faire à ta place. Donc le moyen pour y arriver c'est l'exercice journalier. Encore faut-il que tu fasses bien le geste.
Mais avec des cordes légères, il ne devrait pas y avoir de problèmes, il faut que tu place ton index (qui s'appelle le 1° doigt) bien parallèle et derrière la frette.
Il ne doit pas être de travers ni sur le côté, et tu n'as pas besoin de forcer beaucoup. Tu barres d'abord les six cordes avec ton 1° doigt, et tu fais sonner les cordes, c'est seulement après que tu poses les autres doigts. Mais ça c'est juste pour apprendre, après il faut plaquer tous les doigts ensemble.
Du travail, il n'y a que ça ! icon_cheesygrin

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
gui60200
gui60200 a écrit :

Meme le barré seul , j'appuie comme un malade , avec mon majeur en renfort , ca sonne toujours pas.

J'ai meme demandé a ma copine d'appuyé sur mon index , le si veut pas sonner hum



Ca sert à rien d'appuyer comme un malade ! tu vas juste te faire mal. en fait il faut trouver la bonne inclinaison pour l'index (je sais pas si je me fais bien comprendre là smyleybleu ) parce qu'il n'est pas à plat, en tout cas pas le mien. Si tu veux, l'intérieur de mon index (le dessous) "regarde" mes autres doigts qui font le reste de l'accord.

Mais avec de l'entraînement ça va venir tout seul !

Courage !

Merci Jeguil.
Je vais suivre ton conseil et commencer à zéro pour faire le barré seul et voir si l'index complet arrive bien à barrer toutes les cordes.
Je travaille et j'y arriverais !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
D'accord, mais tu ne dois pas avoir trop mal au poignet (juste un peu au début) la guitare ce n'est pas de la torture, ça doit être du plaisir...


a+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
gui60200

Petit causeur
50 messages
j'arrive a faire sonner le barré seul ! smiley-guitar bump

Seulement , ma position de l'index different un peu , quand j'ajoute les autre doigt, donc ca refrise sad
Mais ca va venir.

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Ne t'inquiètes pas, la souplesse des doigts est certainement la chose la plus difficile à acquérir wink
Une fois que tu y arriveras, tous les accords (ou presque) n'auront plus de secret pour toi !! icon_cheesygrin

Restera l'enchaînement des accords, il faut perséverer ! bump

Bonne gratte smiley-guitar

yadeuzaine

3 messages
Ce morceau il est pas mal pour apprendre aussi http://www.partoch.com/artistes/tablature,WINSTON+CHARLIE,KICK+THE+BUCKET,307543...
Les notes étouffées permettent d'avoir le temps de placer tes doigts et de pas perdre le rythme

moi je te dit, jeux interdits est magnifique mais quand il faut pincer deux fois en meme temps la case 7 sur la premiere et la derniere corde , moi je fais que la derniere et je fais pas la basse !! ça evite les barrés et sa garde la melodie !!
wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : barr, les, accords, depuis, peu, lol, elle, lodie, adore



+