conseil accords barrés

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour tt le monde, je suis novice, je débute serieusement la gratte depuis peu, j'ai une guitarre folk accoustique E-cort 100, voila pr situer le truc lol

Depuis peu j'essaye d'apprendre "jeux interdits", j'adore cette mélodie, elle est sublime,
Et a un mmt il y a un barré...en general je n'arrive pas a avoir le bon son pr les accords barrés et ca me frustre, il ya tjs au moins une corde qui sonne creux,....quels sont vos conseils?....les petites astuces pr jouer les barrés? car mine de rien ils sont super importants et on les retrouve svt dans pleins de chansons lol.....

Merci d'avance



l'art du barré par moi même

- toujour utilisé ton petit index (même si ca parait con a dire)
- poser le doigt le plue près possible de la frette
- bien tendre le doigt
- tourner légérement le doigt de environ un demi quart de doigt, soit environ un huitièreme de doigt vers la frette
- appuyer très fort
- positioner le tout en case 7, le majeur en 8 sur la e si je ne dis pas de betise et continuer le morceau.
- ne pas déprimer par la rapidité des pro qui le joue.

Voili voilou

Ouais, dreamslayer a raison. Je pourrais ajouter que si ton accord barré n'utilise que 2 doigts (en plus de l'index), met ton majeur en renfort sur ton index et utilise tes doigts No 4 et 5 (annulaire / auriculaire). Tu auras plus de "pince".
De toute facon, c'est une question de muscle, plus tu t'entraineras, plus tu mettras de force dans ta "pince". Sois patient, ca viendra avec un peu de temps...

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Saluut !!!
Pour t'entrainer aux barrés et prendre du muscle, ya une chanson de Tryo qui d'aiderais !
C'est "L'hymnes de nos campagnes"... ya 3 accords, tous en barrés et simple a enchainer...
voilou !! bye !

Salut, un autre truc tu dois mettre ton pouce en face de ton index pour avoir plus de force. A+ et bonne chance pour tes barrés smiley-guitar .