conseil accords barrés

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour tt le monde, je suis novice, je débute serieusement la gratte depuis peu, j'ai une guitarre folk accoustique E-cort 100, voila pr situer le truc lol

Depuis peu j'essaye d'apprendre "jeux interdits", j'adore cette mélodie, elle est sublime,
Et a un mmt il y a un barré...en general je n'arrive pas a avoir le bon son pr les accords barrés et ca me frustre, il ya tjs au moins une corde qui sonne creux,....quels sont vos conseils?....les petites astuces pr jouer les barrés? car mine de rien ils sont super importants et on les retrouve svt dans pleins de chansons lol.....

Merci d'avance



l'art du barré par moi même

- toujour utilisé ton petit index (même si ca parait con a dire)
- poser le doigt le plue près possible de la frette
- bien tendre le doigt
- tourner légérement le doigt de environ un demi quart de doigt, soit environ un huitièreme de doigt vers la frette
- appuyer très fort
- positioner le tout en case 7, le majeur en 8 sur la e si je ne dis pas de betise et continuer le morceau.
- ne pas déprimer par la rapidité des pro qui le joue.

Voili voilou

Ouais, dreamslayer a raison. Je pourrais ajouter que si ton accord barré n'utilise que 2 doigts (en plus de l'index), met ton majeur en renfort sur ton index et utilise tes doigts No 4 et 5 (annulaire / auriculaire). Tu auras plus de "pince".
De toute facon, c'est une question de muscle, plus tu t'entraineras, plus tu mettras de force dans ta "pince". Sois patient, ca viendra avec un peu de temps...

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Saluut !!!
Pour t'entrainer aux barrés et prendre du muscle, ya une chanson de Tryo qui d'aiderais !
C'est "L'hymnes de nos campagnes"... ya 3 accords, tous en barrés et simple a enchainer...
voilou !! bye !

Salut, un autre truc tu dois mettre ton pouce en face de ton index pour avoir plus de force. A+ et bonne chance pour tes barrés smiley-guitar .

Merci pr ts ces conseils, je ferais au mieux, mais qu'est ce que c'est dur qd meme....enfin allez courage wink

Moi ya un morceau qui ma beaucoup aidé quand j'ai commencé les barrés , c "Ramon Perez" des VRP .

Ya aussi 3 barrés et un Mi , c simple , ca aide et c'est sympa !

si sa peut te rassurer je suis dans la même situation ...
ralala qu'est que c'est dur !
bon aller courage ! smiley-guitar

hihi j'aimerais bien l'avoir l'hymne de nos campagne en 3 accords seulement :)

Faut-il d'abord positionner l'index ou les autres doigts?

réfléchit pour régler sa

Bien tous ces conseils, mais est-ce que vous pouvez me dire en moyenne combien de temps il vous a fallu pour bien réaliser un barré. Cela fait bien 3 semaines que j'essaye régulièrement tous les jours, l'accord de fa, il est passé une, deux voir trois fois, mais bien souvent c'est la corde de Si qui frise car elle se situe plus dans la partie charnue de l'index.
Sans compter que les quelques fois ou il est bien passé il me faut beaucoup de temps pour le mettre en place.

gitana

Artiste motivé
162 messages
Déjà , le barré seul.
Pour travailler la position pouce/index. Toutes les cordes doivent sonner.
S'habituer à la pression nécesaire.
Tu vois beaucoup de groupes qui , pour la frime, tiennent leurs guitares très bas : cela entraine un angle trop prononcé au niveau du poignet.

Autre chose , peut-ètre avant le reste , d'ailleurs:
- hauteur des cordes (réglage du manche)
- bon état des cordes (oxydées , ça cisaille les salsifis)
- tirant léger.(extra light) wink

gui60200

Petit causeur
50 messages
Je galere aussi , et tres souvent la corde Si frise aussi.

Meme le barré seul , j'appuie comme un malade , avec mon majeur en renfort , ca sonne toujours pas.

J'ai meme demandé a ma copine d'appuyé sur mon index , le si veut pas sonner hum


C'est bien chaud quand meme sad

J'utilise une guitare folk, donc les cordes sont plus dures. Je viens d'essayer sur une guitare classique et l'accord de FA ne frise pas. Du coup je pense que d'un point de vue positionnement ça ne doit pas être trop mal, suffit juste d'attendre que la main prenne un peu plus de "muscle".
Il faut donc beaucoup plus de persévérance et ne pas se décourager. Dans un an ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : barr, les, accords, depuis, peu, lol, elle, lodie, adore



+