chaud ,les changements d'accord!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

paris33

Petit causeur
45 messages
voilà 3 semaines que j'ai commencé la guitare (sur une folk) et j'essaye de passer au mieux des accords mais quelle cata !!
çà grince dans tous les sens, mes doigts ne sont pas du tout coordonnés et là je commence à me dire si je vais y arriver un jour à ce que se soit agréable à entendre. depuis 2 semaines je tente d'enchainer les 4 accords très simples (MIm-DO-LAm-RE) de la chanson "sur la route" de raphael mais çà ressemble à rien...
c'est normal ou c'est moi qui suis vraiment nulle?
y a t-il des exos à faire pour améliorer ses changements d'accords?

merci pour vos futures réponses (je l'espère)
wink



guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Seule et unique solution : Le travail icon_cheesygrin

Tu dis que ca fais seulement 3 semaines que tu as commencée ! C'est tout a fait normal de ne pas réussir direct à enchainer des accords, même si ces accords sont les plus basiques.
Avec de l'entraînement et de la persévérance, ils passeront et à ce moment la tu seras contente ! wink

paris33

Petit causeur
45 messages
comme je connais personne autour de moi qui joue de cet instrument , je me demande si mon rythme d'acquisition est normal, mais honnetement je pensais que c'était plus facile que çà et comme tu dis il va falloir bosser. on a rien s'en rien...

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Ah bah ca ! On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre icon_redface

Ton rythme d'acquisition est je pense parfaitement normal, il ne faut pas t'inquiéter. Moi même avant de réussir à enchaîner des accords, il m'a quand même fallu un peu de temps wink

Jettes donc un oeil ici : http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare....

smile_cool @+

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
il m'arrive de travailler 1 phrase + de 5 heures d'affilé ! hum

tu joues la même chose 1 million de fois ,en buttant tjrs au mm endroit, et ,tu sais pas pourquoi la millionnième et une fois ça passe idea , ça coule , et pourtant t'es convaincue que c'était déjà ce que tu faisais... le travail !

ce que je fais par contre , c'est que lorsque je butte trop , je passe à un autre morceau ,j'ai remarqué que le temps pdt lequel je ne travaillais ps le-dit morceau , je continuais à l'assimiler , lorsque j'y reviens , je suis + détendue et je progresse...

tu peux faire des ex , t'amuser à enchainer ta suite d'accords dans tous les sens ,à differents rythmes , en alternant arpèges et accords brossés , écouter ce que cela donne et t'évoque ...ça peut te donner envie de travailler d'autres choses ...de toute façon si t'es mordue , tu continueras à progresser ! wink

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
+1

fender
pour te rassurer, j'ai de tout petits doigts ( 8 cm max pour un mec, pas terrible) et je me suis fait opérer au petit doigt de ma main gauche qui mesure 5 cm.

je passe tout les accords sans problème !

travail, souplesse etc....

Au début tu galère, mais a force de jouer, tu gagne en puissance, et en souplesse, maintenant il suffit de me donner la position d'un accord je le fiat sonner du premier coup, ça viendra vite tkt pas

wink

Bonne gratte

T'as le temps, j'ai un an de guitare derriere moi avec un prof et c'est toujours pas ça... icon_cheesygrin

T'inquiète, ce sera pas ton cas, je suis particulièrement nulle et SURTOUT je ne travaille pas assez. chanteur Bon courage

lsa

Star du Forum
957 messages
Ralentis, vas y tranquille et ça va passer.

L'important c'est pas de jouer des trucs de fous cest de s'amuser!kurt Cobain est l'exemple meme come as you are dans sont premier show(je lai)la joue et il tripe comme un dingue mais la rate carrement mais tout le monde saute comme des taré... violent2 icon_redface bon il c'est suicide(il parait) mais bon^^ icon_cheesygrin

il ne s'est pas suicidé non ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
fenderboy a raison , il faut aussi que tu t'amuses ! bump

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Le seul moyen d'y arriver, c'est de jouer lentement, en ne faisant que deux accords Mi m puis Do avec ton médiator, tu gratte une fois chaque accord, tu fais ça 10, 20, 30 fois s'il le faut jusqu'à ce que tes accords sonnent bien ensuite tu fais DO et LA m pareil. Après tu enchaine Mi m, Do, La m et tu passes ensuite La m et Ré (10, 20 fois...) Après tu les fais tous en grattant une fois chaque accord jusqu'à ce qu'ils sonnent bien et tu y arriveras très bien.
Mais ne cherche pas à jouer plein de morceaux, tu vas t'éparpiller et tu ne feras rien de bon.
Ce ne sont que des conseils, tu en fais ce que tu veux... wink

A+

Tant qu'on n'a pas essayé...alors quand faut y aller, faut y aller!
paris33

Petit causeur
45 messages
MERCI !!! icon_cheesygrin pour tous vos conseils ;
j'vois que c'est ce que je fais : j'essaye de passer le mieux possible certains accords, pour l'instant c'est pas trop çà mais restons positive un jour ou l'autre sa sera sympa à entendre!
mais y en a qui dise que l'essentiel c'est de m'amuser mais je pense qu'au début tu as toujours une étape ou tu t'éclates pas pour apprendre un truc, c'est le moment où tu dois etre vraiment motiver pour continuer ou sinon tu laches l'affaire. après quand tu gères la technique là tu prends vraiment du plaisir. vous etes pas d'accord?

icon_redface

En tout cas c'est cool,çà me rassure je fais pas n'importe quoi...je vois que tout le monde a été dans mon cas...
donc faut persévérer
Allez j'y vais... wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
go ! bravo




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accords, les, semaines, des, changements, accord, arriver, vais, dire



+