vernis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour voila j'ai poncer ma guitar jusqu'au bois et je voudrais juste mettre une légère teinte marron/rose et après remètre un p'tit coup de vernis si il y a besoin.
mais je ne sait pas quoi utiliser comme "teinture" et comme vernis
merci de m'aider car la je suis en plan



monsieur arsène

Petit causeur
56 messages
alors , tout dépends , qu'elle est ta guitare ?

Est-ce une guitare principale ?

Ton budget ? il est évident que vu les différents type de vernis existant , ta seule limite est celle financière .

Au plus simple avant d'avoir tes réponses , il existe de simple vernis teinté , avec un choix sympathique de teinte typée bois (acajou , merisier , chêne clair / moyen / fonçé , etc etc) .. En brillant ou en satiné . Pour un coût de moins de 10€ le petit pot , application pinceau , pistolet , ou rouleau , voir tampon .

alors c'est une guitar éléctrique se n'est pas ma guitar principale mais c'est ma seul éléctrique j'aimerais une teinture claire et je peut mettre au grand max 15€

Bah pour une teinte claire, si ton bois s'y prète (belle gueule et suffisament clair), tu peux tenter le vernis incolore.. Tu peux essayer d'humidifier un peu le bois dans un coin pour voir comment ça rendra.

monsieur arsène

Petit causeur
56 messages
Voilà .. wink

Donc un vernis en pot pour -10€ , et un rouleau + des rechanges . Du papier abrasif 600 ou plus , tu rentres dans tes frais .. il ne reste plus que l'huile de coude et la patience surtout .. wink

Salut
Fais gaffe, le problème principal va venir du ponçage. Si après ponçage le bois semble uniforme visuellement, en réalité certaines parties risque de rester plus ou moins imprégnées de "bouche pores", vernis ou autre de la finition d'origine. Si tu appliques une teinte et même un vernis dans ce cas il y a des zones qui vont virer différemment en couleurs. A+

l'huile de coude???sa se vends a casto sa????lol

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
J'ai une question à propos du poncage.
Comment on doit s'y prendre pour virer la peinture?

Il faut commencer aux gros grains (petits numéros, genre 80-120), puis descendre progressivement dans les grains (monter dans les numéros), jusqu'à 600-800 c'est pas mal.. En changeant de grain dès que tout est homogène..

nasgor

Artiste motivé
1 photo
226 messages
merci wink

j'envisage de retaper une vieille basse que j'ai récuperer pour 60euros à un pote :p

slt tout le monde !!!

j'ai une petite question aussi !

je veut repeindre une basse et je ne sais pas si je dois avoir de la peinture en pot ou en spray !


merci de vos réponse !!! chanteur




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : vernis, comme, voila, poncer, guitar, jusqu, bois, voudrais, juste



+