Ma future guitare : Whale, Washburn, Jackson ou Obi Wan Kenobi ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous et à chacun,

Je suis en train de me chercher une nouvelle guitare. Je ne recherche pas forcément une guitare polyvalente, mais une guitare qui puisse assurer avant tout dans le heavy métal façon Metallica.
J'ai repérer trois modèle :

La Whale Narwhale II :
- manche traversant en noyer
- corps en aulne
- Micro Seymour Duncan, SH1 en neck, SH4 en bridge, SSL1 au centre, Humbucker splitable
- Vibrato
- 450€, mais j'espère qu'elle va passer à 350 pendant les soldes http://www.total-music.fr/thev2/produits/guitares-electriques-whale-natural-narw...

La Washburn Elypse X500 pro :
- corps en acajou
- Manche en acajou
- Je croit que la table est en érable
- Micro SH1- SH4 splitable
- 450€, mais la aussi j'espère la toucher à 350 pendant les soldes http://www.milongamusic.com/F/1/Guitares_electriques/P/7595/Elypse_X500_Pro_QCG....

Enfin, la jackson DK2T
- corps en aulne
- manche en érable, touche palissandre
- micro SH2-SH4
- 539€ http://www.total-music.fr/thev2/produits/guitares-electriques-jackson-dk2-t-dink...

Que me conseillez vous ?



touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Je ne sais pas ce que vaut un manche en noyer sinon la première guitare me parait intéressante

Elles me paraissent toutes les 3 pas mal du tout. On peut pas savoir ce que vaut la lutherie, mais déjà les micros sont très bons sur les 3.

Ben niveau lutherie, j'ai tester la whale, c'est du très bon, mais le noyer donne un son a la fois sec est rond. En fait ca me fait penser à un palet de hockeys : c'est tendre et dur à la fois ! Je sais pas comment expliquer ça !
La washburn, je la teste cet après midi.
Quant à la jackson, c'est plus son manche qui m'attire.

le manche des jackson *.* si tu es un gros soliste prend la jackson .....


Mais pas si vite , essaye la washburn elle vaut le detour , et niveau lutherie ou meme rien que "deco" tu est comme ça devant hum

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
ben Syle avait dit que la X500 de Elypse était la meme que la Washburn X50... enfin je ne suis pas sur d'avoir tout compris, mais apriori je te conseille la washburn

image du forum

Un clik ici et c'est gagné ---> http://partoch.com.miniville.fr
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
arg, la washburn est tres belle avec cette finition, si seulement la téte etait mieux.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
icon_cheesygrin
moi sa y est, a force d'aller voir tout les jours si le prix baisse, je commence a m'y abituer a cette tête, je suis immunisé

image du forum

Un clik ici et c'est gagné ---> http://partoch.com.miniville.fr
Washburn tester.
Bon alors, déja, c'est clair et net une très bonne guitare.
Niveau look d'abord, ben en noire, purée ce qu'elle est jolie, avec sa jolie table en érable pommelé, en noir transparent, je la trouve bien plus jolie que en cognac burst. Par contre, le Elypse ça fait un peu tache, la tête n'est pas belle.
Bon, coté confort : le manche est épais, mais pas large, la guitare est donc très confortable a jouer, mais pour les case les plus aigu, je le trouve un peu trop épais quand même. C'est en tout cas beaucoup plus épais que mon épiphone G400.
Le vendeur m'assure que c'est un manche traversant. A regarder la lutherie grace au vernis transparent, il est clair que c'est un manche collé.
Passons au son : je l'ai tester sur mon ampli, un vox ad 15, comme ça pas de tromperie. Et bien ça sonne, ça sonne même très bien en clair, le son est dynamique, les grave sont très présente, ça sonne très rond. Je passe en distortion, avec un petit solo, je remarque des médium moins présente que ce à quoi je m'attendais. Je passe en rythmique bien lourde (celle de one juste avant le solo) et la catastrophe, les micros encaisse mal la grosse artillerie. Le son n'est pas aussi tranchant que je l'espérait, il est rond, la disto s'enlise dans une espèce de paté boueuse...
J'en parle au vendeur, il me dis que c'est parce que la guitare est équipé de deux jazz 59. Ca me surprend, car j'étais persuader d'avoir affaire à un couple sh1/sh4 ou sh2 / sh4, mais ça expliquerait ce son trop rond pour ce que je recherche.
Conclusion : une bonne guitare, une très bonne guitare pour le rock hard rock, mais pas suffisamment aiguisé pour les sonorité moderne que je recherche. Si la guitare est effectivement équipé de deux jazz 59, alors, ça faudrais le coup de placer un Sh6 (ou un 4 ou un 11) à la place pour obtenir LE son que je recherche.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
deux sh1 c'est quand méme chelou, ça doit pas etre la config d'origine. Sinnon ya pas mal de monde qui confond les manches collé et traverssant, mais pour un vendeur ça le fait pas.

sinon existe t-il des whale à 250€ je cherche une bonne gratte équipé de 2 humbucker mais pas trop chère
Merci wink

fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
Dreamslayer a écrit :

La Washburn Elypse X500 pro :
- corps en acajou
- Manche en acajou
- Je croit que la table est en érable
- Micro SH1- SH4 splitable
- 450€, mais la aussi j'espère la toucher à 350 pendant les soldes http://www.milongamusic.com/F/1/Guitares_electriques/P/7595/Elypse_X500_Pro_QCG....


pour les micros de la X50
seymour Duncan® '59 reissue neck pickup
Seymour Duncan® Custom Custom bridge pickup
le custom custom est le SH11

maitenant peut être que ça change sur l'Elypse

Ben si c'est un SH11, alors ce micro est ma plus grande déception guitaristique ! J'ai regarder sur le site de Milonga et ils disent bien que c'est des 59', mais je n'ai pas forcément confiance dans leur descriptif. La guitare est aussi annoncé comme 22 cases, alors qu'elle en possède 24 en vrai...

fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
c'est bizzare mon SH11 encaisse bien les grosses distos (j'ai pas essayé très très souvent vu que sur mon laney VC-15... ben j'ai pas de grosse disto; donc c'est quand je vais sur un autre ampli) et avec des médiums assez présents;
enfin je trouve wink

Je doute que ce soit un SH11 sur cette X500. Un 59, c'est cohérent en tout cas avec ce que j'ai entendu ou bien la guitare m'a complètement pourris les oreilles et je n'entend plus rien !




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, whale, jackson, www, micro, manche, corps, html, rable



+