Question sur les accords

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nicolapon

4 messages
Bonjour.

Sur la plupart des chansons du site, il s'agit de l'indication de chaque accord à jouer, en correspondance avec les paroles de la chanson.

La question que je me pose, en tant que débutant, et n'ayant pas trouvé la réponse dans les parages c'est:

comment sait-on à quel rhytme, combien de fois et sur quelles cordes, dans quel sens l'accord doit-il etre joué? A l'oreille en écoutant le morceau? ou existe-t-il une astuce pour lire cela de façon optimale?
Par exemple je dois jouer l'accord A, mais cela ne m'indique que la position des doigts, pas le rythme etc. Comment le trouver?

Merci.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
nicolapon
nicolapon a écrit :

Par exemple je dois jouer l'accord A, mais cela ne m'indique que la position des doigts, pas le rythme etc. Comment le trouver?

Merci.

Le mieux c'est que tu écoutes le morceau en cd ou sur internet. Un accord c'est pas fait pour le rythme c'est juste pour les notes à jouer. icon_redface
Tu te passes la musique et tu essayes de la suivre, en grattant comme tu l'entends, en essayant de te rapprocher le plus possible. C'est un coup à prendre! hammer

A+

Tant qu'on n'a pas essayé...alors quand faut y aller, faut y aller!
zull

Petit causeur
33 messages
Bonjour,
moi je fais le rythme des les accords "au feeling". Quand tu connais une chanson, tu sais plus ou moins à quelle vitesse la jouer. Et avec le temps, tu t'améliores. Evidement, s'il s'agit d'un air que tu joues pour la 1ère fois, c'est plus difficile. Alors là, je joue à mon rythme perso. Je crois qu'il faut ressentir la musique et ne pas trop chercher à la faire rentrer dans un moule. Avec l'entraînement, tu t'apercevras vite comment il faut jouer tel ou tel morceau.
Bonne gratte, et n'oublies pas : plus tu t'entraîne, plus tu t'améliores ! smiley-guitar