gibson sg: avis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde!
Encore moi pour l'avis sur une gratte icon_cheesygrin
je voulais demander à quelqu'un si une gibson sg pourrait convenir à ce que je joue c'est à dire: led zep, AC/DC ,iron maiden , scorpions, jimi hendrix, slash, eric clapton, the rolling stones, un tout petit peu de reggea et beaucoup de blues.

merci de repondre et bonne gratte à tout les partochiens
icon_cheesygrin smiley-guitar



Bien sur, avant d'ouvrir ce post, tu t'es assuré qu'aucun sujet semblable n'avait été ouvert avant ? Ca m'étonnerait quand même^^

Une SG, ca joue tout ce que tu as cité, sauf Hendrix, Clapton à moitié, Rolling stones (eux 3 jouant soit sur strat, soit sur télécaster)

euuuh, Hendrix, il a jamais eut de SG?

yolionel

Artiste participatif
114 messages
Faux pour les Stones...
A l'époque du live au Hyde Park/Gimme Shelter, Taylor et Richards jouent entre autre sur Flying V, SG, Les Paul... on peut voir aussi dans Shine A Light Ron Wood utiliser une LP, etc. ...

xx ! forza italia ! xx a écrit :
euuuh, Hendrix, il a jamais eut de SG?


Si une certaine legende avec laquelle il a joué une fois. C'est pas sa gratte préférée en tous cas !

xx ! forza italia ! xx a écrit :
euuuh, Hendrix, il a jamais eut de SG?
image du forum


the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
La SG répond parfaitement à TOUS tes besoins. Hendrix a joué sur Gibson (SG et la merveilleuse Flying V), les Stones ont utilisé des Gibson (LP, SG, Flying V) et Clapton aussi (toute la période Cream, Sg - avec décoration psychédélique, splendide - et ES335). Même s'il est exact qu'on les a vu plus souvent avec des guitares équipées de single coils, tant Hendrix que les Stones que Clapton ne dédaign(ai)ent pas jouer sur des guitares équipées de humbuckers.

Ne te tracasse pas, la SG est un excllent choix.

N'empèche que, sur la majorité des 3 groupes/artistes que j'ai cités, c'est des Fender, d'abord hammer hammer

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Si tu lis mon post, c'est exactement ce que je dis :

"Même s'il est exact qu'on les a vu plus souvent avec des guitares équipées de single coils, tant Hendrix que les Stones que Clapton ne dédaign(ai)ent pas jouer sur des guitares équipées de humbuckers."

rhooo la mauvaise foi!! icon_cheesygrin

ils aim(ai)ent les 2! comme ça pas de jaloux

mais te bile pas! au pire tu te rabattra sur AC/DC! smile_cool

ouais, mais n'empêche que... icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est vrai que Hendrix est indissociable de la Strat, même s'il a utilisé aussi des Gibson.

Pour Clapton, c'est plus litigieux puisqu'il a fait la première (et la meilleure) partie de sa carrière en jouant sur Gibson (SG, Les Paul et ES335). Après, il y a eu Blackie... Mais quand son modèle signature a été élaboré, il a demandé aux gars de chez Fender d'avoir accès à des sons plus velus que ceux d'une Strat ordinaire, pour se rapprocher de la patate d'une Gibby ! (d'où le circuit de booster sur les Strats Clapton)

Pour les Stones, c'est encore beaucoup plus litigieux !
- Ron Wood joue essenciellement sur une Fender Strat 54'... Il utilise aussi des Guild, Gibson (notamment une superbe Firebird), ESP, Zematis, Duesenberg... Mais sa gratte principale a toujours été sa Strat.
- Brian Jones jouait sur des grattes Vox, Epiphone, Gibson, et pas mal de "guitares du 3ème type".
- Mick Taylor ne jouait que sur des Gibson ! SG et Les Paul only !
- Keith Richards est associé à la Telecaster... et pourtant ! Jusqu'au début des années 70, il ne jouait que sur des Epiphone demi-caisses et des Gibson (Les Paul, ES335, Flying V, Les Paul Junior, parfois SG). Sa guitare principale était une Les Paul Custom à 3 micros. Et quand l'amour de la Telecaster lui est venu, il n'a pas pour autant délaissé ses autres grattes ! Il a aussi utilisé des Musicman Silhouette (en config HSS ou HSH).
Actuellement, sur scène, il utilise des Telecaster, une Strat, une Les Paul 59', deux magnifiques ES335 Custom... Bref, Fender ne représente que 50% des grattes qu'il utilise, et le reste, c'est du Gibson.


Bon, sinon, pour en revenir à nos moutons, la SG est une guitare qui correspondra parfaitement à ce que tu veux jouer !

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
merci à tous, j'ai été faire un tour aux magasins de gratte sur paris t ça m'a bien confirmé que la sg me corresponderai le mieux merci smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, tout, gibson, gratte, avis, monde, encore, moi, voulais



+