Nouvelles de Slash !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde , je viens de trouver ça sur le net : Slash prépare un album solo
Vendredi 13 juin 2008 il y a 3 j.

--------------------------------------------------------------------------------

(Belga) Le guitariste légendaire Slash a trouvé de quoi s'occuper en dehors du groupe Velvet Revolver. Il enregistre son premier album solo dès qu'il a cinq minutes dans son emploi du temps.



Les rockeurs des Velvet Revolver sont actuellement en congés car ils cherchent un leader pour remplacer Scott Weiland. Slash ne veut pas perdre de temps et se consacre donc à son premier album solo. Il confie au site Blabbermouth: "J'y travaille dur en ce moment, car j'ai le temps avant que les Velvet trouve un nouveau chanteur. J'utilise cette période pour travailler le plus possible sur mon album solo. Je ne sais pas exactement quand il va sortir, mais j'espère qu'il sortira avant le prochain album des Velvet. Ce sera mon premier album solo. Tous mes autres albums, c'était avec des groupes que j'ai fondés. Cette fois-ci, ce sera un peu plus personnel." (BES)

Je sais pas si vous le saviez ou pas , si oui je suis désolé d'avoir fais un nouveau topic pour sa , sinon bah tant mieu chanteur


Source :http://actu.skynet.be/index.html?l1=actuality&l2=news&l3=entertainment&l4=detail&id=358277&new_lang=fr



moi j'en avais un peu entendu parler je me demande vraiment ce qu'il va nous sortir

je croyais que "Slash's Snakepit" c'était en quelque qorte des albums solo...

Merci beaucoup de nou faire part de cette bombe! J'étais pas au courant bravo
Slash est vraiment un guitariste exceptionnel alors tant mieux qu'il fasse un album solo!

Up!!
Pour l'album solo,il en parle sur le lien suivant: http://twitter.com/SlashHudson?ref=nf

Y a des photos ou il est en studio et c'est récent!

il va s'adjoindre le concours de pas mal de potes à lui, vu que Slash deteste chanter et qu'il n'a pas l'intention je pense de faire un album uniquement musical. wink moi perso j'ai hâte de voir ce qu'il va nous pondre, allez Slash magne toi un peu stp bump

Surtout que la periode Velvet Revolver commence à dater ça ma manque perso

Moi aussi je suis hyper impatiant,Je suis sur que sa va être l'éclate son CD (Pas comme le derniers des guns endesaccord1 )

Et les guest vont pleuvoir!!!

Pourvu qui passe en France,Pourvu qui passe en France,Pourvu qui passe en France,Pourvu qui passe en France,Pourvu qui passe en France,Pourvu qui passe en France. smiley-guitar smiley-guitar chanteur chanteur

sortie de l'album avril 2010
http://sparkaye.blogspot.com/2010/02/slash-slash-la-review.html

apparement du bon, du moins bon mais il semble qu'il se soit éclaté avec ses potes, après à nous de juger wink

je le savais merci quand meme

Je sais pas si vous avez écoutez "By the Sword" avec Andrew de Wolfmother(super groupe au passage !),
Une vrai tuerie!!
En Live:
http://www.youtube.com/watch?v=P4vGiuCJ_qY

Un petit aperçu de l'album par un site(me demander pas lequel je ne m'en souviens plus icon_cheesygrin )

Le 1er album solo officiel de Slash est enfin prêt !

Quasiment 3 ans après sa dernière production avec le (feu) super groupe Velvet Revolver et 25 ans après sa 1ére avec (feu) Guns n’ Roses !!!
Autant le dire tout de suite, cet album est plus qu’attendu : par les fans, toute la profession, les nostalgiques des années hard rock (80), la nouvelle génération qui imagine vaguement Slash comme un des derniers dieux vivants de la 6 cordes, les rockeurs, les bikers, les musiciens, les femmes enceintes, etc… bref tout le monde !
Il y a un véritable buzz sur internet depuis quelques semaines maintenant (Twitter de Slash, blogs et sites de fans, portails généralistes…), à croire qu’aimer Slash aujourd’hui, ce serait la dernière tendance branchouille…
En ce qui concerne les détails de production : Slash s’est adjoint les services d’Eric Valentine (Queens of the stone age) à la production, de Chris Chaney (Jane’s Addiction) à la basse et de Josh Freeze (Nince inch nails, a Perfect circle, Guns n' Roses 2001 : excellent batteur !), autant dire une équipe de choc !
Le concept du disque est simple, en gros c’est « Slash & Friends » : une chanson = une collaboration avec un artiste.
Sachant que Slash a lui même assuré la plupart des arrangements et l’écriture des morceaux, et à personnellement choisi les invités, qui ont contribué chacun à une chanson de l’album.


Pour rentrer dans le vif du sujet, et après quelques écoutes, je dirais que grosso modo cet album est un bel effort, une belle production et il n’y a pas de fautes ‘éliminatoires’.
Il n’y a pas de ‘surprises’ à proprement parlé, il s’agit de Rock’n Roll, parfois brut, parfois plus sophistiqué, mais toujours enjoué et passionné, Slash a clairement ça dans le sang et on ne saurait le lui reprocher. Ceci dit, on a des passages un peu ‘commerciaux’, un peu moins ‘fort’ avec une inspiration facile mais globalement, l’homme au haut de forme s’en sort plutôt bien. Et il fait les choses avec sincérité.
Chaque chanson nous transporte dans un univers différent, un son différent, voir même une époque différente…
Finalement on est pas loin – dans le principe – du concept album ‘Probot’ de Dave Grohl, mais là il s’agit de rock, au sens large.
Cette fois Slash nous fait découvrir sa vision du ‘rock’ : qu’elle soit blues, hard rock, metal, pop, progressif, 70ies, punk et parfois même néo-metal !
Alors c’est un album très hétérogène, on passe parfois du coq à l’âne, mais les morceaux sont bien produits et plutôt puissants. Peut-être un peu trop ‘propres’ au niveau sonore, mais le son ‘Appetite for Destruction’ est bien loin, et quasi in-retrouvable (dixit Slash himself dans sa biographie ‘SLASH’ paru en 2007).Globalement, je suis plutôt assez content. C’est Rock, indéniablement. Il y a quelques déchets, c’est inégale, mais les bons morceaux valent le coups !


NOTE : 13/20


Ma review track by track :


01. Ghost (Ian Astbury, feat. Izzy Stradlin) (3:34)
On est dans le Rock FM US 80, à la Billy Idol, the Cult, avec quelques relents de Velvet Revolver. Ce morceau mid-tempo est parfait pour une entrée en matiére. Nous voila plongé dans un mauvais téléfilm Us policier type New york police blues, au fond d’un strip club, 3h du mat, musique à fond…


02. Crucify The Dead (Ozzy Osbourne) (4:04)
Intro arpèges super mélodique sur fond de solo ‘oldschool’. Ambiance épique et glaciale dans ce morceau mid-tempo assez surproduit et arrangé. C’est une ‘power-ballade’ intemporelle (son et arrangements moderne, mais atmosphère 70ies, son de basse acoustique et le fantôme de Black Sabbath qui plane sur tout le morceau évidement…)

03. Beautiful Dangerous (Fergie) (4:35) Ca commence limite Hip Hop/Indus, Fergie semble assez sensuelle, ultra sexy. Puis ça se corse…Refrain trop ‘mainstream’, on a une impression de Christina Aguilera qui fait du rock ou du mauvais Pink. Petite déception. Je préférais l’intro assez ‘sex’ et les gémissements, quasi-inaudible, sur le solo, faisant certainement références à ceux de ‘Rocket queen’… Même si l’ambiance globale est originale et intéressante, la chanson est bien formatée et plaira, sans nul doute, à l’ado fan des Black Eyed Peas et de rock à la radio.

04. Promise (Chris Cornell) (4:41) Une nouvelle power ballade. Mais cette fois j’aime bien. Les arpèges saturées du thème mettent tout de suite dans l’ambiance, mélancolique et un brin nostalgique. On est dans du pop-rock formaté radio encore, mais de bonne facture ! Genre les 2 premiers albums de Chris Cornell en solo (très correctes) ou les 3 premiers Audioslave. D’ailleurs la patte de Cornell est plus marquante que celle de Slash dans cette chanson (sauf le solo cqfd). Parfait single sur le marché US, plus adulte que le précédent, refrain bien ‘catchy’ mais aucune chance en France.

05. By The Sword (Andrew Stockdale) (4:50)
Alors je déteste Wolfmother, mais là je dois admettre que la combinaison Andrew Stockdale/Slash nous offre le sommet de l’album ! Pour le coup on fait un saut dans les années 70, directement dans la lignée de Led Zeppelin/Deep Purple. La chanson est bien construite, elle respire les 70ies à plein nez, le refrain est une tuerie, les accords de Slash puent le rock ! La voix de Stockdale -bien que très stéréotypée- porte vraiment le morceau, et sert de tremplin aux envolées de Slash. Le solo ‘liquide whah-wah’ du bridge est superbe.
Très bon morceau.


06. Gotten (Adam Levine) (5:05)
Nouvelle ballade acoustique/guitare son clair qui se termine en feu d’artifice de violons et de ‘guimauve’. Moi je suis pas fan de Adam Levine, j’ai l’impression d’entendre Maroon 5, et c’est pas glorieux. Dommage, c’est pas la ballade du siècle mais elle est plutôt pas mal, un voix plus rauque ou cassée aurait peut-être mieux fait l’affaire. Mais il faut aussi entretenir ses relations de voisinage du côté de West Hollywood et Beverly Hills…


07. Doctor Alibi (Lemmy) (3:07)
Du rock’n Roll ! Avec Lemmy de toute façon il n'y a pas le choix. Ca pête ! le refrain me ferait presque penser à 'Docteur Docteur' de UFO. Du bon Rock à l'ancienne.


08. Watch This Dave (Dave Grohl, Duff McKagan) (3:46)
Morceaux instrumental qui cartonne ! Entre métal et rock progressif, je ne m'attendais pas du tout à ça. Ca envoie sévère pendant presque 4 minutes. Les riffs - lourds, cassants et destructeurs- sont vraiment efficaces (on dirait presque le ‘Slither’ au ralenti). Pareil pour les solos, et le break 'claire' du milieu me rappelle presque le Guns n' Roses du bon vieux temps. Un des moments fort de l’album.


09. I Hold On (Kid Rock) (4:10)
Rock US, pop FM, dans la lignée des Nickelback, Aerosmith.
Pas spécialement ma came, pas hyper original mais là bas ça marche. Typiquement marché US.


10. Nothing To Say (M. Shadows) (5:27)
Morceau speed-néo-métal, dans la lignée du groupe de M. Shadows (Avenged Sevenfold)...j'y vois pas trop d'intérêt...ça commence assez hard Rock 80ies, limite comme un riff de Iron Maiden, mais le son est bizarrement peu puissant. Le reste vire dans du classique néo-métal à la Avenged Sevenfold, parfois j’ai même l’impression d’entendre un mauvais Dream Theater. Trop creux et faussement speed, la fin –‘Metallicesque’-rattrape un peu le morceau.


11. Starlight (Myles Kennedy) (5:35)
Morceau heavy Pop, blues et enjoué. Le refrain est efficace. Ca change bien du reste de l’album et c’est très coloré, chaud et entêtant.


12. Saint Is A Sinner Too (Rocco De Luca) (3:28)
Morceau interlude/ovni : guitare acoustique + une voix ultra douce et arrangements soft synthés…le tout sous forme de ballade ‘flamenco’
C’est doux, très mélancolique et dépouillé. Le solo de guitare ressemble à un solo de musique classique. L’ambiance du morceau se situe entre ‘Private investigation’ de Mark Knopfler, ‘Misty Mountain hop’ de Led Zep et la fin de ‘Double Talkin’ Jive’ de Gn'R.


13. We're All Gonna Die (Iggy Pop) (4:30)
Putain de bon riff, ideal pour Iggy. Nous revoila dans le registre Rock, brut et efficace. Iggy se fait insolent comme avec les Stooges et crooners sur les parties chantées…Refrain hyper canon et efficace !
Idéal pour conclure l’album.

Bonus tracks:

14. Baby Can't Drive (Alice Cooper, Nicole Scherzinger)

15. Paradise City (Fergie, Cypress Hill)

Ps:Y manque des titre bonus wink

Gloire a Slash

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Oui il s'est apparement bien éclaté, c'est tout de même dommage que Jack White est refusé d'y participer ...

Je pense pas que sa aurait coller ..
C'est comme si Page avait participer .. c'est 2 univers complétement différent

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Justement ça aurait pu donner un bon mélange .

Tu exagères un peu ce n'est pas non plus Metallica et Shakira icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : album, SLASH, slash, solo, velvet, temps, premier, des, sera



+