peindre une table flammée

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous! comme le dit le titre du topic je voudrais savoir comment peindre une table flammée ou pommelée etc... pour avoir un résultat comme ça ou s'en approchant:

image du forum


je sais qu'il avait un topic là-dessus mais je n'arrive pas à le retrouver... sad

PS: ça fesait un moment que j'avais pas créé un topic tiens smile_cool



Cet effet, si je ne m'abuse, il est créé par le bois...

on ne passe alors dessus qu'une fine couche de peinture pour que les 'dessins' du bois ressortent toujours. wink

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Y'avais ce lien dans le forum bricolage y'a pas longtemps:
http://lutheriedilettante.forumculture.net/faq-f3/mini-tuto-de-shrek-sunburst-su...

C'est pour ta futur LP avec Floyd ?? icon_cheesygrin

je sais que c'et dût au bois. icon_cheesygrin
mais je ne sais plus quelle technique est utilisée pour justement recouvrir avec une fine couche de peinture parce que il y a quand meme plusieurs couleurs et il faut utiliser une technique spéciale pour arriver au resultat escompté

mais je demande surtout le titre du topic ou le sujet est abordé précédement si un partochard sais duquel il s'agit.

Merci zeroro!

tu l'as mit dans le mille!

oui c'est pour la future Lespaul. love
je sais a peu près ce que je veux deja. je ferai un topic au moment de sa construction comme toi

il ne me manque plus que les sous! icon_cheesygrin

monsieur arsène

Petit causeur
56 messages
Tient donc , je le connais ce tuto icon_cheesygrin

Comme indiqué , avec un bel érable , tu doit d'abord faire ressortir les ondes du bois . Un vernis seul sur du flammé ou pommelé faire ressortir un peu les ondes , mais sans plus . Pour ça , tu peux opter par de la teinte noire , les ondes seront assez foncées . Pour un rendu "PRS" , il faut quelque chose comme de la teinte chêne moyen . Bien sur une fois la table recouverte de cette première teinte , il faut tout ponçer pour qu'il n'y ai que les ondes de teintées .

Ensuite tu passes à la teinte générale . Ici en sunburst , dégradé de rouge/orange vers le jaune , à toi de faire quelques mélanges pour appliquer correctement le dégradé . Ca se fait à l'éponge , ou au tampon .. wink

Ensuite vernis transparent .

C'est résumé bien sur .

Edit : Et au lieu de discutailler par ici , venez vous inscrire sur LD ! icon_cheesygrin

j'ai jamais vraiment compris ce que vous disiez par poncer... endesaccord3

c'est quelque chose de très leger, un peu leger, leger ou pas leger du tout?
parce que j'ai peur d'enlever la peinture que je viens de passer en ponçant

ps: j'arrive sur LD! icon_cheesygrin

Bah faut poncer, mais doucement, pas tout enlever non plus.. Simplement pour éclaircir un peu...

Mais vouais, sur le tuto de LD, y'a pas beaucoup d'explications sur la teinte en noir, juste le rendu qu'il faut que ça fasse une fois poncé..

ok merci.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : topic, peindre, flamm, comme, table, dit, titre, voudrais, savoir



+