Quel guitare électrique acheter ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nines78

4 messages
Bonjour, je fais de la guitare sèche depuis deux ans et je voudrais passer à la guitare électrique, pour avoir un son plus rock. Mon budjet est d'environ 400 euros, pour une électrique e un ampli ( pas forcément très puissant ). Que me conseillez-vous ?

C'est un bon budget. Tu comptes jouer de quels groupes, et de quels genres plus précisément ? (des centaines de guitares peuvent faire du "rock" smile_cool )

nines78

4 messages
Je voudrais jouer Indochine, The white stripes, Nirvana, les Red Hot Chili Peppers, Telephone, etc...

Tu as pas mal de choix. Pour la guitare, Une Yamaha Pacifica est une guitare pas mal très polyvalente, assez proche d'une stratocaster. Elle a 2 micros simples pour des sons fins, cristallins, qui sont bons en son clair et un crunch, et un micro double pour des sons plus rond, plus gras, et qui convient bien aux gros crunchs ou aux sons agressifs (par contre ce n'est résolument pas une gutiare faite pour le métal ou des trucs très violents. Mis à part ça, elle est très polyvalente)
Elle pourrait pas mal convenir : http://www.thomann.de/fr/yamaha_pacifica_112v_ovs.htm (elle existe dans pas mal de coloris différents)

Une autre guitare qui est très recommandée et un peu meilleure que la Yamaha, c'est l'Epiphone G400. Epiphone est la sous marque de Gibson qui font de bonnes copies au bon rapport qualité prix. Cette guitare est un peu plus chère, et un peu moins polyvalente, puisqu'elle possède 2 micros double, ce qui la destine plus au rock, au hard rock et heavy rock (je parle pas de trucs "violents" comme le laisserait entendre "hard rock", mais des groupes comme AC/DC, ou Les Zep, sont parfaits pour jouer avec cette guitare). http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg400_ch_lefthand.htm