Quel guitare électrique acheter ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nines78

4 messages
Bonjour, je fais de la guitare sèche depuis deux ans et je voudrais passer à la guitare électrique, pour avoir un son plus rock. Mon budjet est d'environ 400 euros, pour une électrique e un ampli ( pas forcément très puissant ). Que me conseillez-vous ?

C'est un bon budget. Tu comptes jouer de quels groupes, et de quels genres plus précisément ? (des centaines de guitares peuvent faire du "rock" smile_cool )

nines78

4 messages
Je voudrais jouer Indochine, The white stripes, Nirvana, les Red Hot Chili Peppers, Telephone, etc...

Tu as pas mal de choix. Pour la guitare, Une Yamaha Pacifica est une guitare pas mal très polyvalente, assez proche d'une stratocaster. Elle a 2 micros simples pour des sons fins, cristallins, qui sont bons en son clair et un crunch, et un micro double pour des sons plus rond, plus gras, et qui convient bien aux gros crunchs ou aux sons agressifs (par contre ce n'est résolument pas une gutiare faite pour le métal ou des trucs très violents. Mis à part ça, elle est très polyvalente)
Elle pourrait pas mal convenir : http://www.thomann.de/fr/yamaha_pacifica_112v_ovs.htm (elle existe dans pas mal de coloris différents)

Une autre guitare qui est très recommandée et un peu meilleure que la Yamaha, c'est l'Epiphone G400. Epiphone est la sous marque de Gibson qui font de bonnes copies au bon rapport qualité prix. Cette guitare est un peu plus chère, et un peu moins polyvalente, puisqu'elle possède 2 micros double, ce qui la destine plus au rock, au hard rock et heavy rock (je parle pas de trucs "violents" comme le laisserait entendre "hard rock", mais des groupes comme AC/DC, ou Les Zep, sont parfaits pour jouer avec cette guitare). http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg400_ch_lefthand.htm

Pour les amplis, vite fait : Kustom Tube 12, pas mal, Hughes and Kettner edition blue 15r, très bon, le même mais avec "15dfx" à la place de "15r", un peu plus cher mais avec quelques effets en plus, Vox da5, Voxad15, très polyvalents tous les 2.

Voilà^^

nines78

4 messages
Merci beaucoup !

moi je conseil le couple vox ad15VT et cort G254

je suis ravis !

brianstan

Petit causeur
1 photo
30 messages
Perso, je te conseil une squier strat et un ampli peavey. Ce fut mon tout 1er matos et c'est plutot pas mal pour commencer.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
G400 et Kustom tube 12. C'est du bon!

brianstan
brianstan a écrit :
Perso, je te conseil une squier strat et un ampli peavey. Ce fut mon tout 1er matos et c'est plutot pas mal pour commencer.


Naaaan !!
Squier strat, okay c'est pas mal. Mais ont peut avoir mieux, et plus polyvalent. Une Pacifica est pour moi meilleure.
Ensuite, les Peavey "débutants", c'est à dire la série transtube, c'est à peu près le pire de ce que peux faire une grande marque d'ampli, avec les Marshall MG. J'ai eu pendant 2 ans un Rage 158, je sais de quoi je parle^^

la G400 j'ai joué dessus, elle est vraiment pas mal pour son prix!
et puis c'est Epiphone, c'est plutot de la bonne came en general me semble-t-il (corrigez moi si je me trompe)

par contre, faut pas que sa te dérange d'avoir la meme guitare que pas mal de guitaristes, et le look y plait pas atout le monde wink

nines78

4 messages
La G4OO, elle est trop belle ! En plus, elle est pas trop chère, elle a l'aire vachement bien. Merci !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lectrique, guitare, conseillez-, acheter, bonjour, fais, che, depuis, deux



+