Le Slap le 1000e sujet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous et a toutes !!!! Bon voila je crée ce petit topic car comme beaucoup d'entre vous amis bassiste, je recherches nombres conseils sur le slap. C'est a présent un sujet qui se répète mais j'ai mes propres questions et j'aimerais qu'on y reponde^^.
-Voila, quand je fais du slap, je mes mon doigt parallèles aux cordes et je fais rebondire mon pouce, le bleme, c'est que ma corde touche les fretes et le son est horriblement moche. Je voulais savoir si vous pouviez expliquer avec precision comment eviter de les toucher. Pour preciser, ma basse est une Artisan B4 Cort.
-Une deuxième question, est-ce que l'ampli influ sur le slap, parce que le mien, c'est de la grosse bouse,un Harley Bonton(HB-20B).J'ai 6 bouton dessus je ne peux pas faire grand chose: je vous precise les boutons: 2 bouton de volumes, 1 bouton Low, 2 boutons Middle et 1 bouton High; A votre avis je dois regler comment mon ampli??? Je le regle souvent mais je ne trouve jamais satisfaction et la que je commence le slap j'aimerais avoir de l'aide.

Merci

alors répons a ta premiere question

c'est normal que la corde touche la premiere frette.. c'est ca qui donne le son percussif..

ety pour ton ampli, je pousserais les mid pour que ca sorte un peu..

et une artisan c'est de la balle non ?

bah j'avoue qu'elle pete pas mal cette petite basse, bon la elle a un leger petit problme mais c pas derangeant. Sinon les Mid je les booste enormement ou non ??? genre les miens vont jusqu'a 10, je les met a combien ??

moi je met 5 d'aigus, les mid à fond et low à 4

>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : slap, les, bouton, ampli, sujet, aimerais, boutons, fais, comment

+