Quel choix pour une épiphone ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

eidol

Artiste motivé
232 messages
Salut tout le monde!
J'aimerais acheter une épiphone pour une somme maxi de 200 voire 250€
J'ai regardé un peu sur thomann ce qu'on pouvait y trouver et j'ai vu par exemple l'EPIPHONE Les Paul Special II WH au prix de 142€
Ca fait 1 an que je touche un peu à la gratte (folk) et j'aimerais une guitare de bonne qualité.
Qu'est-ce que vous pensez de cette épiphone? Qu'est-ce que vous me conseillez?

Merci beaucoup pour votre aide



qad

la lespaul spécial n'a aucun intérêt si c'est pas ta première gratte et encore( je l'ai essayé sur un bonne ampli c'est pour sa ^^)

donc voila se que tous le monde va te conseiller http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg400_ch.htm
très bonne gratte avec très bonne lutherie tu pourras changer les micros par la suite pour avoir une super gratte
voila voila

eidol

Artiste motivé
232 messages
Ca fait plaisir d'avoir une réponse si rapide wink
Ah bon en fait c'est de la m**** l'autre?
Ce sera que ma deuxième guitare mais faut dire que j'ai pas un bon niveau.
Merci pour l'autre lien

qad

et ta un ampli ???
car il a des chose a ne pas choisir comme ampli aussi
si tu veux des conseils je suis là et les autres aussi

eidol

Artiste motivé
232 messages
Non je n'ai pas d'ampli. D'ailleurs pour les effets, il faut une pédale (c'est cher) ou (j'ai cru entendre) qu'ils étaient sur certains amplis?
Je veux bien des infos oui stp!

laulotte

Petit causeur
11 messages
Salut,

Je suis tout à fait d'accord avec Qad, ne prends pas l'Epiphone Les Paul Special II. Je l'ai acheté, il y a maintenant 1 mois comme première guitare électrique (alors que j'avais déjà 5 mois d'acoustique) et je suis quand même un peu deçu sad , les finitions sont pas terrible, elle se désaccorde au moindre coup de médiators et c'est une vrai guitare en carton(même si elle est pas mal lourde !!), elle a subi une toute petite chute et une visse des mécaniques s'est enlevée... En revanche, je trouve qu'elle a une jolie sonoritée (malgrès des grésillement très désagrable en 1ère case)autant en clean quand saturée ^^.

Donc ne l'a prend surtout pas car tu risque d'être extrèmement deçu puisque tu as déjà 1 ans d'expérience endesaccord1 !

qad

oui il y a des ampli qui on des effets comme line6 qui est la plus connus pour sa mais bon tu paye les effets de l'ampli et donc tu paye moins les pieces de l'ampli --> ampli de moins bonne qualité si le prix est le même qu'un ampli sans effet

de toute façon il faudrait que tu me donne ton budget , ton style et si tu joue tous seul ou en groupe
car les amplis vont varies^^


ps: tu me fait plaisir laulotte je suis pas fous ^^
j'ai l'essayé sur un roland 60 watt je sais pu la référence
à salamanca en espagne et direct après un gibson jvous dit pas le changement icon_cheesygrin

eidol

Artiste motivé
232 messages
Ah ok pas de chance laulotte alors hum C'est pas terrible pour jouer Rammstein alors!? wink

Qad: Mon budget ce serait autour de 300€. Je joue seule et pour le style j'écoute du reggae mais bon à la guitare on s'ennuie vite à jouer du reggae (seul) donc je compte apprendre à jouer à l'électrique en reprenant des groupes de rock genre White Stripes, Manson, Placebo, Muse, Noir Désir, Yeah Yeah Yeahs, etc.

qad

ba pour le rock ya le vox http://www.thomann.de/fr/vox_ad30vt_valvetronix_gitarrencombo.htm
sinon celui la est bien aussi tous le monde le conseille http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_60r_gitarrencombo.htm
en plus il est assez puissant pour jouer en groupe comme sa tu n'auras pas à racheté un autre ampli

mais je te conseille quand même de les essayé pour voir se que tu préfére

enfin voila quoi !!!

attend quand même la réponse des pros pour voir si j'ai tout bon

laulotte

Petit causeur
11 messages
 Citation :
Ah ok pas de chance laulotte alors hum C'est pas terrible pour jouer Rammstein alors!?


Pour jouer du Rammstein je la trouve tout simplement énorme love (sauf en accordage standard, donc en drop D icon_cheesygrin )avec mon Line 6 spider III 15W, mais comme je le disais plus haut, elle a une belle sonoritée avec du matériel moyen icon_redface ^^

eidol

Artiste motivé
232 messages
D'ac merci mais en fait je disais 300€ en tout. Y a pas moyen de trouver un bon ampli pour 50 € ?

sam-uel

Artiste motivé
1 photo
228 messages
Celui qui est très conseiller c'est celui la : http://www.thomann.de/fr/kustom_tube_12.htm
Il est plus cher que 50 euros mais je suis désolé, je crois que j"'ai attrapé la maladie de proposer quelque chose de toujours plus cher que ce qui est demandé icon_cheesygrin
Si tu prend la G400 et le Kustom Tube tu sera bien équipé! wink

eidol

Artiste motivé
232 messages
Le KUSTOM TUBE 12A n'est-il pas un ampli à lampes? En fait j'y connais pas grand chose: c'est quoi la différence entre un ampli à lampes et un autre?
Est-ce qu'il y a des effets sur cet ampli?
Et est-ce sûr que 12 watts soient suffisant? En même temps je n'ai pas pour objectif de jouer en groupe.
Merci beaucoup pour votre aide!

qad

t'inquiète un kustom sa crache bien mais ya pas d'effet
ya toujours moyen le lui mettre une pédale ou un multi derriere

un ampli à lampe est plus puissant qu'un ampli a transistor

12 watt à lampe = 30 voir 40 watt en transistor je dirais
en plus le son est plus chaud

un amplis à transistor plus tu monte le son plus il est moyen alors qu'un ampli à lampe c'est le contraire

par contre le kustom n'est pas un ampli tout lampe mais un ampli hybride il y a donc une lampe dans le préampli

donc voila je te conseille de prendre l'epiphone g400 plus le kustom t'es sur du résultat après tu peux rajouter une pédale de distos derrière du genre boss ds1


voila voila j'espére que je t'ai aidé

eidol

Artiste motivé
232 messages
En fait l'épiphone elle doit être bien mais je me demande si c'est vraiment ce que je veux. Car en fait c'est la seule guitare électrique que j'aie jamais essayée, et une gibson aussi. Et ça m'a paru vraiment confortable. J'irais essayer en magasin si j'ai le bac!
Toute façon, si je veux continuer la guitare il est temps que j'aie du bon matos, parce que, entre nous, continuer sur CA ( http://guitare-acoustique-folk-dreadnought.elypse-guitars.audiofanzine.com/produ... ) ça n'est pas une partie de plaisir... icon_cheesygrin
J'espère aussi que mon jeu n'en sera que plus amélioré. A suivre..




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : piphone, epiphone, aimerais, peu, -ce, Epiphone, conseillez, choix, votre



+