Aide sur tab Lynda Lemay "Un paradis quelque part"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mao....girl

1 message
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide sur cette tab. Non pas que je ne connaisse pas la rythmique, c'est ok mais c'est plutôt sur la dénomination des accords que je bloque. J'explique:

Sur internet, cette tab je l'ai trouvée qu'avec les accords notés mim,do, ré, etc...

Et moi je ne n'ai pas appris à jouer avec cette dénomination. J'ai réussi à en transposer quelques uns mais il y en a un sur lequel je bloque totalement. Voici ma traduction:

mim = Em
ré = E
sol = G
do = C
si = ?

Voilà, c'est sur le si que j'ai de la peine. Pouvez-vous de un me dire si j'ai tout juste jusqu'à maintenant (ou alors corriger) et me donner celui qui me manque?

Merci d'avance.

Mao....girl



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
mao....girl
mao....girl a écrit :
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide sur cette tab. Non pas que je ne connaisse pas la rythmique, c'est ok mais c'est plutôt sur la dénomination des accords que je bloque. J'explique:

Sur internet, cette tab je l'ai trouvée qu'avec les accords notés mim,do, ré, etc...

Et moi je ne n'ai pas appris à jouer avec cette dénomination. J'ai réussi à en transposer quelques uns mais il y en a un sur lequel je bloque totalement. Voici ma traduction:

mim = Em
ré = E
sol = G
do = C
si = ?

Voilà, c'est sur le si que j'ai de la peine. Pouvez-vous de un me dire si j'ai tout juste jusqu'à maintenant (ou alors corriger) et me donner celui qui me manque?

Merci d'avance.

Mao....girl

Le mi = E, ok, mineur ou pas ça change rien.
le ré = D, là tu t'es trompée
le sol = G, ok
le la = A
le si = B
le do = C, ok
le fa = F
Tu as pigé ?

A+

Tant qu'on n'a pas essayé...alors quand faut y aller, faut y aller!
A=La, B=Si, C=Do, D=Ré, E=Mi, F=FA, G=Sol. Au fond, c'est logique ! Moyen mnémotechnique :F = F a




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : tab, mim, bloque, accords, nomination, aide, moi, etc, lynda



+