Comment apprendre à hurler et oui^

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

seb_007

Petit causeur
2 photos
69 messages
Et Puis c'est pas très Beau de "Geuler" Pour une fii' de 15 ans... ( Chacun donne son avis alors je post quelque chose de subjectif icon_cheesygrin )



bonnie.

Artiste motivé
2 photos
249 messages
Tu sais, je suis une fille de 17 ans, je "gueule" comme tu dis (préferez le terme growlé) et ça fait contraste, c'est ça qui est bien wink

regardez la chanteuse de eths, icon_cheesygrin bah moi je trouve ca sexy mdr, bien sur, faut pas crier comme ca au... euuh a table icon_cheesygrin smile_cool

pascal17
pascal17 a écrit :
le minimum,
c'est de placer sa voix d'abord,
et de 'pousser' ensuite, en utilisant une bonne respiration
(ventrale, pas andominale je pense)

des cours de chant, oui,
mais ca ne sera pas dans le style qui te plait,
et pourtant,
ca devrait t'aider.


Je trouve cette solution parfaitement adaptée à ce que tu recherches. Si je réussissais à transcrire ma pensée, ça donnerait ça aussi...

Donc, pousser UNE FOIS avoir commencé à placer sa voix, avec bien entendu un petit échauffement au préalable. N'aie pas peur des gens comme Fred qui disent que c'est pas bon de "hurler". Il a en plus tout à fait raison sur le reste des posts.

Je te déconseille aussi d'écouter ceux qui arrivent en te disant que wouaou ils chantent dans un groupe trop evil et qu'il faut chanter du black et du death.

C'est faux.

Pourquoi?

Parce que ce n'est pas ce que tu recherches. Ca y ressemble, mais ça ne l'est pas. Alors essaie de suivre la technique là-haut, bon courage.

Dernière chose: Oui, encore une fois, Fred a raison, il existe déjà un topic là-dessus (avec une bonne centaine de posts ineptes, d'ailleurs...)

Bon courage.

marjo3

Petit causeur
2 photos
16 messages
Moi je veux pas apprende a urler mais avoir plus de coffre.
Savoir chanter extrèmement fort sans se briser la voie.
Est il passible d'avoir des conseille ??
Mais bon je pense que la meilleur solution sois d'aller voir un prof de chant.

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
marjo3
marjo3 a écrit :
Moi je veux pas apprende a urler mais avoir plus de coffre.
Savoir chanter extrèmement fort sans se briser la voie.
Est il passible d'avoir des conseille ??
Mais bon je pense que la meilleur solution sois d'aller voir un prof de chant.


Et bien, oui c'est possible.... avec un prof de chant wink
C'est très difficile de donner des conseils sur ce qu'il faut faire. Et surtout, ce qu'il faut faire doit être bien encadré pour ne pas faire n'importe quoi et se faire mal icon_redface

Fred

je dois avouer que je pense que c'est la meilleure solution. Encore que je te conseille sinon de t'entretenir avec quelqu'un qui sait faire. C'est comme ça que j'ai fait moi, et ma voix n'est pas endommagée après quatre ans de "pratiques vocales déviantes" wink

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
theo.rust a écrit :
je dois avouer que je pense que c'est la meilleure solution. Encore que je te conseille sinon de t'entretenir avec quelqu'un qui sait faire. C'est comme ça que j'ai fait moi, et ma voix n'est pas endommagée après quatre ans de "pratiques vocales déviantes" wink


Salut Theo.rust,

Je suis allé écouter tes morceaux sur Myspace, je dois dire que ta voix est impressionnante hum

Ne prends pas ma question pour une attaque, mais comment sais-tu que ta voix n'est pas endommagée ? Te fais tu suivre médicalement ?

Enfin, ma dernière question, comment fais-tu cela et utilise-tu des effets ?

Fred

Salut Fred.

euh. je sais que ma voix n'est pas endommagée parce que depuis que je chante de cette manière, je n'ai pas cessé de chanter (convenablement cette fois) avec un ami fan des Beatles et d'Oasis. Je te fais pas un dessin, on raffole des harmonies vocales icon_cheesygrin

J'arrive donc toujours à chopper les mêmes notes qu'il y a quatre ans avec lui, et ça se passe plutôt bien en ce qui concerne les après-répètes (de mon groupe de metal, cette fois) : j'ai pas mal à la gorge, je parle convenablement mais j'ai cependant pas appris à le faire tout de suite...

Donc non, je ne me fais pas suivre médicalement.

Ta deuxième question, on me la pose souvent... Et j'avoue avoir énormément de mal à expliquer. Alors que ce soit bien clair, y'a pas d'effets sur les chansons que t'as écoutées, non...

à part une légère reverb à un endroit, le reste c'est tout du "live"ou presque vu que c'est pas encore mixé...

Comment je fais? c'est un secret...
wink

je plaisante, mais c'est très compliqué à expliquer pour moi, et je pense que je ne vais pas essayer de le faire vu toutes les bêtises et les débats ineptes qui ont germé à partir d'explications du "Growl" (son grave ou aigu produit en saturant la voix).

Bref...

J'espère avoir éclairé ta lanterne!




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : merci, hurler, peu, pondre, oui, bonjour, fille, ans, joue



+